Hans ZIMMER

Alors meme si je ne suis pas objective car c’est mon dieu vivant … je fais juste une petite appartée pour vous faire découvrir ou surement redécouvrir le véritable maître en musique de film qu’est Hans ZIMMER … vous trouverez à son actif un grand nombre de musique à succès (pour la plus part du temps de grandes productions)

Voici un petit appercu de ces Bandes Originales de films :

Backdraft (1991)
Broken Arrow (1996)
Rock, The (1996)
Thin Red Line, The (1999)
Gladiator (2000)
Mission: Impossible II (2000)
Pearl Harbor (2001)
Hannibal (2001)
Last Samurai, The (2003)
Tears Of The Sun (2003)
King Arthur (2004)
Batman Begins (2005)
Da Vinci Code, The (2006)
Pirates of the Caribbean: At World’s End (2007)
Dark Knight, The (2008)
Angels & Demons (2009)
Sherlock Holmes (2009)
Inception (2010)

Pour la partie animes :

Prince Of Egypt, The (1998)
Spirit: Stallion of the Cimarron (2002)
Lion King, The (2003)
Madagascar (2005)
Kung Fu Panda (2008)

Et pour le fun … une petite vidéo pour pirates des Caraibes 3 (avec Hans Zimmer en personne)

A découvrir ou redécouvrir …

Je suis d’accord, Hans Zimmer a composé de véritables chef d’oeuvre dans le domaine de l’OST.

Mon thème préféré côté film est celui de The Rock, suivi de près par celui de Galdiator, et côté animation, le Roi Lion est sans conteste sa plus belle réussite.

Pour ma part, je préfère Pirates de caraibes 3 (d’ou mon post youtube ^^), après suivi de très très près par Le dernier samouraï, et Rock …
Coté anime je ne saurai départager Spirit et Prince d’Egypte … d’ou la première place au Roi Lion … (bon d’accord, j’ai une logique a faire peur^^ … sort )

merci pour le partage!

Circuit au Vietnam-Jonque Indochinasails

Voici un (long) article que je lui avais consacré : culturemoderne.blogspot.be/2012/ … ywood.html

C’est fou ce qu’on peut lire quand même! Écrire que Zimmer est un maître de la B.O c’est un peu comme dire que Oasis à inventé le pop rock.
Avant Zimmer, y avait personne faut croire… Pas de Herrmann, de Rozsa, ni de Poledouris ou de Steiner, ni même de Goldsmith! pfiou, heureusement que Hans et son écurie de tâcherons est arrivé hein!

En même temps, dans un topic consacré à un auteur en particulier, on parle rarement des autres, à moins d’un énorme hors sujet, tu ne dissèques pas les écrits de Bendis sur un topic consacré à Allan Moore,si ? De là à prétendre que leur existence est ignorée, c’est un pas que tu es le seul à franchir.

Certes camarade, mais c’est la phrase du premier post de ce topic que tu es allé déterré au fin fond de ce forum hybride improbable où nous nous sommes échoué qui m’a fait tiquer, “véritable maître en musique de film” est un titre fort pompeux et peu approprié pour un faiseur comme Zimmer, qui, à de très rares exceptions près (Sherlock Holmes et, allez disons Black Hawk down -qu’il a cependant décliné à toutes les sauces ensuite- étant les deux seules B.O du bonhomme que j’arrive à écouter).
Pour moi Zimmer est à la B.O ce que Besson est au cinéma, un chef de bande qui fait tourner son écurie de tâcherons, tout ce petit monde faisant peu ou prou la même chose, dans l’esprit du “maître”, en éclusant jusqu’à plus soif les mêmes recettes pourtant pas fameuses au départ.
Ne vois pas ça comme une attaque perso hein Geoffrey mon ami, même si le seul effort que j’avais apprécié d’un des sbires de Zimmer tu l’a cruellement dénigré (tu te souviens? :wink: )

Je m’incruste un peu dans l’échange.
Silver, je ne suis pas complètement en désaccord avec ce que tu dis là (un pote musicien m’expliquait récemment les “recettes” de l’écurie Zimmer), mais Zimmer lui-même je ne le dégommerais pas en “bloc”.
J’aime beaucoup la BO de la “Ligne Rouge” de Malick (un morceau, “Light”, en particulier), et même si je n’aime ni Nolan ni son “Inception”, la BO de Zimmer sur ce film repose sur une excellente idée, quand même.

Après, les basses vrombissantes sans imagination à tous les étages gâchent un peu le tout, mais y’a du concept…

[quote=“silverfab”]Certes camarade, mais c’est la phrase du premier post de ce topic que tu es allé déterré au fin fond de ce forum hybride improbable où nous nous sommes échoué qui m’a fait tiquer, “véritable maître en musique de film” est un titre fort pompeux et peu approprié pour un faiseur comme Zimmer, qui, à de très rares exceptions près (Sherlock Holmes et, allez disons Black Hawk down -qu’il a cependant décliné à toutes les sauces ensuite- étant les deux seules B.O du bonhomme que j’arrive à écouter).
Pour moi Zimmer est à la B.O ce que Besson est au cinéma, un chef de bande qui fait tourner son écurie de tâcherons, tout ce petit monde faisant peu ou prou la même chose, dans l’esprit du “maître”, en éclusant jusqu’à plus soif les mêmes recettes pourtant pas fameuses au départ.
Ne vois pas ça comme une attaque perso hein Geoffrey mon ami, même si le seul effort que j’avais apprécié d’un des sbires de Zimmer tu l’a cruellement dénigré (tu te souviens? :wink: )[/quote]

Oui oui je me souviens…je sais toujours pas l’encadrer le Djawadi… :stuck_out_tongue: Mais quel générique “Game of thrones” quand même.

J’ai pas eu à beaucoup creuser en fait, avec les nouvelles sous-sections qui sont apparues, “bande-originale” est maintenant à part du reste de la section “musique”. Et ce topic était le second ou le troisième,j’avais pas fait attention aux dates des messages, c 'est vrai que ça remonte un peu.

[quote=“Photonik”]Je m’incruste un peu dans l’échange.
[/quote]

Ah mais volontiers, c’est toujours un plaisir d’échanger avec toi :wink:

:smiley:
Voilà!

Hans Zimmer : un grand compositeur! :smiley:

Je suis d’accord, ce que j’ai lu de plus drôle cette année :smiley:.

Oh ça troll ^^

Sinon j’aime beaucoup ce compositeur même si ce n’est guère mon préféré. Mais il a composé un sacré de bonnes BO. Je me rappel encore des très récents Batman, assez sophistiqué, le thème de Selina n’était pas en reste ^^

Bien sûr la BO de Gladiator était excellente, même si les thèmes sont à présent pompé un peu partout (dernièrement dans Pompéi). Mais assez éfficaces voir émouvants.

Comment ne peut-on pas connaître le compositeur de la musique de Gladiator… ! J’adore !