HANCOCK (Peter Berg)

je remercie oni une fois de plus pour avoir attiré mon attention il a plusieurs mois sur ce film grâce au trailer qu’il avait mis sur MS.

je vous renvoie ici pour visionner la bande-annonce.
ce qui en ressort : plus bien foutu en ce qui concerne les effets spéciaux, on commence à entrevoir ce que pourrait donner un DBZ s’il était réalisé correctement (:mrgreen:), un will smith vraiment à fond dans le rôle qui rend vraiment pitoyable ce super-héros que tout le monde déteste (il a une de ces tristesse dans le regard, un vrai jeu d’acteur, ça fait plaisir), et une histoire bien moin simple qu’il ne pourrait y paraître de prime abord.
dommage qu’il soit court (1h30), car on en redemande, et comme l’histoire fait réellement vivre les personnages, ce n’est pas 1h30 d’action ininterrompue et ça apporte de la crédibilité à l’histoire et aux protagonistes.
un très très bon divertissement qui mérite amplement le coup d’oeil.

J’ai été agréablement surprise par ce film sur lequel j’avais placé un préavis plutôt négatif. Il est vrai ,comme tu l’as dit, qu’il mérite le coup d’oeil cependant ce n’est pas un film que l’on peut regarder plusieurs fois sans ce lasser.

vite vite que je le vois moi qui suis une fan invetere de will smith je sens que je vais adoree :stuck_out_tongue:

[size=150]Ne pas cliquez sur les balises SPOIL si vous n’avez pas vu le film![/size]

Un avis moins enthousiaste pour ma part. Au vue de la bande-annonce, je m’attendais à un nouveau nanard américain (j’aime bien donc le problème n’est pas là).

Bon, effectivement, le film reste dans le genre « navet américain » je touve. Il a l’esprit : film tout public, héros, jolie actrice, pub en veux-tu en voilà…
Mais là où il m’a surpris, c’est sur le scénario, j’y attendais une happy-end, on part vers un scénario certes un peu tordu mais sympa.

Par contre, grosse déception sur les gags, car tout est pratiquement dans la bande-annonce :stuck_out_tongue:
Et les gags ont la mauvaise habitude d’être redondants : plus de 5 fois pour la réplique « répête un peu que je suis un co***** », repris en plus la supergirl, ça lasse. Les dialogues sont pas non plus super intéressants, et partent parfois dans tous les sens.
Mais ce qui m’a le plus énervé, c’est la caméra!!! Hancock dort, la caméra bouge! Le pire c’est lors des combats, impossible à suivre!

Au final, un bon petit divertissement, mais pas transcendant pour autant… 12/20

Moi j’ai bien aimé. Le scénario est original, mais le film en lui même reste assez sobre, après c’est pas non plus un film indispensable dans sa videothèque, mais bon le jour ou il repasse à la tele je le regarderai de nouveau avec plaisir.

j’y suis allée avec un peu de réticence, réticence qui ne s’est pas atténuée pendant la première demie-heure, et puis quand le scénario entame la seconde partie, j’ai été agréablement surprise (on voit moins l’acteur will smith dans le personnage john hancock). Pas transcendent, mais un bon film quand même finalement même s’il y a beaucoup de tics et de ressorts attendus propres aux films américains…

Muhaha j’ai vraiment bien aimé se film …
J’ai adorer Will Smith , je ma’ttendais a un gachis typique Américains mais le film est vraiment bien tournée , un scénario original bref a voir ( je le conseille ) :smiley:

on l’a vu hier bien sympa! mais contrairement à ce que les BA promettent, ce n’est pas une comédie plutôt film d’action alliant humour et drame. La performance de will smith est excellente comme d’hab et le scénario était assez original, en bref un bon moment de passé!

encore un film de will smith dont je suis fan le jeux d’acteur de will est terrible quel acteur je l’adore :blush:
son role de super heros anti heros est terrible :smiley:

j’es bien aimé le film, on passe un bon moment et j’aurai aimé que le film dure un peu plus longtemps… mais bon ,on passe un bon moment et le film est agréable… :wink:

c’est vrai que finalement ça passe plus vite dans la seconde partie

quand on découvre que la femme du publicitaire est comme Hancock… Enfin non, pas comme lui; … encore plus forte que lui!

Je l’ai regardé hier, mais je n’aime pas trop, même si l’idée était bonne au départ.

Pas assez réfléchie comme scénario je trouve, manque une bonne fin…

Le film a clairement du potentiel.
Mais le film est clairement bâclé…

Tout va trop vite, le film est trop court, et j’en passe et des meilleurs.
Heureusement, les acteurs sont bons, et y’a pas mal de moments drôles.

Mais n’empêche, y’avait clairement moyen de faire beaucoup mieux :imp:

Un super-héros pas comme les autres. Étant fan de Will Smith et à la vue de la B.A. j’attendais un film canon. C’est la cas !

un excellent films je trouve.

[quote=« terry »]c’est vrai que finalement ça passe plus vite dans la seconde partie

quand on découvre que la femme du publicitaire est comme Hancock… Enfin non, pas comme lui; … encore plus forte que lui!

comme le dit terry c’est vrai que la seconde partie est plus rapide mais cela reste un bon film.
A voir! :wink:

j’ai beaucoup aimé le principe du super héros pas très super et qui apprend a vivre avec les autres

Bon après, c’est pas nouveau, si on lit des comics depuis quelque temps.
Ceci dit, ce qui est intéressant, ici, c’est que c’est un personnage créé pour le cinéma. Donc il incarne un certain regard sur le genre, quoi…

Jim

Quelqu’un a des nouvelles de la suite, d’ailleurs?

Peter Berg va cette année entamer le tournage d’un film d’action avec Taylor Kitsch et Mark Wahlberg intitulé Lone Survivor. Et il a déclaré que son film suivant pourrait être Hancock 2. Ce qui voudrait dire que le film ne débarquerait sur les écrans que fin 2013…au minimum.

Hmm, ça sent le concours d’expressivité, ça.

Jim