Bon, je viens de le voir, on pourra pas dire que je m’en souviens pas.
En plus c’était en VF, du coup je vais vous faire profiter de mon avis sur les doublages puissants à faire pâlir de jalousie celui qui a dirigé l’équipe des doubleurs de Love Hina. Non seulement ils se retiennent quand ils devraient crier au point qu’on a l’impression qu’ils chialent (j’avoue le jeu des acteurs aide pas ranchement mais bon), ou quand on devrait sentir quelque chose, c’est aussi plat qu’un palet de hockey. Mais alors en plus, certaines voix sont tellement mal foutues qu’on dirait des effets spéciaux phillipins. Le pire étant sans doute Hermione, ou comment avoir la voix qui correspond le moins au personnage.
D’ailleurs c’est stupéfiant comment Emma Watson se débrouille mieux quand il s’agit de jouer la collégienne/lycéenne de base avec les remarques type : « Cho ne t’a pas lâché du regard… », « C’est excitant de ne pas respecter les règles ». Là on se souvient que c’est sur son caprice qu’ils ne portent pas de robes de sorciers en dehors de l’école même, et encore…
Ah et j’ai bien sûr oublié de mentionner les terribles répliques cassantes à la Brice de Nice, stupéfiant !
Le reste du temps, bah y a rien à dire, le jeu d’acteurs est aussi mou qu’un bigorneau en fin de parcours (encore que lui il peut accélerer)… À part Evanna Lynch (Luna Lovegood) qui surjoue carrément, surtout dans les espèces de regards profonds qu’elle lance (edit : ah et les sourires aussi^^)… Bon c’est celle que je préfère aussi, en plus je viens de voir sur wiki qu’elle est irlandaise ^^ (décidément, j’suis doué pour les repérer).
Dolores Ombrage, gros morceau… si seulement l’actrice jouait bien, elle pourrait vraiment paraître expressive quand elle doit se foutre en rogne, y a qu’à la fin qu’elle perd son air franchement niais. Dans la forêt interdite, mais maquillage oblige quoi… c’est d’ailleurs impressionnant comme elle se décoiffe en quelques minutes de marche ^^
Non car le personnage est assez bien vu.
Et c’est aussi impressionnant le nombre de personnages qui ne servent strictement à rien : Ron, Hagrid, Kingsley (d’ailleurs le « faut avouer qu’il ne manque pas de classe » est directement repris sur autre chose dont je me souviens plus), … Même Fudge, limite caricaturé en Big Brother, a un personnage plus important. Bon ok, y en a un certain nombre qui servaient à rien dans le bouquin non plus, mais faut pas déconner, là c’est carrément exageré.
Kreatur est aussi puisamment réalisé que Dobby, et on voit tout de suite l’inspiration combo Shrek + troll norvégien + kikinou pour Grawp… et puis la scène avec le guidon de vélo et lui derrière qui se tient les doigts genre petit gamin et tout, d’une niaiserie : « roooh, c’est trop mignon »…
Les flash back de pensées d’Harry lors des intrusions, et aussi les visions sont aussi bien gerés que Daniela Lumbroso devant un imprévu… ou alors un prévu, mais elle était visiblement pas au courant…
En plus ils ont tenté de nous faire un peu de comédie :
- Rusard façon gardien de prison.
- La garde de l’inquisitrice qui tente veinement de venir dans la salle sur demande.
- Fred et George, mais eux c’est normal, et ils doivent faire partie de la petite poignée de persos bien réussis.
La scène de Voldemort qui apparaît dans la gare est d’un clichesque phénoménal, idem pour le moment où meurt Sirius, le pire c’est qu’elles ont rien de remarquable.
Bon après visuellement ça va, c’est franchement pas trop mal réussi, sauf le combat Voldemort vs Dumbledore qui part un peu en couille…
Ah, et je vous ai parlé de la scène qui approche le plus du nanar à la fin du film ?
Oui souvenez-vous, quand Luna colle des papiers et qu’on lui a planqué ses affaires. À n’oublier sous aucun prétexte le terrible : « C’est MÉCHANT ! » de Harry, alors avec le jeu de l’acteur et le doublage c’est encore plus énorme. Ensuite Luna qui répond qu’elle a pas besoin d’aide et enchaîne sur un « Maman disait toujours… » façon Forest Gump mélangé à du Desperate Housewives avec un de ses supers regards. La caméra qui s’élève et qui recule (d’où le Desperate Housewives aussi) pour nous montrer un truc des plus énormes, tenez-vous bien :
- Une paire de converse avec le cercle « Converse - All Star » blanc et vierge ! Bien sûr ils n’avaient pas les droits de faire apparaître la marque, mais au pire il prenait une paire de chaussures où la marque ne serait pas apparue dans le plan là quoi !
Limite on pourrait croire une contrefaçon vendue en Italie… ^^
Lironea, et là je pourrais tenter le bluff style « non mais j’ai passé un vachement bon moment », mais ça marcherait pas puisque c’est plus drôle d’y repenser, mouahahaha
EDIT :
Et j’ai été super déçu par le Harry frôlant le côté obscur, c’est franchement piqué sur Anakin et c’est mal foutu. Surtout le sort endoloris sur Helena Bonham Carter (sans doute la meilleure actrice du film, mais Tim aurait pu faire attention à sa femme), qui aurait mérité bien plus d’approfondissement. Surtout après la mort de Sirius, c’est d’un vite fait bien fait…