Happy Hour

Je me permets d’ouvrir un fil de discussion concernant le confinement. Ou disons plutôt ce qui pourrait permettre de mieux le vivre.

• Par exemple sur le site de Mad Movies des articles des derniers numéros sont en consultation libre. Comme celui-là : science-fiction la somme de toutes nos peurs.

Et il y en a d’autres.

• L’ami Benoît m’a transmis un lien vers Revus & Corrigés une revue de ciné qui offre un pdf gratuit.

Bref si vous avez de votre côté des liens de ce genre (ou d’autres astuces), vous êtes bien évidemment les bienvenus.
(Si vous n’en avez pas vous êtes aussi les bienvenus)

J’ajoute une nouvelle de Sf, construite sous la forme d’une « Histoire dont vous êtes le héros », c’est chez le Bélial’ que ça se passe.
Le lien est en Bonus.

Toujours chez cet éditeur, une nouvelle gratuite : Je ne suis pas une légende de Catherine Dufour.

Si vous le savez pas encore, Canal + et OCS propose l’accès gratuit à leurs chaînes.

(et Pornhub propose l’accès gratuit à son offre premium)

Si vous avez des enfants, Boulet a préparé un petit jeu :

Sébastien Portet propose aussi un jeu :

Un petit jeu pour les enfants à la maison: imaginer l’animal de compagnie de ce petit personnage ( un chien, une autruche, un monstre, un mammouth, une tomate géante, un martien, ce qui leur passera par la tête !). N’hésitez pas à imprimer le dessin, à faire faire ce petit exercice d’imagination et à poster le résultat en couleur ou en noir et blanc sur mon mur ou sur le votre.

Enfin, plus personnel. Ma femme travaille dans un EHPAD et c’est pas joie en ce moment comment vous pouvez le devinez. Voici ce qu’ils proposent pour aider un peu les vieux :

Comme vous le savez les résidents en EHPAD sont de plus en plus confinés, les visites de leur entourage sont interdites, les jours se suivent et les restrictions de contacts sociaux augmentent… c’est à se demander d’ailleurs s’ils ne vont pas être totalement isolés dans leur chambre. Pas mal d’entre vous ont des enfants qui s’ennuient peut être, vous ne savez peut être plus comment faire pour les occuper ou cherchez de nouveaux projets ? Nous pensons en tant que professionnels que ça ferait beaucoup de bien à nos résidents de recevoir du courrier, des dessins, des rayons de soleil, des nouvelles pleines d’espoir du monde extérieur… Vous croyez que vous pourriez les soutenir moralement ?

Je vous donne l’adresse de l’EHPAD : Résidence les grands chênes, 13 rue de la Résidence, 37300 JOUE LES TOURS. Vous pouvez copier/coller mon texte et le partager (j’ai élargi l’accessibilité), un grand merci pour eux !

(pensez à donner votre adresse si vous voulez que les résidents vous répondent, ils le feront dans la mesure du possible)

Et sinon j’espère que vous allez bien de votre coté.

Bon courage à tous.

L’ami Alex a posté une nouvelle sur son blog :

OCS c est pour les abonnés Orange (box)… Canal c est pour toutes les Box

Il y a les 100 premières de certaines séries publiées chez Bliss qui sont dispo aussi :
https://www.bliss-editions.com/gratuit-integrales-valiant/

J’ai assez de livre en retard et de BD en retard pour passer 2 semaines sans me demandez quoi faire.

De mon côté, j’ai un jardin. Comme il fait beau (un truc que j’ai pas vu depuis six mois : le soleil), je taille mes hortensias, en profitant du silence et du ciel bleu pas zébré par les traînées d’avion.

Jim

Ouais, y a bien plus que moi qui bosse ici … Pinaise, et dire que j’ai tant de choses à lire …

Pour les amateurs de musique classique (ou les curieux), le « Digital Concert Hall » du Philharmonique de Berlin propose trente jours d’accès en streaming gratuit à l’intégralité de leurs concerts filmés, soit des centaines de concerts depuis l’époque de la direction de Karajan jusqu’à la saison en cours (enfin… interrompue), et un répertoire allant du « classique » au sens strict à la création contemporaine.

La durée de trente jours vaut à partir du moment de l’inscription, laquelle doit en revanche s’effectuer avant la fin du mois.

Pareil. Du coup ça n’a pas loupé
Ma femme m’a ordonné de passer la tondeuse

(salté de coronavirus)

Twomorows propose un mag digital à 4,99€ gratuit avec le code « stayhome »

Du Dredd digital gratuit

Cécile Duquenne offre une masterclass

Cécile Duquenne , autrice notamment de la série Les Foulards rouges et des Brigades du Steam avec Étienne Barillier, vous propose de participer gratuitement à sa masterclass, Écrire son premier roman (et arriver au bout !) .

Prêts à prendre la plume ?

[Pour en savoir +] sur Cécile Duquenne

Il y a ADN qui a mis gratuitement les séries Naruto et Naruto Shippuden. Je trouve çà sympa (je suis abonnée, donc çà ne me concerne pas, mais pour tout ceux qui ne le sont pas) et le meilleur choix possible, enfin pour moi !, avec une série longue, il y a de quoi faire

1 J'aime

Le confinement risque de faire des heureux …

Dans un post de blog, G.R.R. Martin, 71 ans, a annoncé une bonne nouvelle à ses fans. Cloîtré chez lui au nouveau-Mexique en raison de l’épidémie de coronavirus, il en profite (enfin) pour écrire à nouveau.

Ce prochain tome s’intitulera The Winds of Winter .

« À vrai dire, je passe plus de temps à Westeros que dans le monde réel, j’écris tous les jours. Les choses deviennent sombres dans les sept royaumes… Mais peut-être pas aussi sombres qu’elles le deviennent ici. »

Source

Et si vous avez envie de vous dépayser et de voyager, c’est toujours possible :

0

:wink:

Jim

eh eh eh … encore faut-il pouvoir le recevoir. :wink:

Tiens, après avoir entendu l’histoire des candidats du Big Brother allemand, qui découvrent l’état actuel d’un monde dont ils étaient coupés depuis presque deux mois, j’ai bien envie de revoir Dead Set, la série de zombie que ce petit génie de Charlie Brooker avait lancée en 2012.

Je crois que je vais me refaire ça dans la journée, tiens. Histoire de cacher la vraie peur par une peur de fiction, tellement plus conviviale.
Une idée comme une autre pour s’occuper, hein ?
:wink:

Jim