GREEN WORLDZ (Yusuke Osawa)

C'est là que Jayce aurait pu se rendre utile

Yes c’était un de ceux que je voulais voir un jour édité en français :slight_smile: Maintenant je continue a espérer pour voir un jour Ouroboros :slight_smile:

Bonne nouvelle ! et surement un futur achat en vue.
Je plussoie Rom7 pour Ouroboros, il est aussi très haut placé dans ma liste de mangas que je voudrais voir licencié un jour…

Bien vu pour Jayce… ~___^

Bizarrement, là, je pense à ça :

Tori.

Haha !!! Jayce avec le générique et le synthé mythique « Sauvvvvvvve l’univerrrrrrrrs » xD

T’es sérieux ? tu me le vends comme la contrefacon Nippon d’une vieille série ricaine commercial ? …

Je l’achete days one sans regrait ! … par contre j"ai le générique en tête…

Je ne savais pas de quoi vous parliez, j’ai tapé « Jayce générique », à la suite de quoi je me suis pris une baffe. Et ça m’a fait du bien :smiley:

Et là, je viens d’aller voir ton profil… Je te pensais plus vieux (j’espère que je ne te vexe pas en te disant ça) ! Forcément, c’est un truc que les moins de trente ans ne doivent pas connaître…

Tori.

Désolé de te décevoir ^^", mais je suis de la génération pokémon (ou Minikeums au choix), les « vieux » trucs, je ne les connais que de renommée ou par les rediffusions. Mais je sais quand même ce qui ce faisait dans les années 80, et de voir comment le disco-pop-rock de l’époque s’intégrait dans des génériques, autant ça peut être cliché, parfois bidon, mais quand c’est bien foutu ça envoie.
C’était une autre époque.

Maintenant on ne traduit plus les génériques, et ce n’est pas plus mal dans le sens où ça ne sert à rien puisque c’est de l’accompagnement musical, ça évite probablement pas mal de ratés, mais pour les paroles, genre Détective Conan pour moi y a pas de blasphème.
La mode est passée, et c’est pas la production française qui va prendre le relais parce que y a pas vraiment la culture du générique, on a peu de séries longues, la production ne cherche pas à gratter du temps (15% de l’anime :unamused: ) , et il n’y a pas l’industrie du disque derrière.

Autant la J-pop est formatée, autant si on reprenait ce modèle on se taperait de la variétoche moisie. Les rares exemples récents ne sont pas exceptionnels, celui de Wakfu reposait surtout sur les paroles, et le thème qui resservait à l’ending et à la saison 2, ou sur Foot 2 rue (sans ajouter de « extrême », merci) même si je n’aime pas le rap j’avoue qu’ils avaient fait le taf. Il reste encore quelques animes qui ciblent encore à l’ancienne, genre Inazuma Eleven ou je ne sais plus quelle truc pour gamine sur lequel j’étais tombé, mais avec un niveau de rimes SDF. À la limite celui de Pokémon tient la route.

Les séries courtes on a des thèmes musicaux travaillés, genre Oggy et les Cafards, les Daltons ou Shuriken School qui me viennent en tête, mais ce n’est pas pensé pour avoir une version longue, pas de paroles, sans doute pour vendre plus facilement à l’export, ça reste du générique de présentation, qui pourrait aussi bien servir de vidéo promo.

Côté américain les adaptations de comics ont aussi des thèmes rock-métal-bubble punk, ça s’écoute encore bien.

J’ai plutôt été surpris.

Concernant les génériques, chaque époque a eu ses titres marquants. Et certains génériques français étaient ou sont de plutôt bonne qualité, et n’ont pas forcément à pâlir devant les génériques japonais ou américains (bon, d’autres sont clairement pourris).

Le niveau de rimes SDF, ce n’est pas nouveau (Il n’y a qu’à penser à Fly et ses rimes en « aille », Dragon ball et ses rimes en « al »… (on a mis le parolier au courant que « ball » se prononce plutôt « Bôl » ?))…

Tori.

Discutez de Green Worldz

La critique de Green Worldz T.1 (Simple - Pika) par Niwo est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Green Worldz T.2 (Simple - Pika) par Niwo est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Green Worldz T.3 (Simple - Pika) par Niwo est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Si je peux me permettre un conseille, essaie de lire jusqu’au tome 3 ou 4. Tu risques d’être étonné par certaines révélations.

J’ai tous les tomes parus, je vais continuer bien entendu. Puis même quand je lynche à titre, je suis pas du genre à abandonner ^^. Les seules séries que j’aie mises en pause, c’est par manque de moyens, j’ai jamais « arrêté » un titre :). Donc j’écrirai aussi des critiques sur les prochains tomes, jusqu’au dernier.

Ah moi ça m’arrive d’y songer mais c’est vrai que j’arrête difficilement des séries également.
En tout cas, je ne suis pas en désaccord avec ta critique mais il y a un changement vraiment étonnant.
Enfin tu verras.

image

Lire l’article sur Manga Sanctuary