Heavymétal

voici quelque video de groupe connu du heavymétal car je croie qu’il n’y a pas topic sur le heavy donc…

mon groupe preféré :mrgreen:

très bon groupe

idem

groupe de fille

groupe de pirate je vais m’arreter la car vous aller peut etre en avoir marre si ce n’est deja le cas :mrgreen:

Haaaaan! Heavy metal, le genre que j’aime le moins avec le Trash =__=

Aussi, si tu pouvais présenter un peu ce que c’est, son histoire, les pionners, les nouveaux talents (si tu t’y connais hein^^) parce que là, ça fait plus « regardé g la + groce »

Merci quand même de faire partager^^

Raaaah, j’adore ces cheveux coiffés année 80 pour Phantom Blue :blush:

Que des classiques, Judas Priest sont les Metal Gods en tête perso devant Maiden et Helloween. Citons encore Manowar, Queensrÿche et plein d’autres!!!

Question pour Hakuteiken : qu’est-ce tu n’aimes pas dans le Heavy? Même pas un petit album?

bas pour faire bref le heavymétal a apparu au Royaume-Uni et aux États-Unis à la fin des années 1960.
C’est le descendant du hard rock et combine aussi un peu de blues et les pionner du heavymétal sont judas priest et iron maiden (enfin sa reste que un avis voila il y a pas grands chose a :mrgreen: raconter dessus .

Pour ma part, j’ai toujours eu du mal à différencier les genres. A savoir, quels groupes font du Speedmétal, heavymétal, trashmétal, hardrock, néométal et j’en oublie sûrement… bref, j’écoute, peu importe quel genre c’est, si ça me plaît, j’achète! Aussi simple que ça ^^

bas tas bien raison :wink: (mais moi j’ai du mal moi avec les groupe de bourrin genre ( pantera, slayer, korn slipknot etc…)

Tu sais dire que Pantera, slayer, korn, slipknot c’est bourrin ça reste assez relatif.
Je te l’accorde c’est pas des berceuses non plus, mais comparé à pas mal de groupes de death ou de black ça reste assez calme.
Va écouter Anaal Nathrakh, Cannibal Corpse, Napalm Death ou même Marduk et tu me comprendras.
Attention ceci n’est pas une critique du tout.
Sinon Iron Maiden j’adore et helloween j’aime bien. 2 groupes qui représentent plutôt bien le heavy.

T"écoutes Suicide Note, Chemical Warfare, Angel of Death, Fucking Hostile…Ce sont des titres bien bourrins qui rivalisent largement avec les morceaux de groupes de death ou de grind je trouve. Mais c’est certain que les titres les plus extrêmes sont ds les styles musicaux que j’ai cité et ds le black brutal bien sur, car des groupes comme Krieg, Marduk, Conqueror, ça déchire bien :smiley:

Le terme « bourrin » est très subjectif, personnel.

Des groupes qui ne font pas dans la dentelle (Gojira, au hasard) sont pour moi, moins violents que des groupes de doom genre Minsk, screamo genre Envy (Et dieu sait comment ce groupe est très axé post-rock), ben tiens le post-rock aussi genre Mono ou Sleepmakeswaves… J’pourrais t’en citer des tonnes des groupes comme ça. Comparé justement à vos Marduk, Mayhem, Korn, Slipknot & Co, les groupes que je cite, en plus d’être très méconnus, arrive à amener une certaine puissance à leurs morceaux sans pour autant utiliser des guitares biens grasses, ou du blast, du blast, et encore du blast…

PS: On évitera la comparaison avec les groupes de Grind, qui ne sont pour moi, pas de la musique, mais de la merde.

Je suis d’accord avec toi.

La en revanche je ne suis pas d’accord. Tu n’aimes pas mais ce n’est pas de la merde. Perso, je n’aime pas trop non plus, mais bon chacun ses goût.

Oui, là, je suis pas d’accord aussi. C’est justement ça qui est excellent avec le métal, c’est que t’es à peu près sûr d’aimer un groupe de chaque sous-genre existant. Il y a 5 ans j’étais tout juste « le black, le death, le doom, faut être tordu pour écouter de ça ». Maintenant, j’ai à peu près toucher à tous les genres, et l’un de mes groupes favoris fait du doom.

Des groupes de métal, il y en a tellement, qui touchent à tous les genres, que tu ne peux pas dire que c’est de la merde à moins que tu ne les ai tous écouté… Tu veux écouter du grind sympatoche : écoute The Berzerker, le dernier Ultra Vomit, du Mumakil, ou du Carcass.

Nan mais le grind, je parle de la majorité des groupes.

Vous prenez Jig-Ai (le premier est excellent), Guttural Secrete, Discordance Axis, Pig Destroyer, Agoraphobic Nosebleed ou encore Genghis Tron (monstrueux), ça c’est du grind où y’a de la musicalité…

A côté vous prenez Ultra Vomit, Gros Nibard, Sayyadina, Intestinal Disgorge, non merci.

Pourquoi « nos » groupes? J’ai l’impression en te lisant que « tes » groupes sont plus écoutables et meilleurs :confused:

Je les connais pas tes groupes, mis à part Envy, que je suis allé voir deux fois d’ailleurs, et qui m’a toujours fait une grosse impression en live, on appelle ça du post rock sans doute, mais qd j’écoute les albums de leur début et ensuite Insomniac Doze, y a un abysse (je dirai même Abyssal private joke :mrgreen: ), et je dirai meme que c’était du n’importe quoi leurs premiers albums, et dieu sait que j’adore ce groupe.

Il est certain que si je veux écouter qq chose de malsain, je n’irai pas me tourner vers le grind ou le death. J’écouterai beaucoup de doom et du black. Certains morceaux de groupes comme Abruptum, Mutiilation, My Dying Bride, Emperor ou Mournful Congregation respirent la noirceur.

Si je suis de bonne humeur et que je veux du fun, je me tournerai vers le heavy, du bourinnage vers le thrash ou le death, un peu de calme, de la musique atmosphérique…Tout dépend de notre humeur et le métal est un genre musical qui offre enormement de possibilités.

« Pourquoi « nos » groupes? J’ai l’impression en te lisant que « tes » groupes sont plus écoutables et meilleurs »

Oui, pour moi évidemment.

En parlant d’Envy, leurs meilleurs albums sont sans aucun doute Dead Sinking Story et All the Footprints (…)

Sur Insomniac Doze et Abyssal, c’est même plus du screamo, c’est du post-rock endormant =/ Je te dis ça car Envy c’est quand même les maîtres du genre (screamo) avec Orchid… Donc ce penchant pour le post-rock, j’espère qu’il disparaîtra pour enfin revenir au vrai screamo et mettre en valeur la voix du chanteur. Parce que là on se fait chier sur les deux derniers Splits.

Et sinon, le heavy et le thrash, j’aime pas. Quand j’en écoute je me fais ch*er…

perso j’aime que le bon heavy metal des année 70 a 80 et le hard rock donc tous les truc que vous cités c’est pas trop ma tasse de thé :wink: .