GRAINE DE VAURIEN (Kid Toussaint / Miss Prickly)

Graine de Vaurien - Histoire complète

Un jeu de gosses. Une erreur. Toute une vie pour en payer le prix.

À Salina, petite ville de l’ouest des États-Unis, les enfants jouent aux cow-boys pendant que la ville s’apprête à rendre sa justice. Mais ce jour-là, le jeu va trop loin. Ce qui devait rester une farce devient un drame, puis un secret impossible à effacer.Les années passent, l’Ouest se durcit, et les enfants d’hier deviennent des adultes que tout oppose : shérifs ou hors-la-loi, frères ennemis, alliés de circonstance. Pourtant, tous restent prisonniers de ce jour où l’innocence s’est brisée…Western choral et tragique, Graine de vaurien est une fresque sombre et puissante sur la perte de l’innocence, la violence comme héritage, et cette question obsédante : peut-on vraiment échapper aux fautes de l’enfance ?

• ASIN ‏ : ‎ B0G4VG1S1M
  • Éditeur ‏ : ‎ Bamboo
  • Date de publication ‏ : ‎ 1 avril 2026
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 128 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1041115884
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Corelia plutôt, non ?

1 « J'aime »

Hahahahaha

Jim

Cela dit, il y a un côté Sleepers dans cette BD.

Sleepers ?
Je vois pas ce que c’est…

Jim

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=15709.html

Ah oui, merci.
Je l’ai vu, ce film, plutôt chouette d’ailleurs, mais j’avais totalement zappé son titre.

Jim

Sur le compte Facebook du label « Grand Angle », le 26 février 2026 :

🦂 À découvrir en avril…

Un western aux allures de tragédie, où un simple jeu d’enfant bouleverse les destinées et marque à jamais les protagonistes.

📌 Avec Kidt Toussaint au scénario et Miss Prickly (Isabelle Mandrou) au dessin.

Jim

Sur le compte Facebook du label « Grand Angle », le 5 mars 2026 :

🚂 À Salina, petite ville de l’ouest des États-Unis, les enfants jouent aux cow-boys pendant que la ville s’apprête à rendre sa justice. Mais ce jour-là, le jeu va trop loin…

Western choral et tragique, Graine de vaurien est une fresque sombre et puissante sur la perte de l’innocence, la violence comme héritage, et cette question obsédante : peut-on vraiment échapper aux fautes de l’enfance ?

📌 Graine de vaurien, une histoire complète de Kidt Toussaint et Miss Prickly (Isabelle Mandrou), en librairie le 1er avril.

Jim

Extrait :

Jim

Sur le compte Facebook du label « Grand Angle », le 24 mars 2026 :

🏜️ Le 1er avril, Kidt Toussaint et Miss Prickly (Isabelle Mandrou) vous donnent rendez-vous dans l’Ouest américain, où une simple erreur va bouleverser le destin d’un groupe d’enfants…

📌 Retrouvez Graine de vaurien en librairie le 1er avril !

Jim

Sur le compte Facebook d’Isabelle Maudrou, alias Miss Prickly, le 30 mars 2026 :

J-2 avant la sortie de « Graine de Vaurien »

Rencontrez Nine, Fifty, Calico-Jo, Hank, Ida, Ugly Green Bear, Winnie, Jonas et Ice !

Aux éditions Grand Angle

Scenario Kidt Toussaint

Jim

Sur le compte Facebook d’Isabelle Maudrou, alias Miss Prickly, le 30 mars 2026 :

🐎 Voici quelques planches de « Graine de Vaurien » 🐎

aux éditions Grand Angle, scénarisé par Kidt Toussaint.

La BD c’est un travail d’étapes, un travail long et souvent nous voyons au minimum trois fois les planches : crayonné, encrage et couleur. Il m’aura fallu du temps pour clore ce projet qui j’espère vous plaira.

Je vous donne rendez-vous dans l’Ouest américain, où une simple erreur va bouleverser le destin d’un groupe d’enfants…

📌 Retrouvez Graine de vaurien en librairie le 1er avril !

Jim

Sur le compte Facebook du label « Grand Angle », le 3 avril 2026 :

🚂 Un jeu d’enfant, une simple décision et un malheureux hasard… qui vont bouleverser plusieurs destins.

Un drame survenu dans l’enfance qui marquera à jamais les protagonistes de Graine de Vaurien.

Une histoire complète, entre western et thriller social, signée Kidt Toussaint et Miss Prickly (Isabelle Mandrou) et déjà disponible en librairie.

Jim