GUARDIAN DOG t.1-4 (Akira Shirakawa / Shouko Fukaki)

Un nouveau shônen chez ki-oon, prévu en 4 tomes.

Concernant l’édition, aucun problème, la couverture est sympa, une page couleur à l’intérieur est un bonus toujours appréciable…
Les dessins sont beaux, rien à redire (dans la lignée Ki-oon) et nous permettent de nous plonger très vite dans le monde fantastique de l’auteur.

Certes, l’histoire n’est pas originale, des extra-terrestres surveillant la terre pour en limiter les intrusions, d’autres extra-terrestre pouvant fusionner avec les humains, cela nous rappelle étrangement parasite ou autre mangas du genre….
Mais ne vous inquiétez pas, cette série sait se différencier puisqu’elle amène aussi un peu de nouveau dans le genre, certains de ces ET ont des pouvoirs psychiques et peuvent maîtriser les éléments (petit plus appréciable et très divertissant)!
On découvre une histoire sympa, avec des persos assez charismatiques même s’ils sont un peu classiques mais qui font en tout cas de ce volume 1 un très bon début de série.

Un petit plus à préciser, il se passe beaucoup de choses dès le premier volume, ça aussi c’est bien, on avance très vite, sans tourner autour du pot, l’action est bien présente, du bonheur donc si la série continue et finit dans ce sens….

Guardian Dog 1

Gengo Kurosaka mène une vie de lycéen sans histoire, jusqu’au jour où le destin met sur son chemin le plus improbable des personnages : « Six-yeux », un extraterrestre en fuite qui décide de se réfugier dans son corps ! Dès lors, il devient la cible d’Ishtar, une belle extraterrestre chargée de veiller à ce que les siens ne fassent pas de la terre un immense terrain de chasse. Gengo doit désormais apprendre à cohabiter avec son parasite pour rester en vie…

premiere imprésion :

Ca resemble beaucoup a parasite avec des super pouvoir ^^
sinon les dessin sont vraiment tres joli
je vais lire le T2 ce soir ca m’en dira plus sur l’histoire

bref une agréable lecture