Discutez de Grand est

Discutez de Grand est

La critique de Grand est T.1 (simple - Dargaud) par vedge est disponible sur le site!
Lire la critique sur BD Sanctuary

Tiens, un Biancarelli que je ne connaissais pas.

Dedans, il y a des scènes où le personnage parle de comics avec son fils et réfléchit aux rapports entre héros, politique, capitalisme… et c’est émaillé de citations visuelles directes issus de comics comme Superman vs Spider-Man (celui d’Andru) ou Dark Knight de Miller.
Jim
Merdouille… va falloir que j’aille voir.
Tu l’as lu ?
Non, seulement feuilleté.
J’avoue avoir été réfractaire au sujet : l’histoire d’un père et de son fils (ou l’inverse), c’est vraiment un sujet qui me fait fuir. De manière épidermique.
Jim
Ah… en effet… peut-être pour ça que je n’ai pas.encore franchi le pas.
Ouais, le pitch, c’est ça :
Grand Est est un road-movie qui démarre par un stage de conduite à l’automobile club de Metz. En le quittant, un père embarque son fils de huit ans pour une balade pleine de surprises dans un territoire post industriel aux allures de Far west.
Roman graphique sur ce qu’on laisse à nos enfants, en même temps que récit initiatique, on est saisi par l’humanité de l’histoire écrite par Denis Robert et par la puissance des images de Franck Biancarelli.
On voyage ainsi porté par le rythme des conversations entre les personnages, leurs rencontres et les souvenirs. Comme s’il se jouait un peu de notre avenir à tous sur ces routes entre Hayange et Milwaukee…
Pas ma came.
En revanche, le dessin, quoi.
Et puis, question références, quelques extraits :
Jim
Ah ouais…