GRIMM (Saisons 1-6)

Lorsqu’il découvre qu’il est l’un des derniers descendants des frères Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, le détective Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire mal aux humains.Pour Nick, c’est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddie Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin…

http://img62.imageshack.us/img62/3043/telechargerfsohdtvgrimm.jpg

[quote]CREATEURS

David Greenwalt et Jim Kouf

DISTRIBUTION

David Giuntoli, Russell Hornsby, Silas Weir Mitchell, Bitsie Tulloch…

INFOS

Série américaine
Genre : Policier/Fantastique
Format : 42 mn[/quote]

La série GRIMM vient d’être renouvelée pour une seconde saison.

Voila une série qui pourrait m’ intéresser . Par contre , côté casting , je ne connais personne .

Pour le peu que j’en ai vu (3/4 épisodes), je n’ai pas été particulièrement emballée. ça reste plutôt poussif et même si le contexte est quelque peu original (quoiqu’avec tout ce qui sort sur les contes dernièrement), ça ressemble pour le moment à un mix entre criminal mind et buffy. Les acteurs ne sont pas forcément extraordinaire à part l’ancien acteur de prison break: Silas Weir Mitchell (alias le loup garou).

Pour le moment je reste donc sur la réserve, même si je pense que la série va évoluer, mais ce qui me dérange vraiment c’est que chaque épisode peut-être indépendant les uns des autres et que le fil conducteur principal est pour moment très ténu.

Ah bah là , tu me refroidis . Je ne connais pas du tout , je n’ ai jamais vu d’ épisodes . Visiblement , on a un peu les mêmes goûts pour ce genre de chose , donc je te fais confiance . J’ essayerais de voir , histoire de me faire une idée .

Ben dès que j’aurais plus avancé dans la série je viendrais reposter, mais c’est vrai que pour le moment c’est un peu trop moyen. On sent un certain potentiel et c’est assez sombre et glauque sur la forme, mais niveau scénar c’est pas ce qu’on peut appeler la révélation du siècle.

Ca y est on en est au 1.18, et depuis 3-4 épisodes, y a enfin des éléments de continuité d’ un épisode à l’ autre et ça se met doucement en place. Mais alors ça aura mis le temps… Mais alors qu’on aurait pu s’attendre à mieux, surtout pour une série sur laquelle aura travaillé David Greenwalt (Buffy, Angel… ), ça reste une grosse déception. :frowning:(

Mais il y a toujours la perruque de Brandon Routh dans le rôle principal ? Louons le remarquable effort de tenir 18 épisodes avec le matériau de base.

C’est-à-dire, le matériau de base ?
Ben la série a réussi à ne pas du tout tenir compte d’éléments placés dans le Pilote, au point de frôler l’incohérence (un Grimm est censé être un chasseur légendaire de créatures échappées des contes, avec techniques de combat, armes, etc… Un peu comme une Tueuse Whedonienne :unamused: ), sans que jamais cet aspect ne soit véritablement développé. On a eu pendant une douzaine d’épisodes tripotées d’enquêtes résolues par une solution trouvée dans le catalogue des Monstres / Livre des Ombres / ABCDaire des Grimm. Et là, arrivés en fin de saison, on retrouve la nemesis, y a quelques éléments mythologiques qui se mettent enfin en place il était temps.

Je viens de tester le pilote. Je me demande comment un tel épisode a pu suffisamment emballer une chaine de tv pour qu’elle puisse commander une saison complète. C’est assez terne, sans éclat, pauvre et ça manque cruellement d’intérêt. Je zappe.

J’en suis à l’épisode 9. C’est vraiment mou, en fait le seul personnage que je trouve intéressant c’est celui du loup garou. Le héros n’est pas vraiment charismatique et le fait est que la trame principale est quasi inexistante.

Pour le moment, on a plus l’impression d’assister à des épisodes des experts version fantastique. En plus, ce qui me dérange quelque peu c’est que la série se prétend s’inspirer des contes de Grimm, mais franchement je ne vois pas où. C’est bien trop éloigné de l’univers des contes et il faut vraiment chercher loin pour trouver une quelconque référence.

En bref, ça se regarde et ça permet aux gens friands de série policière et n’aimant pas forcément une histoire suivie d’y trouver leur compte. Pour les autres je conseille pour le moment de passer leur tour.

J’ai vu le premier épisode de GRIMM, et contrairement à Once Upon a Time qui a la même thématique, j’ai trouvé ce début plutôt très bien. Les personnages sont pas mal, assez crédibles (même si le héros fait clairement penser à Brandon ROUTH dans le film Dylan Dog dont ça peut être assez proche), et j’ai bien aimé la photo et la réalisation. Bref, à suivre.

[quote=« opaline »]Les acteurs ne sont pas forcément extraordinaire à part l’ancien acteur de prison break: Silas Weir Mitchell (alias le loup garou).
[/quote]

Ah, voilà, c’est là que je l’avais vu.
J’ai regardé les quatre épisodes en me demandant d’où je connaissais cette tête…

Car, ouais, j’ai regardé les quatre épisodes, et pour l’instant, j’aime bien. J’accroche en tout cas nettement mieux que pour Once Upon a Time… Dès les premières minutes, des dialogues rigolos, une exploitation intéressante des passages obligés des whodunnit scientifiques à la CSI et une situation intéressante m’ont vraiment accroché.
Une enquête par épisode, mais un gros fil rouge à suivre et une vision pas manichéenne (des factions, un ennemi potentiel qui devient un allié, un traître qui ourdit, une ennemie qu’on protège…), et des fins d’épisodes qui ne traînent pas et qui ne font pas la morale (bref, c’est pas Les Mystères de Haven, c’est pas Once Upon a Time…), pour l’instant, ça m’accroche.
Pas une série grandiose, mais un truc sympathique, proprement réalisé, sans acteurs trop connus donc sans parasitage de la vision, qui se laisse regarder en donnant envie d’en savoir plus.

Jim

Je partage l’avis de Jim.

Le « loup » (Silas Weir Mitchell donc si j’ai bien suivi !) joue à merveille son rôle.
J’accroche autant que Once Upon A Time.

J’ai regardé 3 épisodes, je trouve ça pas mal. C’est vrai que les acteurs ne sont pas impressionnants, mais parfois il faut attendre un peu qu’il prennent leur marques. Par contre opa qui dit qu’à l’épisode 9, c’est mou, ça ne me rassure pas trop sur la suite…

Série renouvelée pour une 3ème saison.

Le teaser de la saison 3 :

Fini récemment la saison 2 (qui s’est terminée sur un cliffhanger particulièrement réussi)…
Une bonne petite série, sans prétentions, qui ne payait pas de mine au début mais qui se bonifie avec le temps grâce à un héros qui prend plus d’épaisseur au fur et à mesure des épisodes, une savoureuse galerie de personnages secondaires et le développement d’une mythologie prometteuse (particulièrement dans la seconde saison).
Bref, un divertissement sympathique qui mêle habilement enquêtes policières et folklore.
Tout n’est pas parfait bien entendu, certains cas à résoudre n’étant pas très palpitants, mais à part cette petite réserve, j’accroche bien au monde de Grimm !

Série renouvelée pour une quatrième saison.

Très bonne saison 3. Le deux premiers épisodes rebondissent habilement sur l’excellent cliffhanger de la fin de saison précédente et ne seront pas sans conséquences sur Nick qui verra ses capacités de Grimm évoluer. La série sort de plus en plus du modèle enquêtes/monstre de la semaine (bon, il y en a encore bien sûr mais les enquêtes policières surnaturelles ne constituent plus la base des 22 épisodes) pour donner plus d’importance à une mythologie qui s’étoffe et permet de sortir régulièrement (et dans la limite du budget de la série) du cadre de Portland.
Les différents fils rouges (le bébé d’Adalind, les luttes d’influence au sein de la famille royale, l’apparition d’une nouvelle Grimm…) apportent leur lot de rebondissements bienvenus et donnent lieu à une saison pleine d’enjeux et bien tendue comme il faut.
Les relations entre les personnages sont également au coeur du show et on assiste de plus en plus à la création d’une sorte de « version adulte » du Scooby Gang de Buffy (David Greenwalt oblige, l’esprit Whedon plane toujours…pouvoir qui se transmet de génération en génération, savoir qui se trouve dans les livres, petite nouvelle à entraîner…et puis Alexis Denisof qui joue le Prince, c’est une chouette initiative). C’est une influence sympa dans une série qui a su trouver son identité au fil des saisons, avec une bande d’acteurs qui tiennent bien leurs rôles et qu’il est agréable de retrouver.
Bref, j’attends de pied ferme la quatrième année, surtout que le cliff de celle-ci va encore amener son lot de bouleversements pas piqués des vers…