HARLEY / JOKER : CRIMINAL SANITY (Kami Garcia / collectif)

harley-joker-criminal-sanity

Harley/joker criminal sanity

Profiler de renom, Harleen Quinzel est embauchée par le GCPD pour enquêter sur une vague de crimes particulièrement sordides. Mais elle est elle-même hantée par une affaire passée lorsque sa colocataire a été sauvagement assassinée par le tueur en série surnommé le Joker.

Âge : 15+

Collection : DC BLACK LABEL

INFOS

SCÉNARISTE : KAMI GARCIA - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Date de sortie : 20 août 2021
  • EAN : 9791026822240
  • Prix : 29 €

Elle est horrible cette couv…

1 « J'aime »

c’est leur gros titre de noel. Ils en attendent beaucoup.

Mdr, qui sort en aout oui (je pense que tu parles plutot du HArley Quinn White knight plutot)

Et alors ? Les indes Fourbes de Ayrolles et Guarnido est sortit à la même date et ça a été le plus gros carton de noël 2019.

Alors certes ce bouquin est pas aussi gros, mais il aura une première vie à la rentrée et pourra si succès être recommandé pour les sélections de noël.

Il y aura bien d’autres séries qui lui feront de l’ombre à ce bouzin, tu verras :wink:

Je pense qu’il attirera plus les foules que 3 jokers. Mais on verra.

Deal !

Hop, pour ma dernière chronique chez Urban Comics, je livre également un retour sur cette oeuvre étonnante, qui ose aller au bout de sa démarche.
Un ensemble qui offre une lecture prenante, haletante, et entend surfer sur Le Silence des Agneaux… mais n’est finalement qu’une version comics d’un épisode d’Esprits Criminels.
Loin d’être mauvais, mais rempli de failles et de maladresses, le récit laisse l’impression d’un très bon page-turner mais qui, après lecture, reste décevant par l’ambition et le résultat.
Mon avis détaillé ici : Joker/Harley : Criminal Sanity – Harley profiler dans une course-poursuite intense derrière un Joker original - Top Comics

Peut-être que je serais la seule personne à le dire mais il faut que je le dise : Harley/Joker Criminal Sanity est un bon comics, intéressant et vraiment magnifique visuellement. Certains pesterons que c’est « pas les personnages de DC » sauf que c’est un Elseworld et dans ce cas présent je trouve que ça passe plutôt bien (même si les origines du Joker …) mais en soit en dehors des différentes références de l’univers DC (le duo Principal, le GCPD, Black Canary …) et bien je dois dire que c’est juste un très bon comics indépendant. Entendons nous bien ce n’est surement pas le comics de l’année mais c’est plutôt bien écrit, il y a un aspect série policière très bien retranscrite, il y a même un petit côté Rucka avec Black Magic (le côté thriller, la narration, la direction artistique en noir et blanc) qui me fait bien plaisir d’autant que le récit est superbement bien rythmé !

Je sais que ça avais pesté également sur les images car outre le fait que ce soit vraiment beau, il y a un artiste qui utilise je ne sais quel procédé pour faire du photoréalisme et ça dérangeait certains. Personnellement ça ne me dérange pas, c’est une DA comme une autre et c’est superbement bien fait et cela sert le récit et augmente encore plus ce côté dérangeant de la menace du Joker donc oui Criminal Sanity c’est un GRAND oui !