HEMLOCK GROVE (Saisons 1-3)

Dans les bois de Hemlock Grove en Pennsylvanie, près de l’aciérie abandonnée de Godfrey, est retrouvé le corps mutilé et sans vie d’une jeune fille. Une chasse à l’homme s’ensuit mais les autorités ne sont pas certaines que ce soit d’un homme dont elles devraient être à la recherche…

Développée notamment par Brian McGreevy, l’auteur du roman éponyme, et Eli Roth (Hostel), producteur exécutif et réalisateur du pilote, la première saison de la série Hemlock Grove sera diffusée sur NetFlix en début d’année.

Les deux premières photos :

Famke Jansen est problabement une très bonne raison de s’interesser à cette série :smiley:

Indéniablement.
Mais le reste du casting aussi quand même : j’aime bien Dougray Scott, acteur qui eut cependant la mauvaise idée de préférer jouer le bad guy dans « M.I. II » de John Woo que d’incarner Wolverine aux côtés de la belle Famke dans le premier « X-Men » de Singer (je me suis toujours demandé s’il n’aurait pas fait un meilleur Logan que Hugh Jackman…).

Pour le reste, un « Twin Peaks » mâtiné de monster flick, ouais, ça m’intéresse…

La bande-annonce :

On vient de regarder le 1° de Hemlock Grove, ça navigue entre Happy Town (pour les rares qui ont du regarder) et (un peu)True Blood, avec un coté donc Lynchien (très léger hein), la mauvaise idée pouvant être le High school où vont certains des personnages (syndrome Twilight/Vampire Diaries etc qui serait un écueil!)
A voir sur le second si ça tient la route?

Happy Town, et son final de fin de saison/série de ouf…

J’en faisions partie, et je garde un bon souvenir d’Happy Town.

Oui, je me souviens Arty.

Hé bé dites-moi, mais c’est que c’est pas mal du tout, cette série-là…
« Happy Town » je connais pas (mais je vais y remédier croyez-moi), et « True Blood » pas vraiment non plus, mais suffisamment pour voir la connection. Avec un gros point fort en plus, me semble-t-il : « Hemlock Grove » est remarquablement bien dialogué, les répliques sont vraiment ciselés, c’est très réussi pour moi de ce côté-là. Et par là-dessus, les interprètes ont un niveau global excellent (à quelques seconds rôles près), et Famke Jansen est à se pâmer comme prévu (et donne de sa personne, avis aux détraquos). Tout l’aspect érotique voire incestueux (décidément c’est une tendance à la téloche américaine, cf. « Game Of Thrones ») qui baigne le show est pour une bonne part de la réussite de celui-ci.

La réalisation a le bon goût d’être raccord avec la teneur « cotonneuse » de l’histoire (pleins d’ellipses et de raccords intéressants de ce point de vue), un peu à la Richard Kelly toutes proportions gardées. Parfait pour ce type d’ambiance.
J’avoue avoir redouté le moment où la série franchirait le pas par rapport à une représentation « directe » d’une des thématiques du show (un classique de la tradition fantastique, pour ne rien déflorer), mais la très couillue quoiqu’imparfaite techniquement (mais on s’en fout) dernière scène de l’épisode 2 m’a rassuré sur ce point.
Une série très excitante, dans tous les sens du terme.

Et au-delà de l’épisode 2 ?
Ce n’est pas mauvais, mais pas transcendant non plus.

Depuis quelques années, on se tanche quand même un paquet de séries jumelles : True blood, The Vampires Diaries, Secret Circle, Teen Wolf et maintenant Hemlock Grove… J’en ai sans doute oublié.
Les sujets sont voisins, l’écriture pareil, pas mal de surfaçage… du prêt à consommer pour l’ado moyen, quoi. Gros ennui.
C’est tout de même triste que depuis Buffy, ce créneau n’ait pas débouché sur un show un peu moins plat.

Voilà, c’est fort bien resumé on a vu le 3 ce week-end et ça s’enfonce dans le rien, y se passe pas grand chose, et ça traîne, j’en tente encore un et si ca s’emballe pas un peu je laisse tomber.

je confirme que je jette l’éponge, c’est vraiment trop lent et inintéressant.

Série renouvelée pour une seconde saison.

Bon, commencé ce week-end… On a tenu jusqu’à l’épisode 6…
Effectivement, c’est très lent. Beaucoup de question, réponses inexistantes… On se croirait dans LOST ^^
Bref, j’aime bien voir jusqu’au bout mais là c’est pas sûr que j’y arrive;
Dommage, il y avait de l’idée, c’était pas mal, mais vraiment pas assez de réponses…

La bande-annonce de la saison 2 :

Mise en ligne de la saison 2 le 11 juillet.

Le premier teaser de la 3ème et dernière saison :

La bande-annonce de la dernière saison :