HARBINGER : L'INTÉGRALE (Dysart / Collectif)

img_comics_11040_harbinger-l-integrale

Harbinger : L’Intégrale

Date de publication : 23/03/2017

Auteur : Joshua Dysart
Dessinateurs : Khari Evans, Barry Kitson, Clayton Henry, Rafa Sandoval, Trevor Hairsine
Coloristes : Ian Hannin, Brian Reber
Couverture : Andrew Robinson

816 pages.

49,00 €

Harbinger – RÉSUMÉ (version non finale)

Peter Stanchek est un psiotique. Doté depuis la naissance de pouvoirs susceptibles de changer le destin de l’humanité, il fuit les autorités en passant d’une ville à l’autre. Le responsable de la fondation Harbinger, Toyo Harada, veut lui offrir l’occasion de se racheter et de mener une vie paisible. Mais Peter apprendra que le pouvoir a un prix, et que le puissant Toyo Harada a une vision bien particulière du destin de l’humanité…
Harada recrute dans sa Fondation des psiotiques latents et active leurs pouvoirs aux moyens d’un procédé brutal, qui tue un patient sur quatre. Après avoir découvert les moyens engagés par Harada pour atteindre son but, Peter va s’enfuir et tout faire pour détruire la fondation Harbinger. Aux côtés de son amie Kris et de psiotiques qu’il a activé lui-même, Flamingo, Faith et Torque, ils forment les Renégats.

Joshua Dysart est un auteur et journaliste américain engagé. Il a acquit une renommée mondiale en scénarisant le Soldat Inconnu chez DC/Vertigo, qui abordait le sujet grave de la Guerre civile en Ouganda et des enfants soldats.
Khari Evans est révélé par Carbon Grey chez Image Comics. Il est un des premiers artistes exclusifs chez Valiant et marque de son style de nombreux épisodes d’Harbinger.
Barry Kitson est est un vétéran, avec 30 de carrière professionnelle. Révélé avec Judge Dredd, Il a longuement travaillé chez DC (Batman, Legion of Super Heroes, Justice League Year One…), Marvel (Amazing Spider -Man, Iron Man…) et a signé Golgoth avec Mark Waid (sorti chez Delcourt). Pour Valiant, il illustre plusieurs épisode de Harbinger et Bloodshot et réalise des couvertures.
Rafa Sandoval est un artiste espagnol au trait raffiné, qui a illustré Catwoman, Red Hood et est l’artiste principal de Green Lantern actuellement. Chez Marvel il est prolifique dans l’univers Ultimate (Ultimate Hawkeye, Doom, Enemy, Captaine America…).

Contient Harbinger #0, #1-#25, Harbinger Omegas #1-3 et Bleeding Monk #0.

Gâtéééé

J’ai dévoré cet intégrale la semaine dernière, j’ai pris ma grosse claque. Joshua Dysart est un putain d’artisan.
Et bravo à Bliss Comics pour cette superbe édition. Je ne regrette pas l’achat du coffret (avec Imperium et Vie & Mort de…).
Depuis j’ai mis la main sur l’intégrale Unity à -50%. Je bouffe du Valiant et j’adore ça !