Discutez de Greenwich Village
Le journaliste Norman Oaks vit à Greenwich Village dans les années 1960, à une époque où le quartier est encore très calme. Bebe Newman, une hôtesse de l’air également mannequin, s’installe dans l’appartement du dessus et va bouleverser sa vie.
Sur ce postulat assez simple, Gihef et Antonio Lapone rendent un hommage vibrant aux comédies américaines de l’époque, ainsi qu’à l’atmosphère jazzy et à l’esthétique lumineuse. Le trait du dessinateur est parfait pour ce genre d’évocation, s’inscrivant dans les pas de la publicité, des affiches voire des cartoons de cette décennie.
Il y a également quelque chose de Serge Clerc dans son travail, renvoyant à ce que les années 1970 et 1980 ont pu sublimer de la décennie précédente.
Jim
Jim
Ah tiens, j’ai récemment trouvé le deuxième tome (en soldes chez Noz, avis à ceux qui ont un magasin pas loin de chez eux), et j’ai été surpris de constater que la première de couverture est une illustration sans titre, et que toutes les informations sont en quatrième de couverture.
Une jolie astuce très graphique.
Jim