HELLBOY IN HELL #1-9 (Mike Mignola)

Après la mort d’Hellboy survenue dans les pages de la mini-série Storm and the furies, la créature démoniaque de Mike Mignola revient dans une mini-série de quatre épisodes, qui inaugurera une nouvelle ère d’histoires pour le démon sans cornes sous la bannière Hellboy in Hell. Toujours au scénario, Mike Mignola reprend également le dessin de sa série fétiche après avoir délégué ce poste pendant plusieurs années au dessinateur Duncan Fegredo. Sortie du premier épisode le 5 décembre prochain.

[size=200]INTERVIEW DE MIKE MIGNOLA[/size]

Lien:
Le site de l’éditeur : www.darkhorse.com

C’est une bonne chose de revoir MIGNOLA au dessin. Après, à voir combien de temps il restera, mais c’est une nouvelle qui me réjouit. Par ailleurs, l’artiste a précisé qu’il fallait se préparer à voir Hellboy pendant un moment aux Enfers, qu’il s’agissait de son nouveau terrain d’action. Perso, je trouve ça très bien, et je comprends un peu mieux pourquoi l’auteur s’était sensiblement éloigné des démons et autres dans les dernières saga… en sachant que ça allait être le quotidien de son personnage pendant un moment dans le monde des morts, je trouve que tout l’aspect féérique traité au préalable se tient bien mieux :slight_smile:

J’ai hâte de voir Hellboy retrouver son papa :mrgreen:

Hummm ça annonce du lourd.^^

Moi, je m’inquiète pour les dessins quand je vois ce que Mignola a pondu sur les quelques pages qui concluent The Storm and the Fury. Plus ça va, plus je trouve qu’il décline le père Mignola. Après la tuerie Fegredo, la chute risque d’être rude.

Quand je vois ses couvertures, j’ai toute confiance en Mike Mignola ([size=85]mais je n’ai pas lu les pages dont parles, je suis tout ça en vf, bon je m’en fiche d’être spoiler là pour le coup car, le titre du prochain opus étant plus qu’évocateur ! ^__^[/size]), c’est vraiment quelqu’un en qui j’ai toute confiance ([size=85]ça fait 18 ans qu’il ne m’a pas déçu sur ce titre -car au tout début en 94, je le suivais en v.o. en fascicules-, et environ 25 ans qu’il m’enchante avec son travail. Après il est est vrai qu’il peut être moins inspiré par moment, mais un Mignola peu inspiré, c’est déjà largement au-dessus de la moyenne[/size]).

[size=85]Après, je suis d’accord avec toi, Duncan Fegredo a fait un excellent taf sur le personnage, et un réel travail d’adaptation pour donner une touche un peu plus « mignolesque » à son trait. Il n’a pas à rougir de la comparaison avec le travail de Mignola (tout comme Mignola n’a pas non plus à rougir d’une telle comparaison, ils se complètent très bien).
Et Fegredo reste encore sur le personnage (cf son itv dans le dernier Comic Box)[/size]

Ah oui ? Qu’est-ce qu’il y annonce ?

Sur Hellboy éventuellement, mais avec la profusion de ce qui sort en ce moment, que ce soit en BPRD, Lobster, Baltimore, etc…, niveau scénar c’est vraiment le minimum syndical!!

Midnight Circus.
Une BD où Hellboy a quatre ans et mène sa première enquête.
[size=85]Prévu pour 2013 (et en album cartonné pour la v.o.)[/size]

:wink:

Good. Merci de l’info.

[quote=« silverfab »]
Sur Hellboy éventuellement, mais avec la profusion de ce qui sort en ce moment, que ce soit en BPRD, Lobster, Baltimore, etc…, niveau scénar c’est vraiment le minimum syndical!![/quote]

Je crois surtout qu’il balance un pitch et ce sont les sbires qui se tapent les scénarios au kilomètre. Question graphisme, Mignola poursuit gaillardement l’épure de son dessin, et plutôt avec bonheur.

Sur les couvs, je veux bien. Les deux images promotionnelles montrées plus haut sont superbes. Sur les intérieurs, je ne trouve pas que ça aille dans le bon sens. Là où tu vois de l’épure, je vois de la facilité. J’aimerais bien montrer les pages de The Fury dont je parle, mais pas moyen de mettre la main dessus sur le net.

Voici les dernières pages de The Fury.

[spoiler]http://i818.photobucket.com/albums/zz104/Werber/werber1/Ideaspace/HBTF24.jpg

http://i818.photobucket.com/albums/zz104/Werber/werber1/Ideaspace/HBTF28.jpg[/spoiler]

Est-ce de celles-là dont tu parles ?

Je ne pense pas car là c’est du Fegredo, et Franck parle bien de planches de Mignola ([size=85]j’ai regardé assez vite par peur d’être trop spoilé, mais à première vue, c’est bien du Fegredo, et certainement pas du Mignola, mais ça a l’air très joli, hâte de lire ça en vf[/size]).

À première vue oui !

De toute façon les crédits n’annoncent que du Duncan Fegredo sur Strorm et Fury, mais **Frank ** écrivait : Mignola a pondu sur les quelques pages qui concluent The Storm and the Fury.

Ou alors il parle du TPB, et là j’ai pas.

Oui, là, c’est du Fegredo dans toute sa splendeur. Je parlais en effet des 3 pages d’épilogue à la fin du TPB. Je ne savais pas que c’était des pages bonus inédites en fascicule.

Je vais essayer de scanner les pages en question, sans garantie, car mon imprimante-scan est en rade. Je sais que je ne peux plus imprimer, mais je ne sais pas si je peux utiliser le scan en l’état.

Voici deux planches de Hellboy in hell #1 par Mike Mignola:

source : www.comicbookresources.com

[quote]HELLBOY IN HELL #1
*STORY BY Mike Mignola
ART BY Mike Mignola
COLORS BY Dave Stewart
COVER BY Mike Mignola
PUBLISHER Dark Horse Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, December 5th, 2012
After saving the world in The Storm and The Fury, but sacrificing himself and Great Britain, Hellboy is dead, cast into Hell, where he finds many familiar faces, and a throne that awaits him.

Mike Mignola returns to draw Hellboy’s ongoing story for the first time since Conqueror Worm. It’s a story only Mignola could tell, as more of Hellboy’s secrets are at last revealed, in the most bizarre depiction of Hell you’ve ever seen.*[/quote]

source : www.comicbookresources.com

Mike Mignola continuera à travailler sur la série Hellboy in hell aussi longtemps qu’il en aura envie, il n’y a pas de fin programmée pour la série pour l’instant.

En plus d’un graphic novel Hellboy en préparation par Duncan Fegredo, Mike Mignola évoque aussi les artistes qui travaillent sur les titres dérivés de son univers: Kevin Nowlan dessine une histoire de Lobster Johnson, les jumeaux Fábio Moon et Gabriel Bá travaillent sur une mini-série B.P.R.D. tandis que Sebastian Fiumara est à l’oeuvre sur un comic book qui n’a pas encore été annoncé.

[quote=« Mike Mignola »]Kevin is now drawing a Lobster Johnson [story]! There are so many different guys working on this stuff, it’s hard for me to keep track. Fábio Moon and Gabriel Bá are doing a B.P.R.D. series that they’ll hopefully continue with called B.P.R.D.: Vampire. There’s two other brothers who I think are also from South America called Max and Sebastian Fiumara. One is doing a book I can’t talk about and one is wrapping up our B.P.R.D. 1948 series. There are a couple other artists… James Harren is doing a bunch of amazing stuff, Tyler Crook is our ongoing B.P.R.D. guy and he has a bunch of amazing stuff coming up. Most of that isn’t really my domain. Except for the Hellboy stuff, it’s being dealt with by ** John Arcudi and [editor] Scott Allie. I kind of give them my yay or nay on things and my little bit of input, but my main focus is entirely on Hellboy stuff. Duncan Fegredo is drawing a Hellboy graphic novel that will hopefully be done one of these days, but that’s the only other person other than me right now who’s working on Hellboy.**

[size=200]INTERVIEW DE MIKE MIGNOLA[/size][/quote]

Tiens Fiumara … c’est pas bête ça. Faudra simplement qu’il soit bien encré, car je trouve que son trait intéressant manque un poil de justesse.

[quote]HELLBOY IN HELL #2
*Writer: Mike Mignola
Artist: Mike Mignola
Colorist: Dave Stewart
Cover Artist: Mike Mignola
Genre: Action/Adventure, Horror
Publication Date: January 02, 2013
Format: FC, 32 pages
Price: $2.99
UPC: 7 61568 18635 2 00211
In Pandemonium, the dead wait for Hellboy to claim his throne, but is he interested . . .?
Mike Mignola returns to draw Hellboy’s ongoing story for the first time since Conqueror Worm. It’s a story only Mignola could tell, as more of Hellboy’s secrets are revealed.

  • Mike Mignola writes and draws Hellboy!
  • Death was only the beginning.
    “After dying at the end of Hellboy: The Fury, fans have been waiting with much anticipation to find out what happens next. " —Geeks of Doom*[/quote]

source : www.darkhorse.com