GRIMSBY - AGENT TROP SPECIAL (Louis Leterrier)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

13 avril 2016

REALISATEUR

Louis Leterrier (L’Incroyable Hulk, Insaisissables…)

SCENARISTES

Sacha Baron Cohen, Phil Johnston et Peter Baynham

DISTRIBUTION

Sacha Baron Cohen, Mark Strong, Penelope Cruz, Isla Fisher, Ian McShane, Scott Adkins…

INFOS

Long métrage américain
Genre : comédie/espionnage
Titre original : The Brothers Grimsby
Année de production : 2016

SYNOPSIS

Un agent des services de renseignement britanniques est contraint de partir en cavale avec son frère, qu’il n’a plus vu depuis des années. Ce dernier, fan de football et hooligan, vit dans le nord de l’Angleterre et n’a aucun point commun avec son frère…[/quote]

La bande-annonce :

La nouvelle bande-annonce :

On a failli voir la bande annonce dans le Petit Journal, mais a priori, ça ne passe pas aux heures de grande écoute. Je n’ai pas encore vu cette BA.
Au lieu de ça, ils ont filmé le public dont on a pu voir les réactions.

Perso j’en vois pas l’intérêt, j’aurais préféré qu’ils passent leur bande annonce à la pub.

Ce n’est pas la bande-annonce, mais une séquence entière indiffusable qui était concernée, si je ne m’abuse…

Oui, mais bon ça revient au même, en tant que téléspectateur tu ne vois rien.

Alors j’ai des collègues au boulot qui ont aimé le principe, mais perso, ça m’a saoulé.

Putain, c’est con, c’est très con mais c’est bon. Ce film me prouve que je suis encore capable de me poiler avec de l’humour bas du front bite/chatte/couille. Certains gags sont poussés à l’extrême, et parfois même trop, mais dans l’ensemble, je me suis beaucoup plus poilé avec ce film qu’avec Deadpool (même avec la caméra épileptique de Leterrier), avec un personnage qui d’ailleurs est encore plus déjanté que Deadpool (le film). Ca c’est subversif.
Ce film est un genre de plaisir coupable. Mais j’assume.

Et punaise, j’adore les petits tacles par ci par là avec cet air de pas y toucher.