HARRY POTTER : la saga au cinéma

voila c’était juste pour savoir qui d’entre vous est allé voir le 5 au cinéma et pour savoir ce que vous en avez pensé

Je suis allée le voir et comme pour les autres volets… Déçue parce que j’ai lu le bouquin…

Je sais qu’un film de 5 heures est impensable… mais tout de même, il faut avoir pitié des pauvres lecteurs / spectateurs (pas forcément spectateurs / lecteurs) comme moi…
Une scène ridiculement longue : l’échange buccal… La scène qui doit durer 10 secondes dans le bouquin = + de 2 minutes dans le film… Qu’est-ce que ça va être pour le baiser du tome 6 ?

Bon sinon, j’ai apprécié le film, hormis le fait que quelques personnages qui sont là pour faire beau et qui doivent avoir à tout casser 10 répliques sinon moins… ou alors que le jeu de certains acteurs est parfois bancal (selon moi alors ne me tuez pas…) Bah comme dans tout film qui se respecte, quoi !

Du reste, on voit nettement l’évolution entre le Harry (tome 1) et le Harry (tome 5) qui est à peu près reprise par rapport au bouquin… Le scénario souffre de quelques pertes de vitesse mais dans l’ensemble, j’ai passé une bonne soirée ^^ et c’est tout ce qui compte !

Désolée pour la longueur… >_<’’

J’ai passé un bon moment. J’ai juste eu un peu de mal à me rappeler qui était le grand black avec son air de roi mage, mais à part ça, dans l’ensemble, ça se laisse regarder.

J’espère pour vous que vous n’avez pas relu le bouquin exprès avant d’aller voir le film (meilleur moyen pour être déçu par une adaptation, quelle qu’elle soit…) comme l’on fait certaines de mes copines…

Actuellement, entre deux messages sur le forum, je suis en train de lire le 7 et… waouh !!!

moi je l’ai pas encore vu j’y vais jeudi alors je pense que je vais aimer je suis une fan lol

J’ai peur, oui je l’ai bien dit, j’ai peur.

À défaut d’avoir suffisamment d’argent pour aller voir L’Exilé ou Raisons D’Etat, surtout que mon père n’a des places que pour Kinépolis et forcément ces deux films n’y sont pas ; je vais affronter, avec le soutien (ou l’inverse) d’une partie de la grande famille, Harry Potter 5.

Après le 1 : Mouais, un peu plus que moyen…
Le 2 : Idem.
Le 3 : Catastrophe, erreurs de réalisation, timing, non-respect de l’univers et j’en passe… Alors que Cuaron n’est pas né de la dernière pluie…
Le 4 : Un peu au-dessus que le trois, mais c’est toujours bien naze.

Et c’est pour ça que j’ai peur, surtout après avoir vu la bande-annonce, quelques avis et l’espèce de propagand eautour dans des magazines qui font en même temps un dossier spécial Tokio Hotel.

Lironea, mais bon je reviendrai donner mon avis mercredi.

aller courage moi aussi ca me fait peur que le film ne soit pas du tout a la hauteur du livre mais bon on y peut rien si le réalisateur ne fait pas comme on l’avais imaginer ! :neutral_face:

Je parle aussi du film en lui-même hein.

Pour LOTR, si on parle juste d’adaptation, laquelle sans casser trois pattes à un canard, est assez bien vue de la part de Jackson. (Sauf pour Tom Bombadil obv…)

Les Harry Potter, surtout les deux derniers, cette adaptation est aussi bien foutue que les doublages français de Love Hina, du coup il faut mieux se focaliser sur le film en lui-même.

Et dans le 4, soyons clairs : seul Voldemort est vraiment bien foutu.

Lironea.

t’a raison

Je reviens juste du ciné. Le cinq avait été le tome que j’avais le moins aimé, mais j’ai bien aimé le film (vu que forcément, les passages qui ont été zappés du bouquin, je les avais pas en tête). A part ma meilleure amie qui m’a massacré le bras de frustration quand Harry et Cho se sont embrassés… ah, et le détraqueur du début qui m’a fait hurler comme une bécasse de surprise dans la salle … ^^’ Kingsley Shacklebolt est exactement comme je l’imaginais (le « roi mage »). Luna Lovegood est très bien aussi (sauf qu’ils disent Luna et que moi je disais Louna, mais bon) et Ombrage aussi campe très bien son rôle.

En ce qui concerne le rôle de Harry, j’ai trouvé qu’il ne faisait pas assez sa crise d’ado par rapport au bouquin, et la voix française d’Hermione m’insupporte totalement (le film doit être drôlement meilleur en VO…). Et puis, bon, l’actrice aussi m’énerve… pas assez Hermione.

Pour Voldemort, il était bien fait. Peut-être pas assez effrayant, mais bon. Il avait des drôlement beaux yeux, pour un mec censé avoir l’air reptilien. Rogue et Lucius Malfoy ont définitivement la classe… Et Gary Oldman fait un très bon Sirius.

Bref, j’ai bien aimé ce volet là.

et comment ta trouvé le décor dans les pieces secretes du ministère de la magie (avec les cerveaux et tout ça )a moins qu’il y en avé pa

[quote=« Lironea »]J’ai peur, oui je l’ai bien dit, j’ai peur.

À défaut d’avoir suffisamment d’argent pour aller voir L’Exilé ou Raisons D’Etat, surtout que mon père n’a des places que pour Kinépolis et forcément ces deux films n’y sont pas ; je vais affronter, avec le soutien (ou l’inverse) d’une partie de la grande famille, Harry Potter 5.

Après le 1 : Mouais, un peu plus que moyen…
Le 2 : Idem.
Le 3 : Catastrophe, erreurs de réalisation, timing, non-respect de l’univers et j’en passe… Alors que Cuaron n’est pas né de la dernière pluie…
Le 4 : Un peu au-dessus que le trois, mais c’est toujours bien naze.

Et c’est pour ça que j’ai peur, surtout après avoir vu la bande-annonce, quelques avis et l’espèce de propagand eautour dans des magazines qui font en même temps un dossier spécial Tokio Hotel.

Lironea, mais bon je reviendrai donner mon avis mercredi.[/quote]

Moi qui ne lis pas les livres (juste lu les 2 et 3, en français), je peux te dire que j’ai trouvé ce 5e opus moyen :smiley:

Par contre, j’ai trouvé le 3 assez bon (le non-respect de l’univers, j’en étais limite ravi, enfin un peu de sombre après deux épisodes Bisounours !).

Enfin bref. Dans ce 5e film, il y a deux scènes qui valent le coup. La première est excellente, mais trop courte (flash back de Rogue…), la seconde est un peu ratée à mon goût, mais ressort du lot quand même (combat Voldermor-Merlin l’enchanteur (oui je sais c’est pas son vrai nom :stuck_out_tongue: )).

Après, quelques blagues sympa. Mais sans plus.

Y’avait pas les cerveaux (sans doute que ça aurait choqué le jeune public ^^‹  ›‹  ›) mais y’avait les prophéties. Mais elles se cassent toute la gueule et je me suis demandé si y’avait ça dans le livre. Le couloir des mystères était pas mal fait…

D’accord avec toi Nil, la scène de Rogue était trop courte ^^ en plus elle est importante parce qu’Harry découvre une part de son père, et tout…
Enfin, c’est survolé, de toute façon. Y’a tellement plus de trucs dans le livre.

Lol, c’est Dumbledore ^^‹  ›‹  ›’

Mais j’aime pas l’acteur qui joue Dumbledore. Il était tellement mieux dans le premier film. Il faisait vraiment Dumbledore, là il fait vraiment Merlin. :confused:

À savoir que les deux premiers sont justement moyens pour ça, mais qu’ils respectent plus l’univers Harry Potter que le 3. Et il faut savoir que l’univers des romans n’est pas vraiment Bisounours, surtout pas le 3.

Donc pour en revenir au « sombre » du 3 (film), je dirais qu’il est aussi sombre qu’Amélie Mauresmo est féminine, donc complètement raté.

Lironea, je devais être conditionné pour ne repérer que les défauts quand j’ai vu HP3…

Bof, moi mon préféré reste le 2, de toute façon. Rien que pour la couleur verte sombre dont tout le film est entouré ^^ (je suis sans doute conditionné par l’affiche ^^’’’’)

De toute façon, je préfère les livres, clairement.

les livres c’est beaucoup mieu que les films car il y a plus de détails et sa passionne plus

Je dirais surtout que l’atmosphère n’est pas assez respectée… c’est dommage mais on peut tout de même aimer… Sana, Richard Harris (le Dumby des 2 premiers volets) est malheureusement décédé… TT_TT

Pour Hermione, il est vrai que Emma Watson a fait fort… Je regrette juste de ne pas avoir vu la jeune Lily Evans dans la mémoire de Snape…
Ah et puis Tom Felton (Malfoy)… qui apparaît pour ne rien dire (moi qui espère un Drarry dans le tome 7… Yaoi Powaa ^^)
Ralph Fiennes (Voldychou) est très convaincant mais trop grimé en espèce de face de serpent… je l’aurais plus vu humain et pas démon…
Après, je dirais que la trame du bouquin est quand même respectée mais il est vrai que Harry devrait être plus… Harry et s’affirmer davantage…
En y repensant, j’ai adoré Nymph… ou Dora (non pas l’exploratrice)… Lupin est toujours bof… Maugrey impec :sunglasses: Kingsley idem… le ministre bof mais je crois que le pire reste Bellatrix Lestrange (Helena Bonham-Carter), une espèce de folle certes mais elle doit avoir une certaine humanité… et là on dirait qu’elle s’est prit un pétard dans la figure…
Oh et puis une injustice… le tome 7 (je ne l’ai pas terminé mais commencé) est un peu comme le tome 6… tout va trop vite, on respire pas… on n’a plus le temps… Dommage…

oui, je le sais…

Je voyais des allusions yaoi à chaque fois qu’il apparaissait dans le dernier tome xDDDDDD

pour tout ça, suis d’accord ^^

moi je l’ai trouvée bien ! elle foutait les jetons ^^

Faut dire, c’est la guerre… ça va pas être pareil que dans les 4 premiers tomes ou Voldy était pas là.

Sinon, je l’ai terminé hier, à 4 heures du matin ^^ Mon avis: tome étrange, différent des six autres, mais alors punaise, les 200 dernières pages sont à couper le souffle o o o

Vraiment vraiment, vraiment super ^^

harry poter 5 tout simplement nul … ca ne vaut pas le livre super decu il n 'y a pas d’action on s’embete pendant tout le film et on a l’impression qu’il passe trop vite …
j’ai que le 7 sorte en librairie il est sortit en anglais mais j’ai la flemme de le lire …

Les 200, je sais pas (j’en suis pas encore là), mais alors les 100 premières… waouh !!!

Pour le film, je suis d’accord pour Lupin, sinon, dans l’ensemble, je trouve les acteurs plutôt bien choisis… Peut-être parce que ce sont tous des acteurs que j’aime bien (enfin, les adultes, hein…) !!! Pour le découpage, je trouve aussi que c’est survolé, que la scène dans l’esprit de Rogue aurait dû être développée (après tout, ils insistent bien sur l’armée de Dumbledore !!!)…

Mais dans l’ensemble, ça reste un bon divertissement…

LIRONEAC ! j’adore ton point de vu a propos d’Harry Potter !!
les 2 premier (bien que moyens) respectent completement l’univers d’ahrry potter ! tout les personnages sont EXACTEMENT comme je les imaginais (surtout pour le 1 )
Dumbledor, mc gonagal(jsais plus comment sa s’écrit…) ROGUE, harry, ron…bref tout le monde quoi !
mais par contre le 3 !! alala l’forreur jme suis fait ch*** tout le long et contrairement a beaucoups je trouve sirius hiper mal fait…pas du tout comme je l’imaginais ! et lupin…bof
Maugrey aussi jme suis mordu les doight…mais c’est vrai que le 4 et déjà mieu meme sil fait un peu trop conte de fée, les descriptions du livre sont plutot respecté !

sinon jsuis super impatiente de lire le 7 (meme sil faudrait que je relise le 6 dont je ne me souvien pas tres bien…et que j’ai aimé bof…) meme si je pense que je serais trop triste de savoir que la serie est FINI :frowning: :frowning:
par contre moi aussi j’aprehende trop de voir le 5 ! déjà si on me dit qu’il n’y a pas de cerveaux et que Ron jou pas au quidditch !!! sa m’agace d’avance !

au fait quel sont les personnages mis de coté ?? a par Melefoy ? (en passant son pere et lui sont super ressemblant et trop bien…)