hellsing 1: une copine me les prête enjoy
bon alors je dirais sur ce tome 1 qu’il est une peu brouillon au niveau du dessins quand même mais on m’a dis que sa s’améliorait après.niveau scénario je dirais assez classique mais bon je peut pas trop juger a partir d’un tome 1.autrement pas mal de violence (j’avais besoin d’un petit défouloir hellsing a parfaitement fais l’affaire)
donc voila un mangas estampillés ‹ ‹ frisson › › qui m’a l’air prométeur.
Euh ça fait plaisir à personne de voir cette news là?
C’est quand même un auteur excellent! Hellsing quoi!
Mais bon c’est sur c’est moins extraordinaire que Tite Kubo, Maître Oda ou Kishimoto (Ahah ces auteurs-là je m’en tamponne bien grave même si j’adore Bleach!)
Au moins on cherche pas la popularité à l’originalité \o/
c’est pas forcément incompatible.
et puis, hellsing, mouais…
En plus de ça, Hellsing est quand même vachement « populaire » et pas vraiment original (ni « excellent », loin s’en faut, mais ça ça n’engage que moi).
omg le créateur d’Hellsing :bave:
Cette fois, c’est Hellsing qui s’achèvera avec son dixième tome.
(source: Mata-Web)
Ce qui est bien avec Hellsing, c’est que c’est connu depuis un très long moment que le tome 10 sera le dernier. Mais bon s’il faut attendre encore 2 ans pour le dernier volume, la série sera en cours pendant encore un bon moment
Dans le même genre, mais pour un manga moins populaire:
Asagiri, les prêtresses de l’aube est prévu en 9 volumes par l’auteur, mais avec un rythme de parution encore plus chaotique qu’Hellsing, on n’en voit pas le bout alors que pourtant 9 volumes, c’est court!
Hellsing qui se finit. J’ai l’impression qu’on vient de m’annoncer un truc impossible, là, c’est trop bizarre.
Yep, l’auteur l’avait déjà annoncé il y a plusieurs mois, et le fait que ce soit annoncé par Heiji sur Mata-web signifie que ce tome sortira sans doute au Japon dans relativement peu de temps (disons avant la fin de l’année)
Pour Asagiri, c’est clair que le père Ugawa prend bien son temps: les 3 premiers tomes sont sortis en 2001-2002, le tome 4 en janvier 2004, et le tome 5 en… décembre 2007, quasiment 4 ans plus tard… s’il continue comme ça, on n’aura pas la fin avant 2020
Est ce que quelqu’un pourrait me donner son avis sur la série Hellsing de Tonkam? A posseder, à zapper ou a l’occaz ?
Merdique.
Si on n’était pas à 1 tome de la fin, j’aurais arrêté et revendu.
Ce manga n’a vraiment aucune saveur : il est fade. Y a pas de scénario, ce n’est que du gore mais c’est même pas agréable puisqu’il n’y a absolument rien derrière et qu’en plus, c’est même pas spécialement bien dessiné (mais ça devient quand même assez beau dans les derniers tomes).
Franchement, c’est une lecture qui n’apporte rien du tout.
meme avis que chris j’ai lu les 5 premiers ça m’a trop saoulé j’ai arrêté, on s’ennuie presque pendant la lecture…
Moi j’ai assez bien aimé cette série dont j’appréciais l’ambiance (en fait précisément pour son côté n’importe quoi d’un côté, et d’un autre parce que faut reconnaître que c’est un manga atypique en tant que tel, et moi j’aime ce qui est atypique). Je l’aurais gardée et continuée avec plaisir si j’avais pas eu des problèmes d’argent à une époque. Je connais 2-3 fanatiques d’Hellsing, pour moi ça va pas jusque là et de loin, mais de toute façon Hellsing est le genre de série qu’il faudrait impérativement se débrouiller pour lire avant d’acheter, parce qu’elle est particulièrement à part en tant que manga… Donc soit tu adhères et tu achètes tout, soit tu n’adhères pas et ce sera de l’argent fichu en l’air, dans tous les sens du terme.
Merci pour vos avis, je vais zapper les Hellsing fissa
Ouais dendys, t’as bien raison, rabats-toi sur du bon vieux hentaï, y a que ça de vrai
C’est pas moi le pervers, c’est Hik…nan je dirais pas son nom, suis pas une balance
l’oeil vous surveille.
La critique par ivan isaak est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
Je suis tout à fait d’accord avec ta critique Ivan. Je trouve ce dernier volume excellent avec une fin tout à fait crédible (enfin par rapport à l’histoire !). J’ai adoré d’ailleurs la scène finale avec l’après conflit qui reste dans le même esprit.
En tout cas, Hellsing reste pour moi la meilleure histoire sur les vampires qui donne une vision peu commune de ces démons immortels.