Happy Hour

Surtout quand tu te dis que 2023 est plus similaire à 1937 qu’a 1980

1 « J'aime »

Créé en 89. Internet sur les 50 ans, ca laisse 41 ans. Et quand on voit la merde qu’on en fait.

2 « J'aime »

Dans un genre voisin :

Jim

On peut remercier Bill Gates parce que c’est grâce à lui qu’on a pu avoir internet gratuitement en ayant leur Windows 95 avec son internet explorer… :grin::crazy_face:

Ahahahahah

mais c’est pas une invention. c’est une amélioration de quelque chose de déjà existant. L’ordinateur date des années 40.

Non, tu ne m’as pas compris, je parle d’Internet. Avant Internet était régulé car payant. Bill Gates croyait qu’avec internet, on ne pouvait rien gagner et quand il a vu les progrès de Amazon (tout le monde n’avait pas internet, mais ce fondateur faisait partie de l’équipe de Microsoft avant de quitter pour son projet « Amazon » (qui n’était au début que de la vente des livres (occasions ou neufs) avant de devenir ce qu’il est de nos jours).), de Netscape Navigator (qui était un navigateur web payant), etc., il s’est dit « tiens moi je vais vendre mon logiciel avec inclus Internet Explorer, comme ça tout le monde aura accès ».

C’est pour ça qu’à un moment donné, il n’avait plus de concurrence parce qu’il a fait couler une partie des entreprises de ce domaine et reçu une amende par le Gouvernement. Et donc on a eu un pic de connexion vers les années 2000 et voilà ! Bravo !

396076802_723215229846454_5842758373571574800_n

2 « J'aime »

Internet, c’est plus vieux que ça… Là, c’est plutôt la création du web (et de l’internet public).

Au départ, IE était en option dans un pack payant de Windows 95.

Euh, non.
La connexion, oui, internet en soi, non. Bon, et les navigateurs, aussi, étaient payants, sauf dans leurs versions pour les chercheurs.

Euh, ta chronologie est un peu faussée : Netscape (qui était d’ailleurs dispo gratuitement sous certaines conditions) a pu inspirer Bill Gates, mais IE est sorti seulement un mois après qu’Amazon a vendu son premier bouquin… Ça me parait court pour que ça ait pu l’inspirer.

Il y avait eu un pic auparavant, dû à la facilité d’utilisation et la rapidité d’affichage de Netscape.
Mais là où tu as raison, c’est que d’avoir IE installé par défaut a aidé… Surtout une fois que ses performances ont commencé à concurrencer vraiment celles de Netscape.

Ah, là, là, quelle époque, le web d’avant l’avènement des GAFAM (quand il n’y avait qu’un A et le M) !
Ou même le net d’avant le web (ouais, les newsgroups, c’était un sacré truc)…

Tori.

1 « J'aime »

J’ai connu Netscape payant, puis j’avais appris sa difficulté grâce à la condamnation de Bill Gates, la loi a été très claire dessus… après pour amazon, c’était lancé en 1994 et oui bien sûr, merci, je ne connaissais pas la chronologie, mais il était dit que Bill Gates s’est inspiré aussi de Jeff Bezos qui avait montré l’intérêt d’internet.

Bientôt on dira qu’Elon Musk à inventé la voiture électrique avec tesla.

L’histoire se réécrit souvent.

Alors que ce n’est pas lui. La personne qui l’a conçue a été viré…

Oui même si ce n’est pas lui qui a inventé la voiture électrique, mais la Tesla. La voiture électrique a été inventé bien plus tôt.

Dès les débuts de l’automobile, même.

Tori.

Ce n’était pas à la vapeur les debuts de l’automobile ?

Si, mais rapidement, les moteurs électriques et à explosion sont arrivés.
Disons qu’avant les années 1870, ce ne sont pas vraiment les débuts de l’automobile, mais plutôt sa préhistoire… Dans les années 1870, on a des moteurs à vapeur et dès les années 1880, on passe à l’électrique et à l’essence.
Donc, quand tu dis que la personne qui a inventé la voiture électrique a été virée, elle devait être sacrément âgée, quand même…

Tori.

lol - me suis donc mal exprimé, je parlais de Tesla, l’une des personnes qui a inventé Tesla (ils sont deux à avoir créer cette entreprise) dont l’un a été licencié et l’autre est parti de son propre gré car « ce n’est plus amusant comme avant ».

Sinon, merci pour l’info, je ne savais pas qu’on était passé rapidement de la vapeur à l’électrique… Déjà que je ne suis pas un passionné de machines… j’ai vraiment des lacunes à ce sujet.

4 « J'aime »

2 « J'aime »