GRANT MORRISON'S 18 DAYS (Grant Morrison / Jeevan Kang)

Ce n’est pas Le Seigneur des Anneaux ou Star Wars où les bons gagnent parce qu’ils sont justes. Dans 18 Days, les bons doivent tricher, mentir et contourner les règles pour gagner. Bien qu’inscrit dans un registre Fantastique, mythique même, il s’agit d’une histoire très moderne sur la Realpolitik et l’échec des idéaux devant la vérité brute.

En 2010, l’éditeur Dynamite Entertainement publiait le Roman Graphique 18 Days où Grant Morrison et l’artiste Mukesh Singh ré-imaginaient le mythe hindoue, le Mahabharata, relatant les 18 jours de “La Grande Guerre des Bharata” à travers les actions de trois générations de super-dieux Pandavas.

L’œuvre aurait dû être suivie d’une mini-série digitale qui ne vit jamais le jour au profit d’un motion-comic que supervisa Morrison lui-même (au moins au début, la web-série est diffusée depuis 2013 et compte presque 90 épisodes de 4 minutes environs à ce jour).

Cependant, l’éditeur Graphic India vient d’annoncer la sortie dès juillet d’une nouvelle série** Grant Morrison’s 18 Days** illustrée cette fois-ci par Jeevan Kang alors que Mukesh Singh s’occupe des couvertures. Mais rien ne dit pour le moment s’il s’agit d’une histoire originale où d’une adaptation retravaillée du motion-comic.

Lien
Le site de l’éditeur: graphicindia.com

Et le GN était bien ?