Hana yori dango : sens de lecture

Bonjour,
je viens d’acheter le tome 1 et 2 de hana yori dango édité par Glénat.

Je suis surpris de voir que ce manga est édité dans le sens français.

Est-ce que Glénat a réédité cette série dans le sens original (comme pour One Piece et autre)?
Est-ce que les sens FR est gardé jusqu’au dernier tome ?

Pouvez vous me renseigner sur ces points ?

A ma connaissance (je vais aller vérifier quand même :wink: ) Hana Yori Dango fait parti de ces série Glénat qui ne sont publiées que dans le sens de lecture français comme Rave, Gunnm…

Edit : un petit à droite et à gauche et je confirme : Hana Yori Dango => sens de lecture français uniquement ! A priori aucune chance qu’il y ait une réédition en sens de lecture originale (pas dans la politique éditoriale de Glénat)

J’ai encore jamais vu de sens japonais pour Hana Yori Dango, je ne pense pas que ça existe.
En même temps ils ont commencé à éditer ce manga il y a bientôt 10 ans et il est encore en cours au tome 35 sauf erreur, c’est normal qu’ils aient pas envie de tout refaire…

Ils l’ont bien fait pour One Piece et surement d’autre.

Je comprend pas trop pourquoi ils inversent comme ça? surtout que le manga est bien répandu en france :confused:

t’as la réponse juste au-dessus, suffit de lire.
cette série a commencé à être éditée il y a 10 ans, et le manga était bien moins répendu que maintenant, donc ils occidentalisaient pour les rendre plus accessibles.
et comparer cette série à one piece me paraît délicat, car à mon avis les vente ne sont pas du tout les même.

ouais mais One Piece y avait pas encore beaucoup de volumes sortis, et surtout c’est un shônen qui se vend vachement beaucoup, c’est pas comparable

EDIT

Ah, pas assez rapide :s

One Piece était un exemple.

Enfin bref merci ivan isaak et Sherryn pour vos réponses.

c’est surtout une embrouille avec la shueisha qui ont fait qu’ils sont passés en sens jap (au volume 16), d’ailleurs j’ai entendu que Rave devrait être rééditer en sens jap, peut être la même chose pour HYD d’ici quelques années.