Help - Secret 1000ème page de Dreamland

Bonjour à tous! :slight_smile:
Je lis actuellement le Manga montpellierain Dreamland et il y a une sorte d’énigme que je n’arrive pas à résoudre donc si il y en a parmi vous qui lisent le Manga et qui pourraient m’aider…
Voilà, dans le tome 6 qui est sorti récemment, il y avait la 1000eme page et si on enlève la protection(enfin l’espèce de pochette plastifié un peu qui entoure le Manga ou il y a la première et la quatrième de couverture en couleur) on trouve la carte comme dans les autres tomes mais un petit mot disant: Un secret est révélé à la 1000e page Reno…(nom de l’auteur) Alors j’ai observé cette page avec attention mais je n’ai rien trouvé de spécial, il y a juste le héros devant avec des scènes déjà passées derrière…
Si vous avez vous savez quelque chose ou que vous ne saviez pas, que vous vous êtes mis à chercher et que vous avez alors trouver quelque chose, si vous pouvez me faire part de vos hypothèses, voir de vos certitudes ce serais sympa! :smiley:
Merci!
Premier post aussi!
J’espère ne pas avoir fait de gaffe genre pas poster au bon endroit ou avoir rater un sujet qui parlait déjà de ça(parce que j’ai rien trouver, même sur google)

Pas de souci, c’est précisément le bon endroit pour ta question. Et chapeau aussi pour ton coup d’oeil : j’aurais jamais trouvé cette toute petite phrase cachée sous la jaquette.

Par contre, je peux pas t’aider car soit je compte comme une brêle, soit la 1000ème page est dans le tome 5 et pas dans le 6 (chaque tome fait environ 200 pages donc ça se tient quand même). J’ai un peu regardé, et chez moi, cette 1000ème page est exactement la dernière du tome 5, paru il y a des mois.
Peut-être que les fiches personnages, le sommaire, etc. ne sont pas à prendre en compte. Dans ce cas, ce sera sans moi : j’ai pas vraiment envie de compter une à une les pages de « manga effectif » (les pages qui contiennent l’histoire et rien que l’histoire, quoi).
Ah, au fait : merci à Pika pour son travail pourri sur Dreamland. Pas la moindre numérotation de page. Vraiment, c’est l’idéal pour s’y retrouver.

En fait il y a une page avec marqué « C’est la page 1000 » elle est juste avant le songe 50, juste après les 2 premiers songe du tome 6, mais j’avoue que c’est pas facile de s’y retrouver :confused:
Il y a juste Terrence devant avec des scènes déjà passées en « papier peint » derrière, a part l’anneau que Terrence a autour du cou, je vois pas vraiment d’indices…

En effet (en même temps, je l’ai pas encore lu, ce tome 6).

Je viens de jeter un coup d’oeil, et il semble qu’il y ait en fait quelques mots un peu partout sur la page, parmi toutes ces images.
Par exemple, il y a « …clé des… » écrit en bas à droite, près du micro.
J’ai aussi repéré « il y a » au milieu à gauche, « fatal » juste au-dessus de la tête du héros et « eternya » dans le prolongement de son poing levé.
C’est sûrement dans cette direction que tu dois chercher.

N’hésite pas à nous faire part des mots découverts et de la phrase que tu auras réussi à reconstituer.

En effet tu as raison, j’en avais repérer quelques uns mais j’avais pas fais super gaffe, là je viens de passer 10 minutes avec une loupe et une lampe a chercher et y en a ou je me suis vraiment éclaté les yeux XD
Alors, il y a:
-ultima, dans une bulle visiblement dite par Lydia vers le haut.
-clés des, en bas à droite entre le micro de Terrence et Asmodéhus.(je crois que c’est lui)
-il y a, dans une bulle au milieu à gauche, en bas d’Ève avec son physique d’avant.
-eternya, en haut/milieu à gauche, dans la boule de feu de Terrence, en haut d’ève avec son physique d’avant.
-fatal, dans la case des chats cauchemars(Felix et Jimmy, je crois que ce sont eux), case au dessus de la tête de Terrence
-melhorya, Alors là je suis pas sur du tout c’est carrément très difficile à lire même avec une loupe, il se trouve en bas du menton de Toro Picana en train de baver(pas sur que ce soit lui, m’en rappelle plus très bien), case à droite de celle de Terrence tenant sa boule de feu ou il y a marqué « eternya ».
-songes, dans le cou de Sabba, à droite de Terrence
-luna, au dessus de la queue de cheval de Lydia, dans la même case que « ultima ». Je ne suis pas sur pour le « n » parce qu’en fait il n’est pas lisible, il y a un trait noir à son niveau.

Pour l’instant, j’ai vu que ceux-ci, après y a des endroits qui ressembles à des mots mais qui sont illisibles, je vais essayer de me procurer une loupe plus puissante pour mieux voir, j’éditerais si j’en trouve de nouveaux.

Pour les mots on peux déjà mettre « clés des » et « songes », peut être avec « eternya » ou « melhorya » pour localiser le lieu… « ultima » avec « luna » peut être… Tout ça a peut être un rapport avec les 2 frères loups assez mystérieux, je me rappelle avoir lu un truc ou ils parlaient de la clés des songes et qu’elle avait un rapport avec l’un d’eux, maismes souvenirs sont vagues…

J’ai trouvé exactement les mêmes mots que toi et je vois pas du tout ou cela nous mêne…

En tout cas, je trouve vraiment sympa ce petit jeu de l’auteur, un vrai plus pour la série j’imagine ! (même si je ne la suis pas…)

Oui, c’est pour sa qu’on aprécie Reno, vivement la prochaine dédicace j’ai un tas de question à lui poser!

Bon alors j’ai peut-être un début de solution.
Pour commencé j’ai bien retrouvé tout les mots précédemment cités:

  • ultima
  • clés des
  • il y a
  • eternya
  • fatal
  • melhorya ( pour moi il y a un " a " a la fin du mot et non pas melhory"
  • songes
  • luna

Pour moi le début de l’énigme c’est évidement: Il y a « … » clés des songes :
Pour la suite on peu déduire de certains passages qu’il y a plusieurs clés des songes. Donc " Ultima; eternya; melhorya; luna " seraient les noms de ces différentes clés.
Le seul mot qui pose problème serait " fatal ": soit c’est aussi un nom ou alors encore autre chose.

Je demanderai à Reno à sa prochaine dédicace :wink:
Mais ton idée est pas trop mal, de toute façon je vois pas d’autre explication!

Ha je viens de trouver une nouvelle piste/ juste au dessus de l’épaule gauche de terrence ( donc sur notre droite a nous lecteurs) il y a un petit 0 ou un o. Il n’est pas sur l’image originale, donc ça ne doit pas être là par hasard!!!

Sinon j’ai cherché un peu sur les bouquins et définition associées au différents mots mais je n’ai rien trouvé de satisfaisant.

Mais je continue mes recherches nia nia nia

Puisqu’on parle de Dreamland, Reno Lemaire se serait-il décidé à enfin passer la seconde?
Le tome 7 semble (j’ai bien dit « semble ») être prévu pour le 24 juin si l’on en croit le site de Pika, soit seulement 3 mois après la sortie du tome 6.
Je me réjouis de voir s’il sortira réellement à ce moment-là. Ce serait quand même chouette que ça passe à un rythme trimestriel parce qu’avec 6 mois entre chaque tome, on a vite oublié ce qu’il s’est passé dans les précédents.

Un tout petit mot sur le tome 6 quand même : c’est toujours assez divertissant. Par contre, j’aime pas trop qu’il y ait autant de clins d’oeil. Un petit de temps en temps, pourquoi pas, mais ici entre Goldorak, Iron Man, Natsu (?), George Clooney et son Ocean’s Eleven (j’en passe, et des meilleures), ça fait quand même beaucoup, pour ne pas dire trop.

Oh…Moi je trouve pas ça forcément déplaisant, je trouve même que sa y ajoute une petite touche humoristique.

Pour ce qui est des clichets dans Dreamland perso je trouve ça vraiment tordant x) Surtout celle de George Clooney x)

Et il semble maintenant sûr que Reno soit « passer à la seconde », vu que le tome 7 est toujours prevu pour Juin 2009, esperon que la qualité n’en subisse pas les consécences …^^

Ensuite pour ce qui est de l’enigme … alors, tout d’abord j’ai trouver que certains avais une signification en portugais, du genre Malhoria(avec un « i » à la place du « y » certe …) signifie « amélioration »; Ultima signifie « Dernier », et enfin « o » signifie « le ». Après biensur luna veut dire en espagnol « lune ». Bien que ces traductions ne mon pas etaient très utiles elle mon rappeller que, à l’endrois même où est inscrit « un secret est reveler à la 1000e page… » sur le tome 6, sur les autres tomes il y avais à chaques fois des citations d’un certain C.G.Jung. Après quelques recherches j’ai decouvert que ce bonhomme etait un des deux fondateurs de la psychologie contemporaine avec Freud, que tout le monde connais. Je n’ai pas encore trouver de rapport et plus je cherche plus les pistes ce multiplies, mais bon peut-être que l’un d’entre vous arrivera à en exploiter une mieux que moi ^^ …

Sur ce je poursuit les recherches et je mettrais un post avec mes conclusions si j’en trouve x)