HATE t.1-2 (Peter Bagge)

Hate raconte la vie d’un adulescent appelé Buddy Bradley, un gros feignant dont le sentiment dominant se résume au titre du comics. Haine de la société, des parents, du travail, de toute forme d’autorité arbitraire. Mais une haine gentille, sinon pathétique, ressort principal de l’humour ravageur qui est le véritable moteur de la saga. Salement drogués, tous ceux qui gravitent autour de Buddy – loser, starlette d’un jour, musicien raté ou banlieusard minable – lui rendent bien cette haine.

Une exploration minutieuse de la génération grunge des années 1990.

Il manquait l’ampleur d’une édition complète à cette saga qui compte près de mille pages et ne pourrait être résumée en cent. C’est là l’ambition des éditions Revival, en publiant trois volumes de plus de 300 pages chacun, sur trois ans.

Préface : Vincent Bernière

328 pages
24 x 17 cm

N° coll : REV019
Prix TTC en France : 29 €
ISBN : 979-10-96119-56-1
Parution : avril 2022

Quelqu’un sait qu’elle est la différence avec les 3 parutions de chez Delcourt ?

(et désolé, j’ai pas mieux comme image de couverture, le site des éditions Revival est pas terrible)

Je n’ai pas les mêmes infos que to (sur le prix, surtout) :

Prix : 17,50 €
EAN : 9791096119561
Date de parution : 13/04/2022

Quant à ta question, je ne la comprends pas : Delcourt n’a publié qu’un seul volume (et il s’agissait de Tous des idiots sauf moi).

Tori.

Je confonds avec Rackham. Désolé. Il y a trois albums parus chez eux, pas du tout évoqués par Revival d’ailleurs.

Et pour les infos prix et parutions, j’ai pris sur leur site internet (quand je disais que …)

Les albums chez Rackham reprenaient l’intégralité des revues Hate et The Bradleys
Peut-être que, là, ils ajoutent la série The Bradleys, tirée de Neat Stuff, qui a précédé Hate et qu’ils prolongent avec les Hate annual ?

Tori.

Ouais, donc peut être quelques épisodes en plus si je comprends bien ce que tu dis ?

Voilà.

Tori.

Je me doutais que tu allais te charger d’ouvrir un sujet là-dessus, Soyouz.

Jim

Tiens donc ? Et pourquoi t’es-tu dit ça ?

Il me semble que tu avais déjà manifesté ton goût pour le travail de Bagge.

Jim

Me voilà démasqué.

Les paroles s’envolent, les forums restent.

Jim

Hate T02

Hate de Peter Bagge consiste en une exploration drolatique de la génération grunge des années 1990. Hate raconte la vie d’un adulescent appelé Buddy Bradley, l’alter ego autofictionnel de Peter Bagge. Buddy est un gros feignant dont le sentiment dominant se résume au titre du comics : Hate. Haine de la société, des parents, du travail, de toute forme d’autorité arbitraire. Mais une haine gentille, sinon pathétique, ressort principal de l’humour ravageur qui est le véritable moteur de la saga. Loser, starlette d’un jour, musicien raté ou banlieusard minable, tous ceux qui gravitent autour de Buddy le lui rendent bien. Pourtant, de retour dans son New Jersey natal, Buddy finira par se ranger un peu. L’histoire d’une génération ?

Peter Bagge est un rejeton de la génération X. À partir de 1981, il publie dans Weirdo, créé par Robert Crumb. Plus tard, il signe des scénarios pour Marvel ou DC, tout en poursuivant sa carrière alternative. Il publie notamment des chroniques libertariennes Tous des idiots sauf moi (éd. Delcourt), ainsi que la biographie de la militante noire américaine Margaret Sanger, femme rebelle (éd. Nada).

• ASIN ‏ : ‎ B0BDYFTLMS
  • Éditeur ‏ : ‎ Revival; Illustrated édition (14 mai 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 80 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1096119639
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g