GOLGO 13 (Takao Saito)

Pour booster les ventes? Les éditeurs devraient faire la même chose pour les séries très longues pas encore sorties (genre Ippo), parce que se lancer dans une longue série, même si elle contient plusieurs arcs, à 6,50 le manga, ç’est pas tentant ; en plus le format est gros pour ce dico, c’est pas mal je trouve)

J’ai une question moi aussi, y a-t-il des histoires qui se répètent par rapport au premier sorti, où le choix de l’auteur est-il complètement différent de ceux des lecteurs?

Ce sont des histoires totalement différentes, ça nous donne 26 histoires pour découvrir Golgo 13 (je suis bon en maths moi !! :wink: )

Je réponds mais sans l’avoir lu : j’ai entendu dire plusieurs fois que c’étaient des histoires isolées et que donc il ne fallait pas spécialement connaître le manga pour lire ces 2 recueils.
Cela me paraît d’ailleurs logique puisque ce manga n’existe pas chez nous. Les gens qui l’ont lu ou qui savent ce que ça racontent doivent donc être très très peu nombreux (ou du moins l’étaient avant la sortie de ces 2 gros tomes).

Oui, pas besoin (en tout cas j’en ai pas eu besoin) d’avoir lu la série pour lire les 2 recueils. Je n’ai lu que le choix des lecteurs pour l’instant, et dès la première histoire on comprend que Golgo est un assassin hors-pair, glacial, une sorte de robot tueur auquel on achète ses services. Ensuite, les histoires sont isolées mais se recoupent parfois en évoquant tel ou tel épisode.

Par contre, je savais déjà qu’il était ainsi, vu que c’est un héros hyper connu au Japon et que les références à Golgo 13 sont faites dans de nombreux mangas (GTO, Psychometer Eiji, etc…)

Autre question (attention, spoil) : est-ce que l’on va avoir l’histoire où Golgo rate pour la première fois sa cible??? J’avais été assez déçu de ne pas pouvoir la lire alors qu’elle était souvent mentionnée dans le premier recueil.

Golgo 13 : Best de l’auteur : les 13 histoires préférés de l’auteur de Golgo 13, avec au fil des pages des interviews de lui et ses assistants. Ces histoires racontent l’implication d’un homme Golgo13, mercenaire tireur d’élite pro de chez pro qui ne rate jamais sa cible, dans des événements ayant plus ou moins d’importance à travers le monde.

Franchement, ce manga vaut le coup : deux volumes parus de près de 1200 pages chacun à 20 euros l’un, il m’a occuppé une semaine! (et je suis du genre à lire un manga assez vite).

Mes histoires préférés sont celles ou Golgo n’apparaît pratiquement pas dans l’histoire, car il a alors un charisme considérable et apporte à l’histoire une assez grosse tension. Imaginez-vous avec une histoire 100 pages, pas de Golgo durant les 75 premières, et l’entrée en scène du bonhomme qui annonce alors un changement imminent. J’adore.
J’adore d’autant plus que Golgo est au centre de certains grands événements (traffic de diamants à la Blood Diamond, gestion d’entreprises mafieuses, histoire de l’aristocratie russe, conflit est/ouest de la Guerre Froide), comme de moins importants qui touchent alors Golgo plus personnellement. Evidemment, plus que l’homme, Golgo est un surhomme : il sait tout faire, a des connaissances scientifiques monstrueuses, est plus fort que Michael Scofield, … bref la liste est longue, mais le tout reste réaliste si on passe sur la superpuissance de ce personnage froid et ténébreux.

En tout cas, Golgo 13 reste un pur divertissement enrichissant (sisi!) à prix largement abordable. Vivement que le troisième Best-Of sorte. Les interviews de l’auteur sont aussi sympa à lire. Que du bon donc.

9,5/10 (petit regret, on a toujours pas l’histoire où Golgo rate sa cible)

Discutez de Golgo 13

Tiens,j’ai récement récupéré le second coffret DVD du dessin animé.

Si c’est aussi bon que le manga (ça adapte des épisodes de ce dernier),ça promet.

Best manga ever!!!

Et il n’existe que les deux tomes de Glénat, c’est ça ?

image

image

Qui sont des florilèges, si je comprends bien.

Jim

1 « J'aime »

C’est bien ça (il a dû y en avoir dans Le cri qui tue, aussi).

Tori.

Je n’ai aucun numéro du Cri qui tue.
C’est pourtant le genre de curiosité que je suis susceptible de prendre si je tombe dessus.

Jim

J’en ai deux ou trois (dont le premier).

Tori.

Pas mal.

Jim

Mon manga préféré.

J’ai le second coffret de la série d’animation qui a l’air bien et qui adapte le manga (du coup,il y a des épisodes que je connais déjà).

Les deux films d’animation sont cools aussi.

Erreur !

Jim

Chris Samnee a dédié le dernier dessin publié sur son twitter à Takao Saito, qui vient de nous quitter.

Ah, zut.

Il aura juste eu le temps de battre le record de Kochikame : le tome 201 de Golgo 13 est sorti au mois de juillet, et le tome 202 il y a trois semaines…

Quand même, la série avait commencé en 1968…

Parmi ses autres travaux, il y a Survivant, qui a connu une version française (chez Milan).

Tori.

image

image

tomonori634-img450x600-14464267764924bv289741
tomonori634-img450x600-1446426776o49bri289741

Encore inédit en France.