Hack/Slash Back to school
Sortie le: 13 novembre 2024
Hack/Slash : Back to School est le nouveau titre de l’autrice du moment : Zoe Thorogood.
Zoe Thorogood reprend à son compte une série créée par Tim Seeley, qui narre les aventures de Cassie Hack, une adolescente qui rencontre quelques tourments dans son bahut. Sa mère, travaillant à la cantine du lycée, se lance dans une croisade vengeresse contre les lycéennes responsables du harcèlement de sa fille, en les supprimant purement et simplement, et en les proposant aux menus quotidiens du réfectoire. Quand elle apprend les actes de sa mère, Carrie décide d’éradiquer tous les tueurs en série de la planète. Elle est en cela accompagnée de Vlad, un être difforme rejeté de tous et à la force herculéenne.
Dans cette reprise (spin off de la série d’origine), Zoe Thorogood retrouve Cassie au moment où elle fait la connaissance de Vlad. Tous deux se lancent à la poursuite d’une bande de créatures inquiétantes qui écume les lycées.
« J’aime le mélange des genres un peu dérangeant que propose Hack/Slash : du gore, ce côté sexy et une toile de fond sentimentale. Cela offre des perspectives infinies et des intrigues absurdes dans lesquelles je me suis plongée avec un grand bonheur. »
EAN : 9782378871505 Format : Comics Nombre de pages : 112 Prix : 24.95€
Attention, rencontre étonnante entre Zoé Thorogood, icône montante des comics indépendants avec un style très personnel et intime, et la franchise Hack/Slash, centrée sur l’humour noir, le gore et le sexy.
HiComics propose, dans un nouvel bel écrin avec de jolis bonus dont une étonnante photo de cosplay de l’autrice et de son éditeur, une histoire très réussie, où Zoé Thorogood apporte ses éléments personnels à une intrigue prenante et intense. Une saga forte, avec un final étouffant qui donne du sens à l’ensemble dans la franchise, pour un coup de coeur réel et plein d’émotions.
Mon avis complet ici :
Tu donnes envie de s’y plonger mais 25€ pour 112 pages…
Je ne connaissais pas la série mère, tu penses que ça peut poser un souci ou aucunement ?
Non, pas du tout… car je ne connaissais pas non plus
Le récit rappelle par sa voix off les éléments importants pour suivre et la page Wikipedia anglaise pose ce qu’il faut pour se projeter.
On le trouve à 13€ en V.O.
Merci pour le retour.
Merci pour le tuyau, malheureusement mon anglais est très médiocre. Trop je crois pour profiter pleinement de la lecture.
Je regarderai plutôt du côté des bibliothèques.
Je l’ai vu et failli le prendre. Et là, je me suis dis que j’aurai dû le prendre… Mais je n’ai pas compris comment s’intitule la série mère ?
Hack/Slash.
Il y a eu une série initiale avec une trentaine d’épisodes puis des mini-séries successives plus ou moins nommées.
Merci ! Je n’étais pas sûr, merci pour la confirmation
Au plaisir. Mais je confirme que c’est très facile d’accès.