GOUPILE, LA SORCIERE t.1-2 (Milena)

La sorcière Goupile et son apprenti Arthur aiment leur thé bien chaud, lire au coin du feu, et surtout prêter main forte à celles et ceux qui en ont besoin, comme leur voisin, le bouc Hémissaire, qui est hanté la nuit par un esprit frappeur ce qui l’empêche de cultiver ses bonnes salades le jour. En résolvant ce mystère, Goupile et Arthur découvrent un étrange rocher bleu qui pousse et qui semble créé par de la magie noire. Pour trouver des réponses, ils décident de se rendre à la grande bibliothèque du royaume.

En chemin, ils viennent en aide à Berthe et Aenor, les chauves-souris gardiennes de phare - l’une étant attaquée par un monstre marin quand l’autre dort - mais aussi à l’ADORABLE ourson Enguerrand, fils du seigneur Urs et de la seigneuresse Ursule, qui a été victime d’une tentative de kidnapping, malgré la vigilance du garde Briek.

Les éditions de la Gouttière
Date de parution : 13/10/2023
Format : 195 x 265 mm
120 pages.
EAN : 9782357960886
17 euros

Goupile et Arthur partent à la rencontre de la communauté magique afin de trouver des réponses au mystère des rochers qui poussent un peu partout. Si Maître Melvin, de son côté, suspecte fortement l’alchimiste Malcombe, l’absence du spécialiste du sommeil Hunvre lors du grand conseil de magie ne passe pas inaperçue. La tension monte encore lorsque l’on découvre que de nombreuses pierres de sorciers ont été dérobées à leurs propriétaires ! Entre vieilles rancunes, préjugés et peur du qu’en-dira-t-on, la confiance est mise à l’épreuve dans le monde de la sorcellerie. La communauté magique saura-t-elle rester soudée pour vaincre le maléfice qui se cache derrière le tracé d’invocation ?

Les éditions de la Gouttière
Date de parution : 18/04/2025
Format : 195 x 265 mm
120 pages
EAN : 9782357961272
17 euros

Je m’appelle « Milena » (c’est mon vrai prénom) et je suis autrice de bande dessinée.

Je suis diplômée des Beaux-Arts de Quimper (qui de son nom complet est : « L’Ecole Européenne Supérieures de Arts » mais c’est trop long à écrire).

Après avoir obtenu là-bas le DNAP (une sorte de licence d’art), je suis partie poursuivre mes études en Belgique à l’école Saint-Luc de Liège.

J’ai obtenu le Bachelor (c’est aussi une sorte de licence d’art) et ensuite je suis revenue habiter en France plus précisément à Nantes.

J’exerce depuis en tant qu’autrice BD. Il m’arrive aussi de faire des commandes d’illustration, mais c’est écrire des histoires et les dessiner qui me passionne le plus.

1 « J'aime »

Ça a l’air mignon.

La grande a beaucoup aimé, c’est pour ça qu’on a profité de la présence de l’autrice à la boutique pour faire la dédicace. Et c’est prévu qu’avec ces deux tomes (jusqu’à nouvel ordre)

1 « J'aime »

C’est pas une chronique mais la grande relisait déjà la BD ce matin au réveil.

La capacité à relire qu’on a quand on est enfant est quand même épatante.

Jim

Nom de Zeus ! Kab a un mi-Moi ?

Toujours par deux ils vont…

Jim