HELEN DE WYNDHORN (Tom King / Bilquis Evely)


(image via comicsblog)

Helen de Wyndhorn

Une histoire fantastique à la croisée du magicien d’Oz et de Conan le Barbare

Après la mort tragique de son père C.K. Cole, un célèbre écrivain de pulps, Helen doit aller vivre dans l’immense propriété de son grand-père, Wyndhorn House. Marquée par cette disparition, la jeune femme perdue et rebelle est projetée dans un monde nouveau. Elle ne le sait pas encore, mais bientôt son existence tout entière va être bouleversée… Un soir, près du bois, elle est attaquée avec sa gouvernante par une créature maléfique qui semble tout droit sortie d’un romain de science-fiction ! Brandissant une hache, son grand-père arrive juste à temps pour les sauver. Mais cet accident n’a rien d’anodin. Peu à peu Helen, va se rendre compte qu’à l’extérieur des murs vivent des créatures légendaires semblables à celles qui peuplaient autrefois les récits de son père. Comment est-ce possible ? Commence alors un fabuleux voyage initiatique en compagnie de son grand-père, qui va lui révéler un univers différent de ce qu’elle a connu jusqu’ici… Pendant qu’Helen découvre un monde insoupçonné, un certain Thomas, journaliste, enquête sur son père. L’œuvre de cet écrivain mort très jeune renfermerait peut-être les réponses aux mystères du manoir de Wyndhorn…
Tom King nous plonge dans le secret et le mystère en ancrant son récit dans un univers fantastique, auquel Bilquis Evely apporte toute sa fantaisie et son talent grâce à son trait onirique, à la fois moderne et précis, qui rappelle la beauté majestueuse des gravures. Une pépite graphique qui nous transporte loin pour une aventure pleine de suspense et de rebondissements.

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD
  • Date de publication ‏ : ‎ 1 octobre 2025
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 168 pages
  • Prix : 23 EUR
1 « J'aime »

Hormis le fait que ce sit super beau, mais vraiment magnifique, le reste est pas du même tonneau. Il y a deux histoires une principale et une annexe. L’annexe ne sert à rien si ce n’est prendre de la place. La première c’est une redite de plen de hcoses déjà vu mais pour faire simple c’est du John Carter en version Héroïc fantasy. La vox off est lourdingue à souhait. C’est au mieux sympatoche, mais surtout ça vaut vraiment pour le dessin incoryable d’Evely Bilquis.

2 « J'aime »

Blake Lively, mon idole!!!

Je suis très heureux de voir cette publication chez nous!!!

Hum ?

elle est très belle, mais on parle pas de la même personne.

Est-ce de l’humour ? :wink:

Si peu… :wink:

1 « J'aime »