HAWKEYE : KATE BISHOP #1-5 (Marieke Nijkamp / Enid Balam)

Marvel annonce la mini-série Hawkeye : Kate Bishop, qui sera publiée à partir de novembre (juste à temps pour accompagner la série Disney +). Par Marieke Nijkamp et Enid Balam.

« Following a stint in Los Angeles, Hawkeye: Kate Bishop picks up at a turning point in Kate’s life when she returns to New York after being convinced by many friends, and a few clues from the case she’s working, to come back to the East Coast. When Kate gets invited to a resort to solve a mysterious jewel heist, she sees it as a confidence-boost, a sign that she’s making the right decision and not going to backslide into her past. The case is perfect…and it’s almost definitely a trap. »

« Because Kate’s story is in flux right now, it’s the perfect time to jump on board for the adventure, » Nijkamp said. « You don’t need to know where she was to enjoy the journey. »

À se demander si le relaunch de DD y est également lié, rapport aux rumeurs de l’apparition de Murdock dans No Way Home et de Fisk dans Hawkeye.

Dommage que ce soit pas Kelly Thompson qui maitrise parfaitement le personnage qui soit au commande.
Je ne connais pas la scenariste donc j ai pas d apriori

Ta 1ère phrase reste un a priori quand même. :wink:

Non
J aurais aimé que Thompson y revienne

Ah. C’est différent de ce que tu dis initialement.

Aperçu :

hawkeyekb2021001001_col-2

hawkeyekb2021001002_col-2

hawkeyekb2021001007_col-2

hawkeyekb2021001009_col-2

mouais je suis moyennement convaincu.

Je suis quand même étonné que les responsables éditoriaux laissent passer des répétitions de cadrage comme on voit ici.

Jim

Des quoi ?

Des, genre… ça :

Jim

je ne vois pas ce qui te choque…

Je ne suis pas sur non plus.

Les bordures ou l intérieur des cases ?

Je pense qu’il tique sur des zooms de cadrage. MAis ça pour en avoir parler avec plusieurs dessinateurs ils s’accordent tous à dire que c’est grosso merdo une « vision cinématographique »

Ce n est pas censé se faire ?

Les mecs, enfin.
Vous savez lire une BD ? Non ? Postulez chez DC et Marvel !

Plus sérieusement :
Dans la page de Hawkeye: Kate Bishop, les cases 3 et 4 présentent des cadrages similaires : la caméra est face aux personnages, le méchant est derrière l’héroïne, en gros, c’est la même image. La différence, c’est que la caméra se rapproche, et que l’inclinaison du plan est redressée. On pourrait être conciliant et dire que c’est un zoom, mais ce serait faire preuve d’une gentillesse benoîte (parce que là, c’est mal fait : un zoom, en BD, tu conserves le même axe, et surtout tu le fais sur trois cases, pour renforcer l’effet). Qui plus est, le méchant a la même pose d’une case à l’autre, alors que la caméra s’est redressée : ce n’est absolument pas logique, et ça met en évidence la répétition.

Dans la page de Batman / Fornite One-Shot, le personnage qui jaillit de l’eau est cadré de la même manière sur les cases 1 et 2. La position de son corps est presque identique. L’encrage pour traiter l’arrière-plan est rigoureusement le même (et s’il est justifié dans la première pour renforcer l’effet de mouvement, il est inutile dans la deuxième. Là encore, un peu de variété aurait été la bienvenue. Mais tel quel, c’est d’une pauvreté affligeante. Le genre de trucs qu’un Schwartz, un Lee, un Shooter, un Goodwin ou un O’Neil aurait refusé.

Je suis étonné de la faiblesse narrative de ces deux planches. Et encore plus étonné que ça ne vous saute pas aux yeux.
Bon, ça sera sans doute noyé sous un lettrage plus ou moins envahissant, donc ça se verra moins, mais là, brut et dénudé, c’est d’une pauvreté affligeante.

Jim

Ah oui ?

Exigeant.

Mon pauvre ils font quasi tous ça maintenant… car ils ont tous une vision caméra maintenant la plupart des dessinateurs sont influencés par ce qui est servi par les télés et autre cinéma

Bah écoute, je dois pas lire assez de BD, mais là, ça me choque. Je vois pas ce genre de maladresses souvent.
Et puis je suis désolé, mais la vision cinématographique, ça me fait rire. Un cinéaste alterne les plans, le montage ne fait pas téléscoper des plans quasiment voisins de la sorte. À moins d’un jump cut, auquel cas on est parfaitement dans l’axe, pour bien insister.
Là, c’est simplement mauvais (et même pas sauvé par la qualité du dessin).

Jim

1 « J'aime »

C est moche, c est sur.

Mais je n imaginais pas que ça puisse un motif de refus.