GREEN LANTERN : EMERALD TWILIGHT (Ron Marz / collectif)

61E4 saOn4L
*couverture à venir

Green lantern – emerald twilight

Depuis des années, Hal Jordan protège le secteur spatial 2814 en tant que membre du Corps des Green Lantern.

Mais la destruction de sa ville, Coast City, par Mongul le rend amer et déprimé. Petit à petit, Hal se laisse corrompre et décide d’accumuler les anneaux de puissance de ses équipiers afin de réécrire l’Histoire en tant que Parallax ! Le dernier des Gardiens, Ganthet, n’aura d’autre solution que de livrer le seul anneau restant à un jeune illustrateur terrien : Kyle Rayner.

INFOS

SCÉNARISTE : MARZ RON - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Public : 9+
  • Collection : DC CONFIDENTIAL
  • Date de sortie : 13 mars 2020
  • Pagination : 272 pages
  • EAN : 9791026818199
  • Contenu vo : Green Lantern #48-55, #0, #78

J’ai déjà le tpb mais je vais reprendre pour soutenir les vieilleries en France. Et si ça peut déboucher sur la suite avec Kyle je serais content il me manque quelques épisodes ( surtout des annuals et spéciaux)

La question demeure : est-ce achetable ou simplement lisible ?
(je parie sur le premier, quand même)

Demande à Kab :laughing:

Ah non, j’arrête pour ce soir avec cette boutade.

Ca vous fait rire, mais si t’es un peu short question budget tu fais quoi tu achètes quand même ou tu prends un truc que tu peux relire plus tard, et un truc pour lire tu vas à ta médiathèque ?

Je vais à la FNAC de la Défense et je me cache dans un coin avec le bouquin.

Ca m’intéresse.

Disons que les épisodes 48 à 50, c’est une grosse machine destinée à secouer le cocotier de la série. C’est bourrin, bien fait mais sachant que Gerard Jones, qui devait s’en charger, a proposé un truc qui a été refusé et a préféré quitter la série que la « saborder », ça donne l’impression que Marz a été embauché pour tout foutre en l’air.
Or, l’intérêt de la série arrive plus tard, au fur et à mesure que le scénariste construit son nouveau personnage, lui donne une profondeur, le confronte à l’héritage GL. La série est excellente sur la durée, vraiment. C’est bien d’avoir ajouté cinq épisodes de plus, ça permet de voir comment Marz envisage son approche. Mais c’est clair que c’est l’ensemble de sa prestation qui vaut le détour, pas seulement le début.
Mais ouais, c’est un récit fondateur, un vrai tournant dans l’univers des lanternes.

Jim

on sait ce que c’était ?

Je crois que ça a circulé sur le net. De mémoire, c’était tout aussi bourrin, j’ai du mal à comprendre pourquoi l’editor a refusé (c’est la sensation que j’en garde).

Jim

Parce qu’il y a le bon bourrin. Et il y a aussi le mauvais bourrin. Et donc, le bon bourrin, c’est … bon … voilà, t’as compris, quoi ! C’était pas ce que proposait Gégé !

L’accident bête ; un super-vilain confond la copine de Kyle Rayner avec une galinette cendrée, résultat… :cold_face:

1 « J'aime »

Voilà ! On n’serait pas dans la mouise, j’te l’dis, moi !

Ron Marz! Holala, le coup de vieux, d’un coup…

C’est horrible.

Héhéhéhé
Pour moi, c’est un « jeune » scénariste.

Jim

La couverture :

91PeGMKHDQL

A rendre Thanos vert de jalousie !

(ouais, je sors)

rimshot

Jim

Plus achetable que le Huntress, mais au final j’ai été un peu déçu.

J’ai été déçu car j’en attendais plus et que même si c’est bien, c’est au final un poil léger, mais je pense que c’est surtout dû à la manière dont les choses était géré encore à cette époque.

Pas de grands crossover qui va durer 6 mois avec des milliers de ties-in, pas de nouveau numéro #1 ou autre, tout s’enchaine de manière assez compact sans trop se développer (Final Hour sera là pour ça). Du coup j’ai eu une sensation de trop peu.

Ce qui est marrant c’est que dans les défauts que j’énumère il y a des choses que j’apprécie. C’est auto contenu, ça va vite, pas de nouveau numéro #1, ça enchaine sans prendre le temps de se poser et ça montre au final deux gros moment dans l’histoire des GL (la chute de Hal, et la petite copine dans le frigo de Kyle).

Au final j’ai vraiment aimé lire ce bouquin, mais j’ai été déçu car j’en voulais un peu plus, un peu plus de développement, voir un peu plus les impact. Je pense qu’il aurait peut être fallut ajouter la destruction de Coast City avec.