Hamtaro


(Bad Product) #1

Qui n’a jamais entendu parler d’ “hamtaro” le mignon petit Hamster ?

C’est alors que je me promenais dans les bacs promotionnels que je trouva les dvds de “Belga home video” d’ “Hamtaro p’tits hamsters grandes aventures”, je sauta sur l’occasion même si je n’en avais jamais vu aucun épisode diffusé.

Ma légère inquiétude se dissipa lors du visionnage du premier épisode malgré que c’est uniquement la version française, les histoires sont fraiches (bon ça vole pas haut), les dessins soignées et les mimiques des personnages plus qu’attachant >_<
Le design est simpliste mais rien de tel qu’un petit épisode tous les matins pour se mettre de bonne humeur tellement regarder ses aventures sont remplies de gaité.

Les grandes lignes classiques s’y retrouve, courage, amitié, entre-aide, découverte du monde… rien de bien nouveau surtout qu’à chaque épisode nous retrouvons les répétitions de la vie quotidienne comme un cérémonial qui nous permet de trouver des points de repère et quand on est pas encore réveillé c’est une très bonne chose :mrgreen:

Belga, en collaboration avec Panini, nous offre une belle qualité d’image, un menu interactif pas trop compliqué (faut penser aux enfants) et une assez bonne piste audio.
Malheureusement pour nous puriste que nous sommes, le générique est aussi traduit que cela soit celui du début et de la fin mais on remarque l’effort qu’ils ont émit en ajoutant la version karaoké à la fin.

A regarder pour les petits et les grands!

Actuellement il existe 6 DVD de Hamtaro chez Belga Video

Si pour certains, considérant que pour un animé de ce genre il est inconcevable de dépenser des sous … il est actuellement à 1€ le dvd … c’est peu payé pour un sourire dès le réveil

http://www.poster.net/hamtaro/hamtaro-characters-5000821.jpg


(vieuxslip) #2

Bad product nous fait un… bad trip !!!


(Bad Product) #3

Absolument pas

C’est très sincèrement que je trouve ça sympatoche comme tout.
Y a pas de raison que je ne lise ou regarde que des trucs sérieux :unamused: je ne suis pas arrogant au point de descendre des séries comme Hamtaro … où je me répète encore, la honte ça n’existe pas chez moi, c’est chouette :mrgreen:


(Sherryn) #4

Je suis assez d’accord. Surtout que pour moi Dragon Ball c’est en dessous d’Hamtaro, alors quand je vois le nombre de fans qu’a cette série :mrgreen:


(vieuxslip) #5

Hamtaro est réputé pour très bien passer avec un p’tit joint, alors je pensais que tu écrivais ton texte sous l’effet de substances illicites !! :mrgreen:


(White wolfine) #6

ham ham … ptdr XD
Le smini hamster partent a l’aventure et toi t’as fummé la moquette c’est sur =)
Ce truc … c’est interdit au plus de 8 ans XD mdr


(Bad Product) #7

Sincèrement, je trouve que votre réaction est plus que puéril

Autant que ça fait penser à des personnes qui critique sans connaitre, autant ça fait penser à des gamins qui rêve de prouver qu’ils sont des adultes confirmés et qui n’osent pas dire que des oeuvres fait pour les enfants peuvent être agréable à regarder.

Parce que si je devais aller dans votre collection, il y a sûrement au moins un titre où c’est pas folichon à avoir non-plus :laughing:


(White wolfine) #8

j’assume d’etre une eternelle enfant ! Je lis et regarde des truc debile a la télé ! Mais hamtaro … Franchement j’ai jamais compris le reel interet XD
c’est un peu comme regarder Do re mi en somme XD
Faut avoir fummé avant pour etre a font dedant ! 8D
surtout que perso jme les tappe en allemand ces truc la xd


(Sherryn) #9

Ben moi j’ai jamais vu non plus l’intérêt de regarder Dragon Ball :unamused:
Enfin quoique ce n’est pas vrai, j’ai eu regardé dans mes jeunes années mais maintenant, je supporte même plus la musique ><
Hamtaro -DoReMi aussi d’ailleurs- t’as un minimum de scénario par épisode, Dragon Ball il faut 100 épisodes pour remarquer un scénario, donc reconnaissez que [size=50]Hamtaro c’est plus intéressant à regarder que Dragon Ball[/size]. Et désolée mais je plaisante pas, je suis très sérieuse ^^


(hikaru_no_go) #10

depuis quand y a besoin que les choses qu’on aime aient un intérêt réel ?


(White wolfine) #11

le truc avec DBZ c’est que c’est repetitif et vas y que jten met une et vas y que c’est l’invasion, c’est trop recurent ça soul u_u"
J’ai pas dis que je les regardait pas, juste que je voyait pas l’interet premier de la creation de cet anime en fait …
Surtout des Hamham quoi … Mais c’est chacun son truc u_u" moi j’aime pas les feux de l’amour (vomit) et ma belle mere est fan !
Les gouts et les couleuvres hein …


(Bad Product) #12

C’est sûr que les goûts sont à chacun mais il n’y a pas de raison d’en contester si énergiquement… surtout sans explication.
Maintenant, c’est sûr que si tu ne vois pas d’intérêt à regarder des animes de ce genre, il est normal que tu n’aime pas.
Moi, j’en vois un intérêt ^^ ça me met de bonne humeur le matin!


(chris936) #13

Perso, j’ai dû voir l’intégrale de Saint Seiya et DBZ entre 10 et 20 fois et ça me lasse toujours pas (et on peut y ajouter le même nombre de lectures des mangas). Pourtant, dans le genre répétitif, on fait pas mieux. Objectivement, ça se limite à regarder des mecs s’exploser la tronche à coups de super pouvoirs donc l’intérêt est aussi assez limité.

En ce qui concerne cette sombre histoire de hamsters, j’ai vu un ou 2 épisodes (ou plutôt une partie d’un ou 2 épisodes car j’ai zappé assez rapidement; par contre, j’ai regardé le générique un peu plus de fois car je le trouve poilant). C’est clairement pas pour moi cet anime, mais c’est pas pour autant que je vais aller chier ouvertement dessus ou clamer qu’il faut être idiot ou attardé pour mater ça une fois passé le cap des 8 ans.
Si il ou elle (désolé, je sais pas lequel choisir : tu dis que tu n’es pas “arrogant” (masculin) mais ton profil dit que t’es une femme; mais vu la collection, je penche plutôt pour le “il”, surtout qu’une petite erreur de profil est vite arrivée) regarde, c’est que “il” y trouve un intérêt, point. On vous demande pas d’aimer, juste de respecter.
Et comme ça a été si bien dit, des collections dans lesquelles il n’y aurait pas un seul titre de criticable, y en a pas des masses.


(Bad Product) #14

tiens :laughing: c’est vrai … j’avais pas remarqué que c’était “femme” dans mon profil, faudrait que je change ça dès que je trouve comment faire (pour flooder un peu) … quoi que c’est marrant :smiling_imp: que les gens hésite

Sinon, c’est tout à fait cet optique là !

“sombre” … peut-être quand même pas à ce point :mrgreen:


(Seppuku) #15

Moi le matin pour pas me prendre la tête et en restant dans un état comateux je matais pokemon pendant les vac ^^ ça ne vole pas haut (c’est même rase-motte) mais bon c’est pas grave on a le droit de se faire un ptit moment trankil sans prise de tête (tant qu’on ne mate pas les teletubies où est le mal :smiling_imp: )


(Bad Product) #16

mouarf mouarf mouarf ^^

je me disais que pour apprendre les langues étrangères télétubies ça doit pas être un mauvais plan :mrgreen: surtout dans les débuts
imaginez les télétubies en japonais :laughing:

bon on dérive là :smiley:

En tout cas, je suis bien content(e) :smiling_imp: de voir que certains ont le même trip que moi le matin


(hikaru_no_go) #17

à une époque je me matais sur tf1 bob l’éponge et les totally spies, de bons moments…


(CAMYCHAN) #18

c’est vrai que pour moi hamtaro n’est pas le meilleure animé mais c’est plutot mignon est reposant facile a suivre
en ce qui concerne le repetitif c’est un peu le cas de tous les mangas enfin moi je trouve et c’est pas ce qui m’empeche d’aimer
puis de toute facon chacun ces gouts et heureusement d’ailleurs


(Sherryn) #19

Je sais pas dans les autres langues, mais en français en tout cas, les télétubbies parlent tellement mal que je vois mal quiconque apprendre le français avec ça xD. Hamtaro c’est mieux, en plus c’est pas dur à comprendre, c’est pas comme si c’était Détective Conan :laughing:


(Bad Product) #20

J’avoue n’avoir jamais regardé les télétubies en français, juste une fois en néerlandais où ils ont répété durant 15min le même mot … :laughing:
Le dessin de “Bob l’éponge” m’est toujours sorti par les oreilles alors avant même que j’ai pu faire un effort pour regarder un épisode, je ne saurais pas dire si c’est agréable ou pas
J’ai dû voir 2 ou 3 épisodes de Totally spies, c’est vrai que c’est marrant ^^

Je pense que dans ce genre d’animé, le répétitif est quasi une obligation, ça permet à l’enfant de se faire des marques et de s’y retrouver facilement… d’ailleurs quand on était enfant, à coup sûr on ne se lassait pas de regarder tel ou tel moment d’un DA.

J’ai jamais vu Détective Conan en anime… c’est dur ?

Le truc que je trouve marrant chez Hamtaro c’est qu’il a une vie qui existe dès que sa maitresse d’école n’est plus là et donc qui ignore tout ce qu’il vit comme aventure… c’est exactement ça que je me suis posé comme question quand j’avais un lapin ^^ … “et si pendant que je n’étais pas là, elle sortait de sa cage pour aller faire un tour ?”