HELLRAISER T. 1-2 (Clive Barker, Christopher Monfette / Leonardo Manco)

[quote]HELLRAISER vol.1

L’une des plus grandes franchises de l’horreur est enfin de retour, cette fois-ci sous la plume de son créateur original ! Clive Barker ne s’est atelé à HELLRAISER qu’à deux occasions: pour écrire THE HELLBOUND HEART, et pour écrire et diriger le film HELLRAISER. Soyez les témoins du retour tant attendu du maître dans un chapitre s’inscrivant dans la continuité de la série, avec une direction qui changera à jamais les Cénobites … et Pinhead! Préparez votre âme pour un voyage épique dans l’horreur pour un nouveau chapitre inoubliable.
Scénario: Clive Barker, Christopher Monfette
Dessins: Leonardo Manco

96 pages

couleur

13€

Disponible en mars 2012[/quote]

Ce premier tome rassemble les quatre premiers épisodes de la série parue chez BOOM ! Contrairement au TPB américain, il ne contient pas le numéro #0.
Je n’ai pas vu le film, je n’ai pas lu le livre, je ne connaissais pas la franchise avant de tomber sur le comics dans les rayonnages de ma librairie. Du coup au début j’ai été un peu largué. L’origine de certains personnages n’intervient qu’au troisième épisode, et pour les autres j’attends encore. Pour le pitch (trouver des objets maudits), ça m’a rappelé un peu la mini-série télé The Room, le côté un peu glauque en prime.
Je ne suis pas sûr que l’on puisse faire un vrai comics « d’horreur », dans le sens où dans les films, ce qui fait peur (à moi en tout cas), c’est le timing et l’ambiance sonore. Du coup quand je lis un bouquin basé sur un film d’horreur, je ne ressens pas grand-chose.
Bon, heureusement qu’au dessin, il y a Leonardo Manco. J’y bite peut-être rien, mais au moins mes yeux se régalent !

[quote]HELLRAISER t.2

96 pages/13 euros/En librairie seulement

L’une des plus grandes franchises de l’horreur est enfin de retour, cette fois-ci sous la plume de son créateur original ! Clive Barker ne s’est attelé à HELLRAISER qu’à deux occasions: pour écrire THE HELLBOUND HEART, et pour écrire et diriger le film HELLRAISER. Soyez les témoins du retour tant attendu du maître dans un chapitre s’inscrivant dans la continuité de la série, avec une direction qui changera à jamais les Cénobites … et Pinhead! Préparez votre âme pour un voyage épique dans l’horreur pour un nouveau chapitre inoubliable.

SORTIE LE 23 JUIN ![/quote]

Ca doit pas être la fête au niveau financier, chez French Eyes. L’éditeur a lancé début mai une campagne de financement participatif chez Ulule, pour espérer sortir le tome 4 d’Hellraiser. Si ça vous intéresse, ça se passe .