HARRY POTTER : la saga au cinéma

je l’ai vu juste hier soir et j’avoue que je suis content qu’il y ait enfin un peu de magie dans cette série, jusqu’à présent, y’avait pas grand-chose, dans le volume 5, un vrai régal pour les yeux…

Je suis juste un peu déçu du jeu des acteurs et de certaines répliques qui parfois, par leur décalage m’ont fait sortir de ce si beau monde…

C’est moi qui ai mal lu le 5 ou je suis la seule à ne pas y avoir vu de scène de Quiddich ??? Il me semblait que c’était dans le 6 que Ron jouait…

naaaaaaaaaaan il jou AUSSI dans le 5 !!!
d’ailleur les scenes de quidditch étaient mes préférés dans les 2 premiers tome :frowning: jsuis toujours SUPER enragé quand je vois que depuis ils les coupent a chaque fois T_T

Ce Harry Potter 5 m’a semblé durer une éternité…j’ai trouvé ça super long pour pas grand chose au final.
Je n’ai pas lu le livre et j’avais pourtant un regard moins critique. Mais comme le dit Damss, visuellement c’est très réussi.

Euh, il me semble que dans le 5 aussi, puisque pendant ce temps là, c’est Ginny l’attrapeuse vu que Harry doit écrire « I must not tell lies » qui se cicatrise sur sa main… Même qu’il entend les Serpentard se moquer de Ron de là ou il fait ses retenues et tout. C’est vrai qu’il manquait ça, j’avais pas cramé… (j’avais pas relu le 5 avant…)

J’adore les Malfoy o surtout Lucius, il a de ces cheveux o

Pour les persos mis de côté… au moins, y’a déjà Kreacher, c’est déjà ça… (il est très vieux et très moche ^^‹  ›‹  ›') j’ai pas le souvenir d’avoir vu Narcissa Malfoy, pourtant elle apparait, dans le 5, non? Pour Grimmauld Square, j’imaginais pas du tout la maison comme ça… mais à l’intérieur, ça va encore. Sinon, euh… y’a trop peu d’occlumencie. C’est un passage important du bouquin et y’a que deux séances. Et y’a trop peu de moments ou Harry lit l’esprit de Voldemort, juste deux. Ah !!! Et y’a complètement zappé le passage ou c’est Firenze qui enseigne la divination à la place de Trelawney (même si on voit le passage ou Trelawney se fait virer).

Enfin, bref…

nan Narcissa n’apparait pas…elle est juste mentionnée !

Ah ben oui, maintenant que vous le dites… Comme quoi, la mémoire, c’est pas un truc fiable :slight_smile:

Bon, je viens de le voir, on pourra pas dire que je m’en souviens pas.

En plus c’était en VF, du coup je vais vous faire profiter de mon avis sur les doublages puissants à faire pâlir de jalousie celui qui a dirigé l’équipe des doubleurs de Love Hina. Non seulement ils se retiennent quand ils devraient crier au point qu’on a l’impression qu’ils chialent (j’avoue le jeu des acteurs aide pas ranchement mais bon), ou quand on devrait sentir quelque chose, c’est aussi plat qu’un palet de hockey. Mais alors en plus, certaines voix sont tellement mal foutues qu’on dirait des effets spéciaux phillipins. Le pire étant sans doute Hermione, ou comment avoir la voix qui correspond le moins au personnage.

D’ailleurs c’est stupéfiant comment Emma Watson se débrouille mieux quand il s’agit de jouer la collégienne/lycéenne de base avec les remarques type : « Cho ne t’a pas lâché du regard… », « C’est excitant de ne pas respecter les règles ». Là on se souvient que c’est sur son caprice qu’ils ne portent pas de robes de sorciers en dehors de l’école même, et encore…
Ah et j’ai bien sûr oublié de mentionner les terribles répliques cassantes à la Brice de Nice, stupéfiant !

Le reste du temps, bah y a rien à dire, le jeu d’acteurs est aussi mou qu’un bigorneau en fin de parcours (encore que lui il peut accélerer)… À part Evanna Lynch (Luna Lovegood) qui surjoue carrément, surtout dans les espèces de regards profonds qu’elle lance (edit : ah et les sourires aussi^^)… Bon c’est celle que je préfère aussi, en plus je viens de voir sur wiki qu’elle est irlandaise ^^ (décidément, j’suis doué pour les repérer).

Dolores Ombrage, gros morceau… si seulement l’actrice jouait bien, elle pourrait vraiment paraître expressive quand elle doit se foutre en rogne, y a qu’à la fin qu’elle perd son air franchement niais. Dans la forêt interdite, mais maquillage oblige quoi… c’est d’ailleurs impressionnant comme elle se décoiffe en quelques minutes de marche ^^
Non car le personnage est assez bien vu.

Et c’est aussi impressionnant le nombre de personnages qui ne servent strictement à rien : Ron, Hagrid, Kingsley (d’ailleurs le « faut avouer qu’il ne manque pas de classe » est directement repris sur autre chose dont je me souviens plus), … Même Fudge, limite caricaturé en Big Brother, a un personnage plus important. Bon ok, y en a un certain nombre qui servaient à rien dans le bouquin non plus, mais faut pas déconner, là c’est carrément exageré.

Kreatur est aussi puisamment réalisé que Dobby, et on voit tout de suite l’inspiration combo Shrek + troll norvégien + kikinou pour Grawp… et puis la scène avec le guidon de vélo et lui derrière qui se tient les doigts genre petit gamin et tout, d’une niaiserie : « roooh, c’est trop mignon »…

Les flash back de pensées d’Harry lors des intrusions, et aussi les visions sont aussi bien gerés que Daniela Lumbroso devant un imprévu… ou alors un prévu, mais elle était visiblement pas au courant…

En plus ils ont tenté de nous faire un peu de comédie :

• Rusard façon gardien de prison.
  • La garde de l’inquisitrice qui tente veinement de venir dans la salle sur demande.
  • Fred et George, mais eux c’est normal, et ils doivent faire partie de la petite poignée de persos bien réussis.

La scène de Voldemort qui apparaît dans la gare est d’un clichesque phénoménal, idem pour le moment où meurt Sirius, le pire c’est qu’elles ont rien de remarquable.

Bon après visuellement ça va, c’est franchement pas trop mal réussi, sauf le combat Voldemort vs Dumbledore qui part un peu en couille…

Ah, et je vous ai parlé de la scène qui approche le plus du nanar à la fin du film ?
Oui souvenez-vous, quand Luna colle des papiers et qu’on lui a planqué ses affaires. À n’oublier sous aucun prétexte le terrible : « C’est MÉCHANT ! » de Harry, alors avec le jeu de l’acteur et le doublage c’est encore plus énorme. Ensuite Luna qui répond qu’elle a pas besoin d’aide et enchaîne sur un « Maman disait toujours… » façon Forest Gump mélangé à du Desperate Housewives avec un de ses supers regards. La caméra qui s’élève et qui recule (d’où le Desperate Housewives aussi) pour nous montrer un truc des plus énormes, tenez-vous bien :

• Une paire de converse avec le cercle « Converse - All Star » blanc et vierge ! Bien sûr ils n’avaient pas les droits de faire apparaître la marque, mais au pire il prenait une paire de chaussures où la marque ne serait pas apparue dans le plan là quoi !
    Limite on pourrait croire une contrefaçon vendue en Italie… ^^

Lironea, et là je pourrais tenter le bluff style « non mais j’ai passé un vachement bon moment », mais ça marcherait pas puisque c’est plus drôle d’y repenser, mouahahaha

EDIT :
Et j’ai été super déçu par le Harry frôlant le côté obscur, c’est franchement piqué sur Anakin et c’est mal foutu. Surtout le sort endoloris sur Helena Bonham Carter (sans doute la meilleure actrice du film, mais Tim aurait pu faire attention à sa femme), qui aurait mérité bien plus d’approfondissement. Surtout après la mort de Sirius, c’est d’un vite fait bien fait…

P*tin lironeac c’est pas possible (bien que je n’ai pas encore vu le film) t’arrive a retranscrire ce que je pense et en plus SANS FAUTES D"ORTHOGRAPHES :laughing: !!
c’est clair que depuis le 1er film les voix sont mais…SUPER mal doublées !!! (quand je pense au seigneur des anneaux qui est 1 adaptation avec des acteur exelents, des bons doubleurs, presque pas de scenes coupés et tt et tout…)

Hermione c’est vrai qu’elle st pas tres proche du personnage ! et maintenant que tu me dit que c’est a cause d’Emma qu’ils changent leurs vêtement ! (sa m’a vraiment énervé quand j’ai vu le 3 !!! )

pfff sa m’énerve !!
par contre fred et george je les trouve géniaux ! (encore plus dans le livre ! leurs tours a Ombrages sont mes passages préférés ! )

Alors, si, il y a des fautes, d’ailleurs je viens d’en corriger une assez énorme.

Mince, et j’ai oublié de parler des Dursley, même s’ils servent à rien… ce sont de vrais comiques, hahaha

Lironea, et sans c…

désolé ^^ (quand je dit pas de fautes c’est pour moi ^^ « completement nul en orthographe :stuck_out_tongue: »

au fait pourquoi tu mais
lironea, bla bla bla… a chacun de tes postes ??

[quote]au fait pourquoi tu mais
lironea, bla bla bla… a chacun de tes postes ??[/quote]

Bon, j’en ai tellement marre de répondre à cette question un peu partout, surtout que je l’ai déjà fait ici que je vais changer de formule :
C’est pour te faire causer tiens !

Lironea, j’crois que je vais la garder.

[quote=« Lironea »]C’est pour te faire causer tiens !

Lironea, j’crois que je vais la garder.[/quote]

dis moi, tu parles autant de vive voix ?:smiley:

je trouve ça impressionnant la quantité de chose que tu arrives à écrire sur un seul post…

tu le travailles, à moins que vous ne soyez plusieurs derrière l’écran et vous vous relayez ??:stuck_out_tongue:

[quote=« Lironea »]Bon, je viens de le voir, on pourra pas dire que je m’en souviens pas.

En plus c’était en VF, du coup je vais vous faire profiter de mon avis sur les doublages puissants à faire pâlir de jalousie celui qui a dirigé l’équipe des doubleurs de Love Hina. Non seulement ils se retiennent quand ils devraient crier au point qu’on a l’impression qu’ils chialent (j’avoue le jeu des acteurs aide pas ranchement mais bon), ou quand on devrait sentir quelque chose, c’est aussi plat qu’un palet de hockey. Mais alors en plus, certaines voix sont tellement mal foutues qu’on dirait des effets spéciaux phillipins. Le pire étant sans doute Hermione, ou comment avoir la voix qui correspond le moins au personnage.[/quote]

+1. Sa voix me faisait hérisser les poils.

Elle fait une bonne Luna Lovegood, à mon avis.

ok pour la mort de Sirius, mais pas l’apparition de Voldemort… (je me rappelle même plus si Harry le voyait dans le livre). J’aime bien la façon dont il penche la tête sur le côté (limite l’air de dire p’tain jme fais chier ici).

[quote=« Kimidou »]au fait pourquoi tu mais
lironea, bla bla bla… a chacun de tes postes ??[/quote]

^^‹  ›‹  ›‹  ›‹  ›‹  ›‹  ›

désolé :confused: mais comme je ne lis pas TOUT les postes (uniquement quand je suis la…) j’avais pas vu qu’on t’avais déjà posé la question…

Oui, elle fait aussi partie avec Fred et George de la petite poignée de persos bien réussis, il doit y avoir Rogue et Lestrange aussi.
En même temps, elle est irlandaise, normal donc. ^^

N’empêche que c’était super génial aussi le manichéïsme à deux francs représenté par les Mangemorts qui volent dans une fumée noire et l’Ordre du Phenix dans une fumée blanche et très lumineuse. Bon en même temps, déjà dans le livre c’est super manichéïste.

Moui, c’est quand même foutrement clichesque, comme quand le grand patron de l’armada descend les escaliers pendant qu’il se fait exploser son bateau par le Hollandais Volant et le Black Pearl dans POC 3.
Sinon, à la fin, quand il s’infiltre dans l’esprit de Harry, tu croirais qu’il pose pour une affiche mais façon super héros. Ou alors une pub pour un rasoir.

[quote]dis moi, tu parles autant de vive voix ?

je trouve ça impressionnant la quantité de chose que tu arrives à écrire sur un seul post…

tu le travailles, à moins que vous ne soyez plusieurs derrière l’écran et vous vous relayez ??[/quote]

Ah ben si je suis motivé, oui je suis capable de parler longuement.
J’ajoute qu’il n’y a personne qui écrit les messages avec moi, et bof pour le impresionnant.

Lironea, en fait j’adore la couleur des cheveux de Luna aussi…

t’es irlandais lironea ? (apparement…)

« manicheiste » jsavais meme pas que sa xistait ce mot (merci larousse ^^ ) rougis

Ah non, mais j’ai des origines irlandaises, côté maternel.

Et puis je suis un inconditionnel amateur (pour ne pas dire « fan ») du monde celtique, de la Bretagne, de l’Irlande, …

Lironea, n’empêche que si Julie apprend que j’aime bien une fille aux cheveux blonds presque blancs je vais me faire taper…

(j’en déduit que Julie c’est ta copine…genial)

moi j’ai étudiée l’Irlande au college et s’était vachement interressant…mais j’avoue que ce qui m’a pas mal marqué c’est que la-bas ya plus de moutons que d’hommes !!

ok poste pas mal inutil mais bon…

[quote]

Oui, elle fait aussi partie avec Fred et George de la petite poignée de persos bien réussis, il doit y avoir Rogue et Lestrange aussi.
En même temps, elle est irlandaise, normal donc. ^[1]

Pour Bella, j’ai trouvé qu’elle avait eu un éclair d’humanité lorsqu’elle a tué Sirius avant de se reprendre mais on aurait dit que H. B-C avait voulu donné cette petite touche personnelle à Bella.

Bah, c’est le côté « y a des gentils et des méchants » comme dans tous les contes de fées… Je vois bien le combat final, mangemorts en noir et « Dumby’s Army » en blanc… Mais je me dis surtout que les films sont censés être « tout public » donc il faut montrer à la jeunesse ce qui est bien et ce qui est mal… D’ailleurs, qu’est-ce qui nous empêche de faire un HP à la sauce des fans ? Bon bien sûr faudra changer les noms ou alors demander les autorisations…

[quote]Moui, c’est quand même foutrement clichesque, comme quand le grand patron de l’armada descend les escaliers pendant qu’il se fait exploser son bateau par le Hollandais Volant et le Black Pearl dans POC 3.
Sinon, à la fin, quand il s’infiltre dans l’esprit de Harry, tu croirais qu’il pose pour une affiche mais façon super héros. Ou alors une pub pour un rasoir.[/quote]

Foutrement d’accord avec toi… En fait, je crois que s’il n’y avait pas tout ça, y aurait plus de films gnangnan…

[quote]Ah ben si je suis motivé, oui je suis capable de parler longuement.
J’ajoute qu’il n’y a personne qui écrit les messages avec moi, et bof pour le impresionnant.[/quote]

Il arrive parfois que cela vienne comme ça… ça m’arrive souvent (histoire de parler de ma vie)

Nous sommes sur la même longueur d’ondes, je crois pouvoir dire que c’est la seule qui soit à la fois inquiétante et terriblement naïve…

1. /quote ↩︎