GOLGOTH, LE DERNIER EMPEREUR t.1 (Mark Waid / Barry Kitson)

[quote]Golgoth, le dernier empereur t.1

Cartonné: 224 pages
Editeur : DELCOURT
Collection : COMICS
Langue : Français
ISBN-10: 2756072273
ISBN-13: 978-2756072272

Golgoth a gagné la guerre. Dans un monde déchiré par les combats qu’il livrait contre les super-héros, la téléportation a été un atout déterminant dans sa victoire. Plaçant aux différents ministères de sa dictature ses proches les plus fidèles, Golgoth fait régner sur le monde une tyrannie implacable qui écrase les dernières poches de résistance. Le monde libre nest plus qu’un lointain souvenir…

SORTIE LE 14 OCTOBRE ![/quote]

C’est la simple réédition de SEMIC ?

Il y a de la réédition, oui…avec pas mal de bonus vu le nombre de pages…
Dans le #2, il n’y aura que de l’inédit avec la suite, Empire : Uprising

Dans les bonus, y aura sûrement des BD aussi, parce que je vois mal mettre près de 100 pages de sketchbook !

Oui, d’après wiki, le premier volume d’Empire compte 7 épisodes (mini en 6 épisodes plus un numéro 0 qui compile les deux Gorilla Comics) et d’après comicsvf, il y a 5 épisodes dans le Semic Book (ceux qui l’ont, vous confirmez ?)…

Bon, ca sera l’occasion pour moi de découvrir la série puisque j’avais loupé ça à l’époque…

Bon ben ce sera l’occasion de me faire un doublon.

[quote=« Le Doc »]Oui, d’après wiki, le premier volume d’Empire compte 7 épisodes (mini en 6 épisodes plus un numéro 0 qui compile les deux Gorilla Comics) et d’après comicsvf, il y a 5 épisodes dans le Semic Book (ceux qui l’ont, vous confirmez ?)…
[/quote]

Dans mon Semic Book, l’ours dit : « Shock Rockets, Empire 1-2 et Empire 0-6 ».
Je ne sais donc pas trop quoi en conclure !

Et pourtant :

comics-france.com/album-semic-books-empire-semic-librairie-56-248-2956.html

Ah oui, que les #0-1-2 sur 6… je comprends mieux mon sentiment de frustration à la lecture du Semic Book ! Je me disais bien qu’il devait y avoir plus !

Ce qui me parait plus cohérent, vu le nombre de pages. Y a boulette dans l’ours alors !

Très bonne initiative de Delcourt de ressortir ça. J’avais eu l’occasion de consacrer mon premier article pour Scarce à la mini Empire. Et la nouvelle mini est vraiment pas mal.

Non, c’est Bertolucci qui adapte Go Nagai.

:wink:

Jim

Oui, le SEMIC Book contenait l’histoire courte parue dans le premier numéro de Shockrockets, la mini publiée chez Image et deux épisodes de la version DC. Là pour le coup on a droit à la complète jambon-fromage, et j’en suis moi aussi ravi. J’adore l’histoire et les personnages, j’adore le dessin de Kitson, et le seul truc que je déplore un peu, c’est

l’inclusion des extraterrestres. Non seulement ils ne servent à pas grand-chose dans l’histoire, Waid aurait sans doute pu faire sans eux, mais en plus ils font un peu tâche. Ca fait lapin sorti d’un chapeau, quoi, et pour un résultat final totalement anecdotique.

Y a quelques croquis, recherches de planches, étapes de travail, en bonus. Kitson parle notamment de son utilisation du crayon bleu, par exemple.

Jim

La critique par Jack! est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary