HARRY POTTER ET L'ENFANT MAUDIT - J.K. Rowling (Gallimard Jeunesse)

http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s526x395/14718605_10207722435368083_4761178073527222529_n.jpg?oh=c5246906c934ec05c0a7c22ee826bacf&oe=589DAF3D

[quote]Présentation de l’éditeur:
*La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.*[/quote]

beaucoup de plaisir et de frustration mêlés à l’issue de ma lecture.
Beaucoup de frustration parce que le format choisi, le texte intégral d’une pièce intégrale, fait que c’est plus succinct et moins riche qu’habituellement. ça va plus vite,la menace ne semble pas aussi terrible que ce qu’elle devrait être.
Et beaucoup de plaisir à replonger dans cette univers et à retrouver ces personnages et à faire connaissance avec les nouveaux qui prennent aisément et naturellement leurs places dans le Potterverse aux yeux du lecteur. Ce qui n’est pas le cas dans le cœur de l’histoire

J’ai aussi été très frustré… parce que je pensais qu’à l’origine il s’agissait dun roman. Si l’histoire est vraiment top, je trouve que le format théatral tue un peu le plaisir de lecture- je l’ai lu en à peine une heure et j’ai été trop décu…