GOTHAM (Saisons 1-5)

Warner Bros. et la Fox ont officialisé la commande de la série Gotham, centrée sur les premières années de service de l’inspecteur James Gordon, bien avant que celui-ci ne croise la route du Chevalier Noir.

La série sera développée par Bruno Heller, le créateur du Mentalist.
D’après le communiqué officiel, elle “explorera les origines du Commissaire Gordon et des vilains qui ont rendu Gotham célèbre”.

Avec Flash, que prépare actuellement la CW, Gotham est la deuxième nouvelle série télévisée consacrée aux personnages de l’univers DC en production pour la saison 2014/2015.

Une petite ambiance à la Gotham Central, ce serait sympa.

Si ça donne du Gotham Central je suis très preneur.

Ca, ça envoie du lourd baby !

Ca c’est déjà une excellente nouvelle, Heller est un excellent showrunner qui sait aussi bien gérer une série à la structure classique tel que le Mentalist que des gros projets (Heller est un des mecs derrière Rome).

Bon pour ma part mon fantasme aurait été de voir Fontana et Levinson derrière le projet vu que Gotham Central est un quasi-décalque d’Homicide alias l’une des plus grandes séries policière de tous les temps.

Mais déjà Heller c’est cool

Selon le site Bleeding Cool (et leurs sources chez Warner), l’inspecteur James Gordon enquêtera sur “un célèbre double homicide” dans le pilote de Gotham.

Thomas et Martha Wayne ?

une série qui donne envie!

A priori oui.

Bruce Wayne (le jeune?) est annoncé comme un personnage du show.

C’est ça…et d’après les plans de la Fox, le tout dernier épisode de **Gotham **devrait voir Bruce endosser le costume de Batman.

io9.com/foxs-gotham-tv-series-is-going-to-be-batman-the-high-1500516368

:confused:

Ou comment se tirer une belle balle dans le pied!

C’est tirer des conclusions un peu trop vite, je trouve…et puis, on n’est pas sur la CW, là… :wink:

Ben on attendait du “Gotham Central” version TV on se retrouve avec Smallville Coeurs à vifs…je crois qu’il ne va pas falloir être trop plein d’espoir. :unamused:

Rien que le concept que tous ces personnages se côtoient dans leur jeunesse ça flingue un brin la mythologie du Dark Knight (comme petite ville prenait des libertés énormissimes avec celle de l’Homme D’acier)

Je ne vois pas en quoi le fait que les vilains se côtoient avant de rencontrer Batman flinguerait la mythologie. Ils ont eu une vie avant d’enfiler un costume haut en couleur, des origines déjà développées en comics pour un grand nombre d’entre eux.
Et le pitch de la série depuis le début, c’est “les premières années de service de l’inspecteur Gordon et l’exploration des origines des vilains qui ont rendu Gotham célèbre” (cf. mon premier post). Le pilote devrait d’ailleurs être centré sur l’enquête sur le meurtre de Thomas et Martha Wayne…
Si le “Bruce Wayne avant Batman” suffit à faire des comparaisons avec Smallville… :unamused:

J’ai toujours envie de voir cette future série, perso. Déjà, je ne vois pas en quoi l’annonce de voir les origines des super-vilains de Gotham en fait un Smallville-like, ça m’étonnerait qu’on les voit tous traîner dans le même lycée. J’ai surtout l’impression que ça extrapole pas mal sur le net, à cause justement du traumatisme qu’a causé Smallville ! :wink:

Et surtout, à ce propos, il ne faut pas oublier que la série sera dirigée par le créateur de Mentalist (que j’aime beaucoup personnellement), et justement pas par les tâcherons de Smallville… Sans compter qu’on ne sera pas sur CW, mais sur la Fox, donc je ne pense pas que l’approche sera la même.

En tout cas, attendons de juger sur pièces avant de déprimer : si ça se trouve, ça vous plaira ! :slight_smile:

Ben McKenzie (Southland) sera James Gordon.

Ben-McKenzie-ben-mckenzie-31902480-500-600_zps4b4d2276%5B1%5D

James Gordon est un grand personnage qui mérite sa série.

À noter que Ben McKenzie, l’acteur choisi pour incarner le jeune James Gordon (cf page précédente), a précédemment prêté sa voix au Dark Knight pour le long métrage d’animation Batman Year One.

Moué… Ca m’excite pas des masses tout ça… (en termes de passion hein ?!)

C’est l’acteur choisi qui t’a fait changer d’avis ? :wink:

Nouveaux ajouts au casting :

Robin Lord Taylor (Cold comes the night) sera Oswald Cobblepot alias le Pingouin.

53576_zpsb004c2f0%5B1%5D

Erin Richards (Breaking In) sera Barbara Keane, la fiancée de James Gordon.

439001-erin_richards_large_zps72f76193%5B1%5D

Zabryna Guevara (Burn Notice) sera le capitaine Essen, la boss de Gordon au GCPD Homicide Squad.

1_zps726b369f%5B1%5D

Sean Pertwee (Dog Soldiers, Camelot, Elementary…) sera Alfred Pennyworth, un ancien militaire britannique au service de la famille Wayne.

SeanPertwee_zps61c4f48b%5B1%5D