Pour booster les ventes? Les éditeurs devraient faire la même chose pour les séries très longues pas encore sorties (genre Ippo), parce que se lancer dans une longue série, même si elle contient plusieurs arcs, à 6,50 le manga, ç’est pas tentant ; en plus le format est gros pour ce dico, c’est pas mal je trouve)
J’ai une question moi aussi, y a-t-il des histoires qui se répètent par rapport au premier sorti, où le choix de l’auteur est-il complètement différent de ceux des lecteurs?
Je réponds mais sans l’avoir lu : j’ai entendu dire plusieurs fois que c’étaient des histoires isolées et que donc il ne fallait pas spécialement connaître le manga pour lire ces 2 recueils.
Cela me paraît d’ailleurs logique puisque ce manga n’existe pas chez nous. Les gens qui l’ont lu ou qui savent ce que ça racontent doivent donc être très très peu nombreux (ou du moins l’étaient avant la sortie de ces 2 gros tomes).
Oui, pas besoin (en tout cas j’en ai pas eu besoin) d’avoir lu la série pour lire les 2 recueils. Je n’ai lu que le choix des lecteurs pour l’instant, et dès la première histoire on comprend que Golgo est un assassin hors-pair, glacial, une sorte de robot tueur auquel on achète ses services. Ensuite, les histoires sont isolées mais se recoupent parfois en évoquant tel ou tel épisode.
Par contre, je savais déjà qu’il était ainsi, vu que c’est un héros hyper connu au Japon et que les références à Golgo 13 sont faites dans de nombreux mangas (GTO, Psychometer Eiji, etc…)
Autre question (attention, spoil) : est-ce que l’on va avoir l’histoire où Golgo rate pour la première fois sa cible??? J’avais été assez déçu de ne pas pouvoir la lire alors qu’elle était souvent mentionnée dans le premier recueil.
Golgo 13 : Best de l’auteur : les 13 histoires préférés de l’auteur de Golgo 13, avec au fil des pages des interviews de lui et ses assistants. Ces histoires racontent l’implication d’un homme Golgo13, mercenaire tireur d’élite pro de chez pro qui ne rate jamais sa cible, dans des événements ayant plus ou moins d’importance à travers le monde.
Franchement, ce manga vaut le coup : deux volumes parus de près de 1200 pages chacun à 20 euros l’un, il m’a occuppé une semaine! (et je suis du genre à lire un manga assez vite).
Mes histoires préférés sont celles ou Golgo n’apparaît pratiquement pas dans l’histoire, car il a alors un charisme considérable et apporte à l’histoire une assez grosse tension. Imaginez-vous avec une histoire 100 pages, pas de Golgo durant les 75 premières, et l’entrée en scène du bonhomme qui annonce alors un changement imminent. J’adore.
J’adore d’autant plus que Golgo est au centre de certains grands événements (traffic de diamants à la Blood Diamond, gestion d’entreprises mafieuses, histoire de l’aristocratie russe, conflit est/ouest de la Guerre Froide), comme de moins importants qui touchent alors Golgo plus personnellement. Evidemment, plus que l’homme, Golgo est un surhomme : il sait tout faire, a des connaissances scientifiques monstrueuses, est plus fort que Michael Scofield, … bref la liste est longue, mais le tout reste réaliste si on passe sur la superpuissance de ce personnage froid et ténébreux.
En tout cas, Golgo 13 reste un pur divertissement enrichissant (sisi!) à prix largement abordable. Vivement que le troisième Best-Of sorte. Les interviews de l’auteur sont aussi sympa à lire. Que du bon donc.
9,5/10 (petit regret, on a toujours pas l’histoire où Golgo rate sa cible)
ÔÔÔÔ Grands Sempais ! J’ai besoin de vos conseilles !
Voila enfaite j’ai bien envie de me prendre un des 2 Best-Off de Golgo 13 .
Déjà , sont-il bien ?
Et si oui , le quelle prendre ? (sa par contre sa dépendra surement du magasin , car sa m’étonnerais qu’il y est 15 exemplaire de chaques xD)
ben moi j’ ai acheter le premier best of " le choix des lecteur" et aucun regret, bon je trouve pas que ca soit extraordinairement bien, j’ ai pas pu me taper le pavé d’ une traite, pour preuve, mais il se laisse lire avec plaisir, une ou duex histoire par ci ou par là, c’ est assez agréable. Par contre pour le choix de l’ auteur je ne m’ y suis pas risqué, le prix est assez élevé et j’ ai un peu peur d’ etre décu, ou plutot que ca devienne lassant…
Si tu aimes les histoires qui mettent en scène un héros au passé mystérieux, quasi invincible, limite androïde tellement il parle peu, le tout dans les plus grosses affaires de notre temps, Golgo est fait pour toi. Perso j’adore, et j’attends de pied ferme le troisième best of sorti au Japon.
Le prix (20 euros) reste tout de même très abordable pour le pavé que c’est! Certes c’est le prix de 3 mangas d’un seul coup, mais c’est comme en tenir 5 dans la main^^ (avec une bonne qualité d’édition en prime!)
Pour répondre à ta seconde question, tout dépend si tu veux plus être axé sur le passé du perso, ou sur diverses aventures du héros. En gros, le premier tome contient à 66% des histoires sur le passé du héros, et 33% d’aventures diverses. Le second inverse ces proportions, avec un net avantage pour les aventures. Donc à toi de savoir si tu veux dès le début en apprendre un bon paquet sur le perso et choisir le premier tome, ou commencer avec des histoires qui mettent en scène le perso et te permettront de mieux t’attacher à lui (si j’avais eu le choix, j’aurais acheter le 2° en premier).
Peut-être aussi ce qu’il te faut savoir, c’est que sur une histoire de 100 pages (nombre pris au hasard), Golgo peut parfois n’apparaître que dans les 20 dernières pages ; le scénario est beaucoup mis en avant, ce n’est pas comme si un Terminator débarquait, provoquait le carnage, et repartait avec le trésor.