HANCOCK (Peter Berg)

Je l’ ai bien aimé ce film . C’ est pas le meilleur film que j’ ai vu , ça c’ est sûr , mais il se laissait regarder avec plaisir . Un bon petit film de super-héros , bien sympa .

Tout à fait.
Avec un personnage créé pour le cinéma, et pas repris d’ailleurs, pour une fois.
Rien de génial, rien de nouveau, mais un bon rythme, un ton sympa.

Jim

Oui , il a cette " originalité " de ne pas être une adaptation de super-héros connu , d’ être une création . Même si héros volant , indestructible , on en connait dans nos bds et que la déchéance du héros on l’ a lu dans plusieurs séries ( Daredevil , Iron Man ) . Cela changeait un peu . Un vrai film bien sympa .

Disons précisément que les amateurs de comic books sont moins surpris et plus circonspects. Mais ça témoigne aussi du fait que le genre est en train, depuis quelques années, de sortir de son support de base et d’être lu en tant que tel, pas seulement en tant que matériau à parodie (même si des trucs comme Sky High m’ont bien fait sourire, quoi…).

Jim

Sky High , c’ est le film avec Kurt Russell et l’ école de super-héros ?! J’ ai bien rigolé aussi . Encore un petit film sympa , sans prétention et agréable à regarder .

Exactement, c’est celui-ci, avec Lynda Carter en proviseur.
Ouais, c’est rigolo, c’est en plus un commentaire sympa sur le genre.

Mais ça ne sort pas de la parodie, pas plus que The Incredibles ou MegaMind.
Si je décide de réfléchir à l’évolution du genre, je suis plus intéressé par Hancock, Jumper, Push : réussis ou ratés, ce sont des films qui marquent le tournant où le cinéma s’approprie un genre qui n’est sien à la base.

Jim

Oui , Lynda Carter . C ’ est bien ce film là .

Jumper : j’ ai du mal avec Christensen , donc pas facile d’ apprécier .

Push : je n’ ai pas aimé plus que cela , mais il y avait de bonnes choses dedans . Je ne l’ ai vu qu’ une fois et je me suis toujours dit qu’ il fallait que je le revois .

Voilà.
Toujours charmante, cette chère Lynda.

Le film n’est pas désagréable : mais il s’ouvre sur tout un univers au moment où le générique de fin arrive. Bien dommage.

Nettement meilleur : des enjeux mieux posés, des personnages plus intéressants, des pouvoirs astucieux, une mise en scène réellement vivante…

Pareil, faudrait que je le revoie, mais j’ai eu une première vision vraiment souriante.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Le film n’est pas désagréable : mais il s’ouvre sur tout un univers au moment où le générique de fin arrive. Bien dommage.[/quote]

bon moment de détente, et ton sentiment est normal : une suite (qui a priori ne verra jamais le jour) était prévue.

[quote=« hikaru_no_go »]

Le film n’est pas désagréable : mais il s’ouvre sur tout un univers au moment où le générique de fin arrive. Bien dommage.
bon moment de détente, et ton sentiment est normal : une suite (qui a priori ne verra jamais le jour) était prévue.[/quote]

Ouais, j’avais lu ça.
Même que j’ai cru un temps que Push était une suite pas officielle, un truc dans le même univers (ça aurait pu, d’ailleurs)

Jim

Oui , le film commence a avoir de l’ intérêt vers sa fin . Ce qui est dommage quand même .

En parlant de suite , Push en a une de prévu ou de déjà sortie ( j’ aurais pu la louper ) ?

[quote=« CryptKeeper »]Oui , le film commence a avoir de l’ intérêt vers sa fin . Ce qui est dommage quand même .

En parlant de suite , Push en a une de prévu ou de déjà sortie ( j’ aurais pu la louper ) ?[/quote]

Aucune idée.

Jim

[quote=« CryptKeeper »]Oui , le film commence a avoir de l’ intérêt vers sa fin . Ce qui est dommage quand même .

En parlant de suite , Push en a une de prévu ou de déjà sortie ( j’ aurais pu la louper ) ?[/quote]

Push pas de suite de prévu à ce qu’il semblerait, je pense qu’il fait parti de ces films qui ont laissé la porte ouverte à une suite mais qui sont tombés dans les oubliettes des producteurs des la fin de leur diffusion en salle.
Et je crois que hancock fait parti de ces films aussi, depuis le temps je pense qu’on en aurait entendu parlé si une suite était dans les tuyaux, même juste en discussion.
Les profits ne doivent pas être suffisant, et les producteurs ont du avoir peur d’un déficit si ils se lançaient dans une suite :frowning:

Pour Hancock, une suite est en discussion, Oligrizz. J’en ai parlé en page précédente…

Ok , merci pour les réponses .

Ah oui en effet, c’est très intéressant ça, espérons qu’il aura le budget nécessaire pour en faire le film qu’il veut.