Blague pour initié.
Que je ne suis pas.
Adrian Monk, détective privé consultant, collabore avec le capitaine Leland Stottlemeyer et le lieutenant Randy Disher de la police de San Francisco lors de leurs enquêtes les plus complexes. Atteint de manies, de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) et autres phobies, ce qui a le don de surprendre, amuser ou agacer les témoins, suspects et criminels, il ne peut enquêter sans la présence de son infirmière et assistante Sharona Fleming, tout en suivant une thérapie avec son psychiatre Charles Kroger. Enquêteur de génie, il repère les plus infimes détails pour comprendre le mode opératoire et le mobile des criminels.
Le décalage dans le nom sur le coffret dvd derange son obsessionalité, j imagine.
Voilà.
Super série, drôle, bien écrite, décalée.
Les enquêtes sont bien, mais on s’en fout un peu. Ce sont les personnages qui comptent.
C’est un peu, comme disait Denny Colt en son temps, « Ultimate Columbo ».
Jim
Voilà qui pique ma curiosité de grand fan de colombo
Voilà. Jim a tout dit.
Et c est sur prime !
Le plus récent Poker Face de Rian Johnson peut éventuellement te plaire alors.
Il est trouvable où ?
Ah bah je crois que ça va te plaire, alors.
Perso, je préfère la période Natalie à la période Sharona, parce que je trouve la dynamique meilleure. Je crois que certains de mes épisodes préférés (le chanteur de rap, la grève des éboueurs, l’adaptation en série…) sont dans cette période.
Après, y a plein d’épisodes super. Celui avec son père est top. Les deux trois épisodes avec son frère, Ambrose, joué par John Turturro, sont chouettes.
Jim
Je lance le premier épisode
Qui avait déjà croisé Tony Shalhoub à l’occasion de Barton Fink.