[quote=« barney stinson »]tiens le retour du mieux je méprise mieux je me porte
c’est ta moustache qui te cache les yeux?
[quote=« victor newman »]
Comme si les gens devaient rester bien sagement dans leurs cases. Ah oui j’oubliais. Il ne faut pas déranger les habitudes pépères de certains [/quote]
vu le nombre de persos qui squattent plusieurs séries.utiliser Iron Man de cette façon ce n’est faire que suivre sagement le courant.
ça a l’air de te convenir.t’aimes bien tes habitudes pépères j’ai l’impression[/quote]
Ce n’est pas parce que cela me convient sur ce titre que c’est forcément le cas dans d’autres titres. Voir, par exemple, Wolverine un peu partout au bout d’un moment ça devient gonflant. Tout comme Spiderman
Après, malheureusement, ce sont des personnages qui sont vendeurs. Donc, forcement, dans un marché assez moribond, il y’a des moments ou les auteurs n’ont pas beaucoup d’options.
Après, pour revenir sur le cas Iron man, moi je vois dans cette intégration, une projection de l’auteur sur ce personnage. Comme si, finalement, Tony Stark était la voix de Bendis dans un univers qu’ils découvraient, tous les deu, peu à peu.
Après, pour revenir sur le cas Iron man, moi je vois dans cette intégration, une projection de l’auteur sur ce personnage. Comme si, finalement, Tony Stark était la voix de Bendis dans un univers qu’ils découvraient, tous les deu, peu à peu.[/quote]
Ah bah bravo, ça n’a même pas commencé qu’on détecte déjà tout ça. Ce qu’il est prévisible bendis alors !
[quote=« victor newman »]
Après, pour revenir sur le cas Iron man, moi je vois dans cette intégration, une projection de l’auteur sur ce personnage. Comme si, finalement, Tony Stark était la voix de Bendis dans un univers qu’ils découvraient, tous les deu, peu à peu.[/quote]
sans rire c’est pas un lapin de 3 semaines non plus.
moi je les vois vraiment comme des mecs qui eux ne sont pas capables de sortir de leurs habitudes,de quitter leurs zones de confort.
[quote=« barney stinson »]
et puis,sans déconner, si un mec de la trempe de Bendis n’est pas foutu de s’atteler aux Gardiens sans amener sa clique avec lui,je me dis que ça devient grave quand même[/quote]
Dans l’absolu, je n’ai rien contre Iron Man dans l’espace. Ce qui me gêne, c’est que Bendis se sente obligé d’amener un ou deux joujoux de sa précédente série dans la prochaine pour se sentir à l’aise ; certes, ça créé une continuité entre les projets, mais ça donne aussi l’impression d’un auteur qui n’a pas suffisamment confiance en lui pour se lancer totalement dans l’inconnu. Après Cage et Jessica Jones d’Alias vers New Avengers, voilà Iron Man d’Avengers/New Avengers vers Guardians of the Galaxy ; c’est un peu dommage.
D’autant plus que le personnage est énormément mis en avant par l’éditeur depuis le succès de son film. Une série principale, deux séries sur un personnage dérivé (War Machine), une présence constante de premier plan dans tous les events depuis House of M, deux à trois mini-séries par an, un futur Season One, une future présence dans deux séries Avengers et encore GotG… ça fait beaucoup. Trop.
Dans l’absolu, Stark ne me gêne pas ici, mais le personnage est trop mis en avant, et l’auteur se repose trop sur des personnages déjà caractérisés pour que ça me plaise.
On peut bien me reprocher de ne pas vouloir sortir le personnage de sa zone de confort, mais je répliquerai que c’est bien facile de sortir un personnage de sa zone de confort quand il est si populaire et si vendeur. Abnett & Lanning avaient utilisé Jack Flag (!) dans leur groupe alors que c’est, à la base, un personnage inspiré de Captain America et très urbain. C’est beaucoup plus intéressant et courageux de transporter un tel personnage de son univers à un autre que d’utiliser Iron Man.
Parce qu’il y a besoin de le mettre dans un groupe pour le faire sortir de son train-train? Mais stop quoi, il est déjà allé dans l’espace tout seul, et ça s’est très bien passé (et j’ai un très bon souvenir de ce passage)
Si les scénaristes ont besoin de ça pour le faire sortir de son train-train, là je commence alors à douter de leurs capacités à imaginer des choses.
[quote]Et puis bon ça me fait rire quand certains se plaignent de le voir partout. C’est un cumulard ok mais on n’en a pas des camions entiers dans notre monde réel ? Pourquoi cela nous pourrait pas être le cas dans un monde fictif ?
[/quote]
Parce que c’est déjà chiant dans la vraie vie et tu en as marre également de Wolvie et Spidey.
C’est ton leit-motiv là, sauf que tu tombes à côté parce que je n’ai vu personne être contre le fait qu’IM aille dans l’espace, mais la contestation venait plutôt de commencer à le voir un peu partout comme le tisseur et le mutant griffu.
Je crois que justement, ce sont les scénaristes/architectes qui ne veulent pas sortir de leur train-train, à utiliser des persos qu’ils connaissent par coeur, qu’ils ont déjà usé jusque la moelle, leur faisant parfois faire une apparition par épisode dans une case tellement ils ne savent pas quoi en faire. Ce sont plutôt eux qui ne veulent pas prendre de risque. Le marché est moribond? Belle excuse.
(bon, comme souligné, ce n’est peut-être pas Stark qui ira dans l’espace, mais à ce moment-là, c’est juste le nom d’Iron Man pour faire vendre le produit?)
[quote=« Jack! »]
Mais, on ne peut pousser les héros un peu plus loin ? On ne doit jamais les sortir de leur zone de confort ? N’est-ce pas pour ce genre de raison qu’ils se retrouvent figés dans leurs propre comics.[/quote]
Si on peut les pousser, mais pourquoi doivent-ils forcément intégrer toutes les équipes, ils peuvent très bien le faire dans leur séries.
Bizarrement ce sont des séries qui ont exploités à fond leur concept. Daredevil est redevenu fun comme il l’était au départ, les FF joue à fond la carte de la SF (la qualité étant un autre débat), et toute la famille y prend part, Batman est enfin autre chose qu’un simple mec qui fait la gueule, on retrouve ce qui avait été fait pendant les premières décades du perso. Thunderbolts continue sur la même voie que depuis ses débuts, Planet Hulk sortait le héros du lot je l’admets, même si ça rappelle la période ou le colosse de jade était dans le Microvers et un roi d’un peuple médiéval. Asto Spidey/olvi, c’est sympa, mais anecdotiques. JLI pas lu et S.H.I.E.L.D. est une nouveauté, donc tout à faire, persos je suis pas fan car ça invalide quasiment tout l’univers marvel et son passé.
Aucune haine vicéral contre Bendis, c’est juste qu’il n’a jamais su écrire des histoires bigger than life et des histoires d’équipes. La franchise Avengers est devenu une purge depuis 8 ans alors que ces USM, ses DD sont très très bons.
Je partage assez cet avis.
Qui plus est, ça démontre surtout que les fameux architectes sont surtout des yes-men qui polissent les pièces les regardées du mus… pardon, du catalogue de leur employeur.
« décennies », s’il te plaît.
Une décade, c’est dix jours. Employé dans le sens de dix ans, c’est une tolérance uniquement. Et qui plus est, une tolérance qui cache un anglicisme. Et moi, je n’ai plus de tolérance pour les anglicismes (surtout que j’en utilise déjà moi-même beaucoup trop…).
On en arrive là où je ne veux pas arriver. Je me fous de Bendis, hein. Et de ses concepts. J’ai compris il y a longtemps que je n’aimais pas ce qu’il faisait, et j’ai décidé de ne plus m’y intéresser. Je ne parle donc pas spécifiquement de Iron Man chez les gardiens, je parle des commentaires comme quoi il ne devrait pas se retrouver dans l’espace.
Si il y a une bonne idée, un bon scénariste, je ne vois pas pourquoi il ne peut pas bouger un peu en dehors des sentiers battus. C’est tout.
[size=85]En dehors de ça, je me fous aussi de la surexposition des personnages tant que la qualité est a la clé (qui a dit "oh non, encore un titre Wolverine. Et avec des X-Men en plus" ?).
Donc, je comprend que la surexposition Marketing dérange.[/size]
Mais c’est de la présomption ça. Il ne l’a pas avoué en interview, si ?
Parce que, si ça se trouve, il a juste vendu une bonne idée à l’éditeur qui valide son choix de Tony spationaute…
[quote=« Jack! »]On en arrive là où je ne veux pas arriver. Je me fous de Bendis, hein. Et de ses concepts. J’ai compris il y a longtemps que je n’aimais pas ce qu’il faisait, et j’ai décidé de ne plus m’y intéresser. Je ne parle donc pas spécifiquement de Iron Man chez les gardiens, je parle des commentaires comme quoi il ne devrait pas se retrouver dans l’espace.
Si il y a une bonne idée, un bon scénariste, je ne vois pas pourquoi il ne peut pas bouger un peu en dehors des sentiers battus. C’est tout.
[/quote]
Là-dessus on est bien d’accord surtout que bon Tony spationaute ça c’est déjà vu.
[quote=« Jack! »]Je trouve vos commentaires sacrément bizarre les mecs. Alors ouais, Les Gardiens par Bendis puent du bec. Et oui, l’utilisation d’un héros populaire sent le plan marketing a plein nez.
Mais, on ne peut pousser les héros un peu plus loin ? On ne doit jamais les sortir de leur zone de confort ? N’est-ce pas pour ce genre de raison qu’ils se retrouvent figés dans leurs propre comics.
Si je regarde ce que je vois au-dessus, Tony doit donc rester sur Terre a combattre le mandarin et d’autres super-vilains en armure ? Superman contre Zod pour sauver Kandor ? Batman contre le Joker ? On ne changera donc plus jamais le décors de ces héros profondément enraciné dans la psyché populaire ?
Non. Les meilleures (ou les plus intéressants) comics de ses dernières années sont justement ceux qui ont pu jouer sur les deux tableaux. Le Daredevil de Waid, sorti de la boite dans laquelle il était fourré depuis l’époque Millerienne. Pareil pour ses Fantastic Four dont le changement brusque de ton marquera les esprits. Le Franken-Castle de Remender. Le Batman de Morrison qui forme sa propre ligue de Batmen sur Planète Gotham. Astonishing Wolverine & Spider-Man ? JLI ? S.H.I.E.L.D. ? Thunderbolts ? Planet Hulk ?
Les pauvres sont déjà empêtrés dans la continuité, laissons les au moins pouvoir changer de registre. Je veux bien croire que vos critiques sont motivées par la haine viscérale que vous avez envers Bendis, je le comprend même, mais les comics « Used to be Fun », ne leurs retirons pas ça.[/quote]
Sauf que oui, pousser les héros plus loin, je ne pense pas que ça nous pose tant de problemes que ça, le tout c’est qu’il faut un scénario qui suive.
Et le probleme, c’est que Bendis ne nous as pas offert ça depuis un moment, il a beau avoir sorti Spiderman et Wolverine de leur univers habituels, au final, ça n’a pas apporté grand chose et je pense que si on critique ce choix de foutre Iron Man dans l’équipe, c’est qu’on lui prédit la même destiné.
Sinon, l’épisode de Star-Lord dans Marvel Now! Point One, c’était bien. C’est la même chose que l’origine en 1976, mais avec McNiven au dessin, ça devrait plaire. Ca a gardé un côté SF 70s (Spielberg/Super
Sur le sujet d’emporter avec soi des personnages de ses séries précédentes, Englehart l’avait fait avec the Beast et Patsy Walker dans Avengers, avec Hawkeye dans Defenders, et on peut trouver des dizaines d’autres exemples. Claremont a récupéré tous ses personnages des séries Marvel dans X-Men (N’Garai, Mystique, Sabretooth, Michael Rossi, Ms. Marvel, etc)
Des personnages de secondes zones dans le sens ou il n’avait pas leur propre séries. Iron-Man, Spidey, Cap, Wolvie sont visible dans combien de titres ?
D’accord mais utiliser des personnages connus pour lancer une équipe, c’est l’histoire même de l’équipe de super-héros: JSA, Seven Soldiers of Victory, JLA, Avengers, Teen Titans.
Marvel en est là: les fans des Gardiens sont trop peu pour faire vivre la série, le nom de Bendis n’est pas suffisant en soi pour qu’une série réussisse, Bendis a besoin de personnages réels (Cage, Hawkeye) donc la solution trouvée pour que cette série ne soit pas un flop (et pour que Marvel rentre dans ses frais), c’est d’y adjoindre un personnage connu.
Cela fait des années que Marvel essaie sans succès de relancer des personnages, les mettre dans une équipe est la dernière solution: Avengers Arena, Thunderbolts, deux X-Force. Certes Wolverine est dans X-Force et Wolverine & the X-Men mais les deux séries sont bonnes et elles seraient sans doute bien moins populaires si Wolverine n’en faisait pas partie.
A peine 24 numéros et avec des chiffres de ventes très faibles. Ce que ne veut surtout pas Marvel surtout avec un film qui approche.
Mais j’ai surtout l’impression que certains cherchent le moindre prétexte pour commencer à dessouder Bendis. Si cela n’avait pas été la présence de Stark sur le titre, cela aurait été autre chose.
Après, si la présence d’Iron man peut permettre à cette série de durer plus de 2 ans, moi je dis tant mieux. Par contre, si cela, au final porte préjudice à la série, là oui on pourra critiquer à boulet rouge le mauvais choix de Bendis.
Des personnages de secondes zones dans le sens ou il n’avait pas leur propre séries. Iron-Man, Spidey, Cap, Wolvie sont visible dans combien de titres ?[/quote]
Mais on s’en fout de savoir combien de fois on les voit le même mois. L’important dans l’histoire c’est surtout si cette présence est pertinente. Et dans le cas d’Iron man dans les Gardiens de la Galaxie, pour moi oui.