Sur le compte Facebook des Humanoïdes Associés, le 3 février 2026 :
COVER REVEAL
Un récit space opera où le complot politique se heurte aux mystères de la cosmogonie religieuse, et où la quête d’immortalité mène au chaos le 04 mars en librairie !
Dans un avenir lointain, l’Empire Sapiens, dirigé d’une main de fer par l’Hégémon Iskender, est une puissance galactique bâtie sur le sang et la conquête de l’Empire Farxi. Mais lorsque le tyran centenaire est assassiné, la guerre civile éclate. Aux prises avec une caste militaire suprémaciste, des héritiers légitimes et illégitimes et les machinations de la régente, le scientifique Silas Ditak doit naviguer entre les arcanes du complot, pour trouver le meurtrier et empêcher une menace cosmique…
Dans un avenir lointain, l’Empire Sapiens, dirigé d’une main de fer par l’Hégémon Iskender, est une puissance galactique bâtie sur le sang et la conquête de l’Empire Farxi. Mais lorsque le tyran centenaire est assassiné, la guerre civile éclate. Aux prises avec une caste militaire suprématiste, des héritiers légitimes et illégitimes, et les machinations de la régente, le scientifique Silas Ditak doit naviguer entre les arcanes du complot, pour trouver le meurtrier et empêcher une menace cosmique…
Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Date de publication : 4 mars 2026
Langue : Français
Nombre de pages de l’édition imprimée : 108 pages
Sur son compte Facebook, le scénariste Thierry Gloris postait des recherches de Joël Mouclier le 18 février 2026 :
Le 4 mars prochain, verra la sortie de ma nouvelle bande dessinée, HEGEMON aux Humanoïdes Associés. Il s’agit d’un album de science fantasy où j’ai mis tout ce qui m’a fait kiffer quand je regardais ou lisais de la science-fiction quand j’étais gamin : vaisseaux spatiaux, mega-armures de combat, mechas, complots, empire galactique… Je n’avais encore jamais abordé le genre. J’ai un peu de pression
Ceci dit, cet album représente plus d’un an de boulot avec Joël Mouclier au dessin, et plus de 100 pages de BD et je ne sais combien de litres de café :)))).
A l’origine, il devait y avoir un cahier graphique en fin d’album, mais il a été annulé en dernière minute par l’éditeur. Donc, en attendant le 4 mars, je vais profiter de cette page pour mettre en avant les recherches qui devaient y figurer.
L’album est auto-conclusif. J’espère qu’il vous plaira. Rendez-vous le 4 mars2026 pour HEGEMON !!!
Sur le compte Facebook des Humanoïdes Associés, le 4 mars 2026 :
[JOUR DE SORTIE] HÉGÉMON de @thierrygloris et #JoëlMouclier sort aujourd’hui en librairie !
L’Hégémon est mort, vive l’Empire !
Dans un avenir lointain, l’Empire Sapiens, dirigé d’une main de fer par l’Hégémon Iskender, est une puissance galactique bâtie sur le sang et la conquête de l’Empire Farxi. Mais lorsque le tyran centenaire est assassiné, la guerre civile éclate. Aux prises avec une caste militaire suprémaciste, des héritiers légitimes et illégitimes et les machinations de la régente… Silas Ditak, un scientifique, doit naviguer entre les arcanes du complot pour trouver le meurtrier et empêcher une menace cosmique !
Une épopée cyberpunk qui séduira les fans de Dune, de Warhammer 40K et de Game of Thrones.
Space opera · enquête · complot · machination · menace · cosmique · batailles spatiales
Sur le compte Facebook des Humanoïdes Associés, le 14 mars 2026 :
PREVIEW - Découvrez un extrait complet du space opera cyberpunk inspiré de la chute d’Alexandre le Grand !
L’Hégémon Iskender est mort ! Le caisson stérile du dieu-empereur n’aura pas suffi à lui accorder l’immortalité. Chargé de faire la lumière sur cet accident troublant, le polymathe Silas Ditak plonge dans des jeux de pouvoirs, d’ambitions et de complots, au sein d’un empire chancelant.
Entre une régente implacable, des factions militaires et suprémacistes, un mensonge d’État et une menace cosmique, le chaos devient inévitable…