HARLEY QUINN ET LES SIRÈNES DE GOTHAM (Paul Dini / Guillem March)

harley-quinn-amp-les-sirenes-de-gotham

Harley quinn & les sirènes de gotham

Splendides, envoûtantes et dangereuses.

Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn en ont assez de suivre les ordres, et elles sont prêtes à s’emparer d’une Gotham qui leur tend les bras depuis la disparition du Chevalier Noir, perdu
dans les méandres du temps. C’est l’occasion pour elle de faire cause commune… mais pour combien de temps ?

INFOS

SCÉNARISTES : DINI PAUL, COLLECTIF - DESSINATEURS : MARCH GUILLEM, COLLECTIF
  • Public : 9+
  • Collection : DC Classiques
  • Date de sortie : 17 janvier 2020
  • Pagination : 256 pages
  • EAN : 9791026818090
  • Contenu vo : Gotham Sirens #1-10

Oh, Gotham City Sirens, on en parlait il y a peu. Fort bonne came, ma foi.

En revanche je suis étonné de voir que l’annonce du contenu s’arrête au #10 alors que la prestation de Dini s’est arrêtée au #11. Peut-être une erreur.

Tiens, c’est en classique et pas en Confidentiel.

Pourquoi le dos n’est il pas numéroté ? On veut la suite !

Honnêtement… non, pas forcément. La suite n’est pas à la hauteur de la prestation de Dini. (Et ça a fini en queue de poisson de toute façon pour cause de New 52.) Parfois il faut savoir se contenter des bonnes choses !

Les épisodes de Bedard ne m’ont pas laissé un grand souvenir non plus.

les-sirenes-de-gotham

Les sirènes de gotham

Splendides, envoûtantes et dangereuses. Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn en ont assez de suivre les ordres, et elles sont prêtes à s’emparer d’une Gotham qui leur tend les bras depuis la disparition du Chevalier Noir, perdu dans les méandres du temps. C’est l’occasion pour elle de faire cause commune… mais pour combien de temps ?

Collection : Opération été 2021

Série : Opération Urban été 2021

INFOS

SCÉNARISTE : PAUL DINI - DESSINATEUR : GUILLEM MARCH
  • Date de sortie : 16 juin 2021
  • Pagination : 192 pages
  • EAN : 9791026820697
  • Contenu vo : Gotham City Sirens #1-8, soit l’équivalent de l’album Les Sirènes de Gotham
  • Prix : 4.9 €

Ah mais c’est pareil alors. Y a pas d’épisodes en moins.

Si, il manque les épisodes 9 &10. On passe de 256 à 192 pages.
Bref, une équivalence bancale…

Tu as raison, il manque le 9 et le 10. Dommage.

Je suis égoïstement un peu content de la différence de contenu en ma faveur vu que j’ai eu le HC à Noël dernier.
Après les épisodes 9&10 sont reliés entre eux, ouvrant à la fin sur la suite de la série qu’on aura probablement jamais.
Les 8 premiers se suffisent à eux-mêmes, je recommande, j’ai bien aimé

J’ai acheté 2 albums de l’opé Urban de l’été 2021, dans des styles très différents, Les Patients d’Arkham et Les Sirènes de Gotham. Et j’ai bien aimé Les Sirènes…de l’action, du charme (même si le trait de Guillem March laisse libre cours aux exagérations…un peu trop parfois…il est plutôt bon dans le côté sexy), une bonne dynamique entre les trois personnages féminins et l’ajout du Sphinx détective (elle était chouette, cette évolution de Nygma) d’avant le New52. Bonne lecture donc…pas ce que Dini a fait mieux dans ses écrits Batmanien mais tout de même assez sympa…

Il est aussi très bon dans l’architecture. son bouquin Karmen est superbe pour ça.