GRIT (Brian Wickman / Kevin Castaniero)

*Couverture non définitive

Action et humour sont au rendez-vous de ce titre publié aux USA chez Scout Comics (Locust, It Eats What Feeds It, By The Horns)

Suivez un chasseur de monstres parcourant la campagne, les bois et autres villages pour découper des trolls, éclater des sorcières, écraser des zombies et occire des démons.

Scénarisé par Brian Wickman et mis en scène par Kevin Castaniero, préparez-vous à en prendre plein la tronche avec ce gros délire régressif.

Road to Halloween … place aux trolls et surtout … au pourfendeur de trolls.

Barrow est sollicité en permanence par les villageois pour les défendre contre diverses créatures et autres sectes quelconque.
Alors, j’ai un sentiment bizarre après la lecture de cet album. Je n’ai pas été transcendé, car je trouve que ça pourrait être un peu plus développé, car l’auteur laisse la part belle aux bastons et tranchages sanguinolents de toute espèce. Je trouve que ça manque un peu de liant entre les transitions et qu’il y a quelques éléments qui auraient pu être développés. Un sentiment de dommage en fait.
Car, pour autant, je ne déteste pas. Et étrangement, ça ne me dérangerait pas de remettre le nez dedans, même prochainement. Parce que j’aime bien le dessin de Castaniero, dans sa déformation et l’énergie qu’il donne à ses pages. Et puis y a pas trop à réfléchir, donc par moment, c’est pas mal aussi.

Donc, ouais, bizarre comme avis.

((sinon, j’aime beaucoup la prise en main du bouquin et le papier choisi. ça peut aider peut être dans le bémol de mon sentiment un poil déçu)

1 « J'aime »