GRAVE, LES CONTES DU CIMETIÈRE (Richard Corben)

Non mais KAb je suis d’accord avec Blaze pour le coup, c’est un mode qui est relativement nouveau dans le milieu vu que ça se démocratise tout juste.

Ne confonds pas un mode très en marge et un modèle qui commence à être de plus en plus répandu. C’est comme les télés HD, c’était nouveau à l’époque alors que ça existait depuis un moment dans le monde du PC.

Il n’y a pas de vous Blaze, je parle pour moi, je parle pas pour les autres, je n’ai pas posez de questions sur le sujet.

Je constate simplement que pour certains c’est nouveau, il n’y a pas de honte à ça, je dis et pense largement le contraire. Même pour la france.
Quand à une alternative ca fait un bon moment il faut juste pas être fanco-français.

Kickstarter par exemple c’est 140 176 projets depuis son ouverture pour un montant de près de 3 milliards d’engagement, c’est 14 304 898 contributeurs je pense qu’on est donc loin du balbutiement.

Kickstarter c’est américain avec des consommateurs anglo saxon en grande majorité Que les nerds français soit déjà sur le coup depuis les projets de 2010 n’en fait pas un très gros intérêt mettant en balance les deux modes de ventes aux yeux des pro en France (je reprécise) Ton raisonnement c’est comme prendre l’exemple de la télévision par satellites en 95 et parler des initiatives japonaises dès la fin des 80’s

Je ne vois pas ce que je viens faire là-dedans pour le coup !

Ben si tu veux on peut parler de KissKissBankBank présent depuis 2009 qui est français, My Major company qui a été lancé en 2007 qui a permis de nombreux albums d’artiste français ou Ullule présent depuis 2010 :wink:

j’ai effacé ton nom j’ai lu en diagonale

Tu peux enlever celui d’Artie, aussi, je pense !:wink:

Le succès de my major company est plus que relatif d’ailleurs on en entends plus parler depuis Grégoire :smiley: Le participatif c’est une habitude qui se massifie à l’heure actuelle entraînant des éditeurs pro dans la démarche

My Major Company a fermé. Gregoire je connais pas vraiment, les artistes français très peu pour moi.

quand au fait que les gros éditeurs participent depuis peu agree to disagree. Quand à la massification, je dirais plus que c’est une visibilité accrue au vue de certains projets.

et surtout des succès comme Noob ou les jeux Monolith qui donnent des temps d’antenne médiatique au concept Je pense pas qu’il était vraiment naturel pour les consommateurs français de payer avant obtention pour des délais parfois de deux trois ans Ils sont beaucoup plus détendu à ce sujet (démocratisation de l’achat en ligne Succès des propositions gratuites qui ont forgé les communautés etc)

Il y a dix ans, je ne sais pas… Il y a cinq ans, je me la posais déjà, avec l’arrivée de l’éditeur Black Box pour les mangas… Et c’est loin d’être nouveau, le système du financement participatif.

Tori.

La coopération … crois-tu ?

Top cow pour les comics avec du Silvestri dedans commençait aussi il y a 5 ans.

J’ai un communiqué de kisskissbankbank là qui nous informe que c’est en plein essor depuis 2ans :

Après une très nette progression en deux ans dans le secteur de la bande dessinée (+63%), KissKissBankBank se
présente définitivement comme un des acteurs majeurs de financement de ce médium

Hep,

Je me tâte pour le financement (sans doute 50 euros)

Trois questions,

Au premier palier, on parle d’une couverture souple et dans les autres, il parle des nouveaux « trucs » mais jamais que la couverture sera plus « solide » comme l’esprit des morts et ragemoor. Qu’en pensez- vous? Sera t’elle souple malgré les 9 paliers déjà passés? (Perso, je serais assez déçu si c’était le cas)

On parle aussi de noir et blanc, niveau de gris, tout le comics est en noir et blanc?

Peut- être que mes questions sont en rapport avec le format « pulp » où la couverture est d’office souple(???) et le recueil d’office en noir et blanc(???).

Sinon, où puis- je avoir une vue globale des bds en « financement », une page précise sur ce site? Un site « leader » de ce marché?

Merci à vous, bonne journée.

dans le milieu de la BD poulet, dans le milieu de la BD.

Ouaip :

Pour ceux que cela intéresse, réponse de délirium:

  • le livre GRAVE est en effet prévu en couverture souple tel les recueils de magazines ou de fascicules que l’on faisait « dans le temps », en hommage aux magazines qui ont inspiré Corben. En revanche, ce sera fait avec de très beaux matériaux (papiers de belle qualité et différents selon les pages et couvertures intérieures, par ex…). D’autre part, pour faire relier les couvertures intérieures entre les cahiers de pages BD et donc avec des papiers différents, il faut les faire à la main ce qui n’est pas faisable pour des édition reliées dans des couvertures cartonnées.
    Enfin, pour protéger l’ouvrage, le coffret protecteur sera en carton épais et solide.

Une édition au format habituel tel que Ratgod sera publiée en fin d’année.
Dernier point important, néanmoins: les contenus additionnels inédits ne seront proposés que dans le cadre de cette édition limitée.

Merci « Le doc » pour ta réponse sur les couleurs :wink:

Tiens, tu as vu ça où ?

(sinon, ça s’annonce, très, très, joli …)

Hep,

Cela fait toujours partie de la réponse délirium à mon mail.