Sur le compte Facebook des Éditions Drakoo, le 23 avril 2025 :
Golem Nanny, c’est LA bande dessinée à la fois toute douce et forte en émotions de ce printemps et on vous assure qu’elle vous fera passer du rire aux larmes et inversement
Nous avons hâte que vous puissiez la découvrir le 30 avril en librairie !
Le quotidien chamboulé et touchant d’une petite orpheline qui doit réinventer sa vie avec sa poule rebelle qui rêve de voler et son golem nounou silencieux. Dans le monde où vit la petite Lytha et sa famille, il est possible de lier des enchantements à de l’argile crue grâce à la «margile », la magie d’argile.Voilà pourquoi, quand elle se retrouve soudain orpheline, c’est un grand golem d’argile qui devient le gardien et le protecteur de Lytha (et de sa poule de compagnie caractérielle). Pas facile de retrouver ses marques quand toute notre vie est chamboulée… Heureusement grâce au golem la petite fille reprend doucement goût à la vie, et une belle amitié se développe entre eux. Mais la tristesse ne se laisse pas si facilement oublier, et Lytha se tourne vers la magie… au risque de tout perdre.Un récit touchant sur le deuil, l’amitié et les poules.
Iiiiiih ! Golem Nanny sort dans 3 jours, voici les dates de dédicaces prévues pour le moment !
Comme je ne communique pas beaucoup, il y en a sans doute qui se demandent de quoi ça parle : c’est une histoire d’amitié qui se tisse à l’ombre d’un deuil, entre une fillette orpheline, le golem qui veille sur elle et sa poule casse pieds.
C’est plein d’émotions, et on sent que l’autrice a aimé Totoro et Kiki