HARRY POTTER: la saga en romans (J. K. Rowling)

c’est une série que j’ai adoré… enfin jusqu’au tome 7
Je suis une fan de chez fan, je fais partie d’un forum consacré à HP, j’ai lu les 4 premiers tomes en 2 semaines (dont une de bac), j’ai fait les sorties anglaises des tomes 5/6/7, dont la dernière à Londres déguisées en élève de Beaubâton, et également les sorties françaises à Paris au Champs Elysées (encore déguisée pour le 7)
Et bien même en étant fan, le tome 7, que j’ai d’abord lu en anglais, bin… je me suis emm** du début à la fin. Je l’ai trouvé vide et lent. Et l’épilogue ! Ah mon dieu ! Sortez les violons ! J’ai qd même été à la sortie française pcq c’était l’occasion de faire la fête avec des amis fans eux aussi, mais j’avoue que j’ai hésité. Pour tout dire, je n’ai même pas encore fini de le lire en Français. ça me soule d’être déçue une seconde fois.

J’ai parcouru vite fait ce topic et je vois que je suis encore une des seules à avoir détesté ce dernier tome. Pas grave, j’assume mes opinions ! :stuck_out_tongue: mais ça ne retire rien au fait que j’aime beaucoup cette oeuvre. Qd je le relirais je m’arrêterai au tome 6 c’est tout :laughing:

Quelles sont vos répliques préférées (comiques ou pas) ? Voici les miennes (liste non exhaustive)

Certaines peuvent spoiler, étant tirées du tome 7, voire même de l’épilogue.

=> Culte :laughing:

[quote](Phineas Nigellus Black) « You know, Minister, I disagree with Dumbledore on many counts… but you cannot deny he’s got style… »
« Vous savez, monsieur le Ministre, je désapprouve Dumbledore sur bien des points… mais vous devez reconnaître qu’il a du panache… »[/quote]

(je la mets en anglais celle là, parce qu’elle a moins de style après traduction).

=> ou comment conclure avec une pointe d’humour l’une des meilleures scènes de la saga.

=> Le meilleur discours qu’un directeur d’école ait jamais fait :laughing:

=> Quelle perspicacité :laughing: Tout dans le cynisme :slight_smile:

quote « Juste après avoir eu un fils…Remus, je suis vraiment désolé…
(Remus) Moi aussi. Je suis désolé de ne pas pouvoir le connaître… mais il saura pourquoi je suis mort et j’espère qu’il comprendra. J’essayais de construire un monde dans lequel il puisse avoir une vie plus heureuse. »[/quote]

=> no comment. C’est beau :cry:

=> Ron, toujours le même :laughing:

Fred et George après avoir bu le polynectar dans le chapitre « The seven Potters » du tome 7 :

Aaah moi aussi je suis fana du célèbre Harry Potter, depuis la sortie du 1er tome.
C’est vraiment une super saga et je suis assez triste que ça soit fini et j’ai du mal à me dire qu’il n’y en aura plus :cry:

Je suis également sur des forums consacrés à Harry Potter car personne autour de moi ne le lit… Ca frustre de ne pas en parler, débattre avec quelqu’un d’autre ^^

Le tome 7 m’a déçu… Je m’attendais à beaucoup mieux…

[spoiler]Je me suis ennuyée tout au long de la recherche des horcruxes, il n’y avait pas des masses d’actions et ça trainait beaucoup en longueur…
Par contre je me suis régalée quand l’action est enfin arrivée en approchant de l’ultime bataille, mais ça n’a pas duré, j’ai été de nouveau déçue par la victoire de Harry face à Lord Voldemort… Vraiment, ça a été trop vite, et beaucoup trop simple !! Ca à prit quelques lignes un fois qu’il était face à son pire ennemi et paf ! l’autre est vaincu… :confused: C’est dommage !!!

Idem pour le prologue, il est cool, mais passer de l’heure actuelle jusqu’à 19 ans après… Bof quoi… Bien sûr ça dévoile quelques trucs, mais franchement pas le stricte nécessaire…

JKR aurait du en dire plus sur les personnages restés en vie, quitte à en fait un gros chapitre, ou même 2 chapitres, un consacré à l’après bataille, un consacré à 19 ans après…

Histoire de savoir ce qu’ils sont devenus par ex ce qu’a fait George à la mort de son frère (ou le contraire je ne sais plus), si le trio Harry/Ron/Hermione ont repris l’école pour leur dernier exam, quel emploi ont ils fait, quelle vie ont ils mené ??

Bref plein plein plein d’autres trucs… En fait, elle aurait du mettre tout ce qu’elle a ajouté en conférences dans le dernier tome… Si autant de monde lui a demandé des précisions, ça veut bien dire que c’était important :wink:
J’ai juste eu l’impression que la fin a été bâclée, et en fait elle nous a laissé sur notre faim comme s’il allait s’ensuivre un autre tome…[/spoiler]
Bref voilà ses conférences de presse ont répondu a presque toutes les questions que je me posais c’est déjà ça… Mais quand même :smiley:

Enfin… ça n’empêche que je suis toujours fan des aventures HP :blush: <3

enfin quelqu’un qui est d’accord avec moi sur ce dernier tome ! je me sens moins seule ! :smiley:

en parlant du dernier tome, vous etes au courant qu’ils vont faire 2 films pour le 7ème tome!
au moins on peut etre sur qu’ils ne vont pas tous enlever!^^
mais le seul problème c’est que normalement les films seraient espacés d’un an pour leur sortie (2010 et 2011)

Je n’étais pas au courant qu’il allais faire 2 films pour le tome 7. J’aurais préféré un plus long que les précédents plutôt que 2. En effet, comme tu le dit, il y aura surement tout ce qui se passe dans le livre, mais attendre 1 an pour voir la fin alors qu’ils vont surement couper le premier film sur un moment de grand suspense, ca ne me dit rien (même si j’ai lu le livre).

Tactique Commerciale :unamused:

Mais les deux films sont assurés et les delais aussi, il me semble. On verra bien ce que ça donnera, ils ont bien fait pareil pour PdC, moi ça m’a pas trop gené.

Les 2 parties du film Harry Potter et les Reliques de la Mort seront tournées simultanément comme pour un seul film, mais il y aura une attente de 6 mois pour voir la 2nde partie.
La 1ère partie est prévue pour Novembre 2010 et la 2ème partie est prévue pour Mai 2011.

Perso j’ai du mal à comprendre pourquoi les 6 autres films on été fait en à peu près 2h de temps alors qu’il y avait beaucoup plus d’intrigues et d’histoires « secondaires » qui se révèlent au final importantes à certains points, et que ces passages des livres ont été coupés ou largement modifiés pour les films, et qu’ils consacrent 2 parties au dernier tome alors que c’est celui qui comporte le moins d’histoires, d’éléments à mettre en scène etc…
Sachant que le dernier tome est globalement lent, je ne comprend pas comment ils peuvent consacrer près de 4h30 de film pour ça… Etant donné que David Heyman a annoncé que chaque partie allait durer 2h-2h30 chacune pour pouvoir couper le moins de détails du tome 7… Enfin bref, on verra bien ^^

C’est surtout parce que c’est le dernier en fait. Manque de pot, comme tu dit, c’est le moins riche en action. M’enfin au moins on est sur d’avoir la partie sur Rogue.

Par contre grosse décéption, pas de voldy dans le 6e film.

[quote=« Alyson »]Les 2 parties du film Harry Potter et les Reliques de la Mort seront tournées simultanément comme pour un seul film, mais il y aura une attente de 6 mois pour voir la 2nde partie.
La 1ère partie est prévue pour Novembre 2010 et la 2ème partie est prévue pour Mai 2011.

Perso j’ai du mal à comprendre pourquoi les 6 autres films on été fait en à peu près 2h de temps alors qu’il y avait beaucoup plus d’intrigues et d’histoires « secondaires » qui se révèlent au final importantes à certains points, et que ces passages des livres ont été coupés ou largement modifiés pour les films, et qu’ils consacrent 2 parties au dernier tome alors que c’est celui qui comporte le moins d’histoires, d’éléments à mettre en scène etc…
Sachant que le dernier tome est globalement lent, je ne comprend pas comment ils peuvent consacrer près de 4h30 de film pour ça… Etant donné que David Heyman a annoncé que chaque partie allait durer 2h-2h30 chacune pour pouvoir couper le moins de détails du tome 7… Enfin bref, on verra bien ^^[/quote]

moi! moi! j’ai la réponse!!!

« Oh mais c’est la fin. »
« Oué c’est gland vas falloir trouver une autre licence pour ce gaver facile. »
« Attend, comme c’est la fin on à qu’a dire que pour bien finir et rendre justice au livre on fait ca en 2 films. »
« T’as pas peur que ca ca ce voye? Y’a moin d’histoires que dans les autres tomes, en plus ave toutes les coupe qu’il y as eu ca nous laisse pas grand chose. »
« On sans fou ca marchera quand meme, et chui sur que y 'en aurras meme pour nous croire sincèrent »

[quote=« Alyson »]Aaah moi aussi je suis fana du célèbre Harry Potter, depuis la sortie du 1er tome.
C’est vraiment une super saga et je suis assez triste que ça soit fini et j’ai du mal à me dire qu’il n’y en aura plus :cry:

Je suis également sur des forums consacrés à Harry Potter car personne autour de moi ne le lit… Ca frustre de ne pas en parler, débattre avec quelqu’un d’autre ^^

Le tome 7 m’a déçu… Je m’attendais à beaucoup mieux…

[spoiler]Je me suis ennuyée tout au long de la recherche des horcruxes, il n’y avait pas des masses d’actions et ça trainait beaucoup en longueur…
Par contre je me suis régalée quand l’action est enfin arrivée en approchant de l’ultime bataille, mais ça n’a pas duré, j’ai été de nouveau déçue par la victoire de Harry face à Lord Voldemort… Vraiment, ça a été trop vite, et beaucoup trop simple !! Ca à prit quelques lignes un fois qu’il était face à son pire ennemi et paf ! l’autre est vaincu… :confused: C’est dommage !!!

Idem pour le prologue, il est cool, mais passer de l’heure actuelle jusqu’à 19 ans après… Bof quoi… Bien sûr ça dévoile quelques trucs, mais franchement pas le stricte nécessaire…

JKR aurait du en dire plus sur les personnages restés en vie, quitte à en fait un gros chapitre, ou même 2 chapitres, un consacré à l’après bataille, un consacré à 19 ans après…

Histoire de savoir ce qu’ils sont devenus par ex ce qu’a fait George à la mort de son frère (ou le contraire je ne sais plus), si le trio Harry/Ron/Hermione ont repris l’école pour leur dernier exam, quel emploi ont ils fait, quelle vie ont ils mené ??

Bref plein plein plein d’autres trucs… En fait, elle aurait du mettre tout ce qu’elle a ajouté en conférences dans le dernier tome… Si autant de monde lui a demandé des précisions, ça veut bien dire que c’était important :wink:
J’ai juste eu l’impression que la fin a été bâclée, et en fait elle nous a laissé sur notre faim comme s’il allait s’ensuivre un autre tome…[/spoiler]
Bref voilà ses conférences de presse ont répondu a presque toutes les questions que je me posais c’est déjà ça… Mais quand même :smiley:

Enfin… ça n’empêche que je suis toujours fan des aventures HP :blush: <3[/quote]

tien je ne savais pas que rowling avait répondu a toute ces question :open_mouth: ^^
tu peut donc me révéler quels métiers nos 3 héros ont fini par choisir :smiley: (si tu me sort que les 3 sont aurore c’est naz…)

@je sais plus qui : j’adore la réplique : on aurait pu etre tué, meme pire renvoyé :laughing: :laughing: ^^

Huuuummmm

Harry est un auror si je me souviens bien

Hermione doit surement travailler pour le ministere

quant à Ron, bonne question, ça ne m’étonnerait pas qu’il ait repris la boutique avec Georges, ou qu’il travaille dans une boutique ou au ministère.

[quote=« kimidou »]
tien je ne savais pas que rowling avait répondu a toute ces question :open_mouth: ^^
tu peut donc me révéler quels métiers nos 3 héros ont fini par choisir :smiley: (si tu me sort que les 3 sont aurore c’est naz…)

@je sais plus qui : j’adore la réplique : on aurait pu etre tué, meme pire renvoyé :laughing: :laughing: ^^[/quote]

Vué, sans soucis, tu t’adresses à une fan là :blush:

La réplique que tu as cité vient d’Hermione dans les 1ers tomes

Sinon… Pour les 3 personnages :

[spoiler]Harry est devenu Auror et a été nommé par Kinglsey (devenu ministre) directeur du département. Avec ses deux amis de toujours, il a révolutionné le ministère.
Il est marié avec Ginny et a 3 enfants: James 12 ans, Albus « Severus »(2ème prénom) 11 ans et Lily Luna 9 ans.
Il ne parle plus le fourchelang n’étant plus un horcruxe.

Ron est devenu Auror brisant ainsi une malédiction de la famille Weasleya, il a ensuite remplacé Fred chez Weasley & Weasley Farces pour Sorciers Facétieux qui est devenu une boutique très renommée.
Il a créé des cartes de chocogrenouilles à l’effigie de tous ses amis qui on combattu pendant la guerre.
Il est marié avec Hermione avec qui il a deux enfants, Rose 11 ans et Hugo.

Hermione a été la seule à être retournée à Poudlard pour passer et obtenir ses ASPICs, elle commence sa carrière au département des contrôles et de la régulation des créatures magique, elle a notamment améliorer les conditions de vie des elfes de maison.
Puis elle fini au département de la justice magique, où elle a joué un rôle pour l’éradication dans les lois oppressives favorisant les sangs pur.
Après la bataille elle a annulé le sort de modification de mémoires sur ses parents, et les a ramené chez eux.
Famille, voir ci dessus.[/spoiler]

Puis les quelques autres qui tiennent une bonne place quand même :

[spoiler]Ginny est devenue pendant une période joueuse de Quidditch professionnel dans la célèbre équipe des Harpies de Holyhead avant de redescendre de son balai pour s’occuper de sa famille, elle est maintenant consultante en Quidditch pour la gazette des sorciers.
Famille voir ci dessus.

George ne se remettra jamais de la mort de son frère mais vivra avec, il prend Ron avec lui à la boutique et à eux deux la hisse au plus au niveau.
Il est marié à Angélina (Jonhson, je ne sais pas) et à au moins un fils nommé Fred et une fille Roxane.

On ne sait pas grand chose sur Neville à part qu’il est devenu un prof réputé de botanique à Poudlard et qu’il a enfin l’estime de sa grand mère. Neville devenu professeur de botanique a Poudlard épouse Hannah Abbot (une sang pur).

Luna est devenue naturaliste et parcours le monde à la recherche de nouvelles créatures, et elle a prit la direction du journal de son père qui même s’il est toujours considéré comme un canular fait bien rire et est lu, elle épouse sur le tard un naturaliste, Rolf, petit fils du grand Newt Scamander, plus connu sous le pseudonyme de Norbert Dragonneau
Auteur de Les Animaux Fantastiques. Elle aura eu 2 enfants, Lorcan et Lysander

Bill est marié à Fleur Delacour et ils ont au moins une fille, Victoire qui doit avoir 17 ans, Dominique et Louis.

Charlie Weasley n’est pas marié…

Percy a épousé Audrey (connais pas) et aura eu 2 filles, Lucy et Molly

McGonagall a été directrice de Poudlard, mais 19 ans après, elle est partie en retraite bien mériter depuis quelque année, vu que c’est un autre directeur que connaisse les enfants des survivants.

Teddy est élevé par sa grand mère Andromeda, il dine 3 fois par semaine chez son parrain Harry, il est métamorphomage comme sa mère (Tonks) mais n’a pas hérité de la lycanthropie (le fait d’être Loup-Garou) de son père (Lupin).
19 ans plus tard, ils semblent sortir ou être amoureux de Victoire Weasley la cousine des enfants Potter et Weasley, vu que c’est la fille de Bill.

Drago Malfoy est marié à Astoria Greengrass (2 ans de moins que Drago) et à un fils Scorpius qui doit avoir dans les 11-12 ans.
Scorpius par mal dans sa vie à cause de son nom, la preuve, Ron dit à sa fille Rose de ne pas l’approcher.[/spoiler]

Voilà c’est les derniers trucs que j’ai vu :slight_smile:

wow que d’informations !! merci
honnetement je trouve sa débile de donner des infos qui ne sont pas dans le livre !!
franchement si elle savait tout sa autant le mettre ! autrement ce qui n’’ est pas dans le livre devrait ne pas exister étant donné que les futur lesteurs n’en sauront rien ! ou alors faire genre comme dans le seigneur des anneaux ! des annexes d’arbres genealogiques ou quoi !! ou des info en plus (comme la rencontre d’arwen et d’aragorn dans le SDA ! ) en plus elle ajoute des nouveaux persos totalement inconnu et dont a mon avis dans le futur personne n’entendra parler ! sa me donne vraiment l’impression que le roman est incomplet !

cela dit si tu possede d’autre informations cela m’interresse :smiley:
MERCI a toi ! ^^

débile?

Parceque il est evident que quand l’on crée une oeuvre (quelqu’elle soit, livre, peinture…) on arrive au résultat final sans autre dévellopements, sans idée de ce qui n’est pas dans l’oeuvre finale?

Allons un peu de reflection, JK avais devellopé tous ca comme des millions d’autres choses qui compose son univers et qui ne figure pas dans les bouquins.

Le fait est qu’il semble qu’elle voulais finir sont histoire sur le combat avec voldemort (logique c’etait le fil rouge), la suite est un épilogue, une maniere de renforcé le dénouement, solidifié l’information et laisser l’esprit du lecteur médité là dessus tout en l’ayant assuré que les personnages n’on pas une fin brutale et peuvent poursuivre leur vie dans l’imaginaire de chacun.

Les fan avident revienne à la charge voulants toujours plus de details, refusant la fin d’une oeuvre qui les a porté pendant tant d’années, l’auteur fort du background qu’elle avait imaginé les satisfait en leur fournissant de l’info, qui ne sert en rien l’histoire puisque celle ci est celle du combat entre harry et Voldemort.

Et bien ca rale quand meme, c’est debile et naze, donnez nous notre ration de harry…

Encore heureux que ca paye parceque ca donnerais pas envie d’ecrire ce genre de chose.

Vous plainiez pas, si elle avait fait comme l’auteur d’evangelion quand les fan on raler sur la fin de la serie… j’imagine quand on vois les 2 films ce qui aurrait pu arriver au pauvre harry.

moi chui fan fan faaan !!

bon, pas des film, f pas pousser non plus, a chaque foit que je pense a eux je revoie un daniel radcliffe qui ne sais meme pas pleurer gemir lamentablement sur un cedric mort, et surtout je voie un sirius moche comme un poux, inadmissible ! enfin, passons…

les deux ou trois premier tomes sont, je trouve, les plus adapté aux plus jeunes, le 4° est relativement compliqué, et les autres trop noir pour eux.

mon preféré est le 5°, nan, le 6° plutot, et ceux que j’ai pas vraiment aimé sont le 4 et le 7

dans le 4, ya, je trouve, trop de blabla, dans mes relecture jai meme commis le sacrileges de sauté des pages…

et dans le 7, je me suis franchement emmerdé, avec la fuite continuel du trio pendant des mois…argh… mais les revelation étaient pas mal ^^
l’epilogue est… special

harry en papa avec des poussin gazouillant a coté est franchement zarb, non ?

hp c’est fini maintenant, mais il reste heureusement les fanfiction ^^

Pense à ceux qui ne l’ont pas lu.

Je proteste!

Sirius est absolument divin dans le film :mrgreen: Un de mes persos préférés. Ils ont vraiment trouvé le bon acteur pour ce rôle.

ah non, moi même si j’aime beaucoup gary oldman, je trouve qu’il ne va pas pour le rôle du très beau et ténébreux Sirius décrit dans le livre. J’aurais plutôt vu Viggo Mortensen (en brun) dans le rôle :bave: :mrgreen:

Ah non, j’aurais eu l’impression que le parrain d’harry etait Aragorn. Non, je trouve vraiment que Gary Oldman est parfait. :mrgreen:

moi aussi je le troue hideu !!
en fait il y a tellement de persos considérés comme beau dans le film que sa me sidere d voir autant de moches dans les film !
surtout aue hermione qui elle est supposée etre plutot moche est la plus jolie !!!

pour sirius je verrai bien johnny depp : beau tenebreu et un peu zarb