Une autre série dérivée de Michel Vaillant pointe le nez, avec le premier tome d’une trilogie consacrée à Henri Vaillant.
Marc Bourgne au scénario et Claudio Stassi au dessin.
Jim
Une autre série dérivée de Michel Vaillant pointe le nez, avec le premier tome d’une trilogie consacrée à Henri Vaillant.
Marc Bourgne au scénario et Claudio Stassi au dessin.
Jim
Le jeune Henri Vaillant est Breton. Et donc têtu ! Ce qui le pousse à aller en Alsace afin de se faire embaucher par la célèbre firme Bugatti ! Il s’y fera une jolie place, même si son rêve ultime est de devenir pilote de course… De quoi lui donner envie de fonder sa propre firme ?
En attendant de découvrir toute l’histoire dans un beau et gros volume, venez découvrir le premier tiers d’Henri Vaillant dans une première fan-box numérotée et signée, proposant les 54 premières pages de Claudio Stassi en version lavis ainsi que des goodies exclusifs !
- Éditeur : GRATON; Illustrated édition (14 avril 2023)
- Langue : Français
- Relié : 56 pages
- ISBN-10 : 239060112X
- ISBN-13 : 978-2390601128
- Poids de l’article : 788 g
Né en 1967 à Versailles, Marc Bourgne vit en région parisienne. Il réalise sa première BD à l’âge de 9 ans et n’a jamais arrêté depuis de raconter des histoires en images. Après 4 ans d’études d’Histoire à la Sorbonne, il obtient sa maîtrise en 1989 avec un mémoire sur l’Alaska. Pour réaliser les premiers albums de la série Etre Libre et créer ses jeunes héros, Andy et Flo, il s’inspire à la fois de son intérêt pour l’Amérique du Nord et de ses propres souvenirs d’adolescence. Marc Bourgne dessine, par ailleurs, les couvertures d’ouvrages de la Bibliographie Verte de Hachette et travaille pour la publicité et la communication d’entreprise (Minolta, Banque Populaire, Cogema, Générale des Eaux…) Il anime des conférences sur le thème de la BD, ainsi qu’une émission hebdomadaire pour une radio locale de la région parisenne.
Claudio Stassi est né à Palerme en 1978. Il a réalisé Brancaccio, Chronique d’une mafia ordinaire d’après les textes de Giovanni Di Gregorio, une oeuvre publiée par BeccoGiallo, éditée en français et en espagnol. Il a remporté le concours de B.D. Montalbano grâce à L’avvertimento, une bande dessinée inspirée de l’oeuvre d’Andrea Camilleri, publiée aux éditions Hazard. Il a enseigné à l’École de la bande dessinée de Palerme. Aujourd’hui, il a quitté l’Italie pour s’installer à Barcelone. C’est pour ça que je m’appelle Giovanni, le roman dont s’inspire cet album, est une oeuvre de Luigi Garlando, écrivain et journaliste à La Gazzetta dello sport.
La suite de l’exploration des mille vies du jeune Henri Vaillant, que l’on retrouve comme résistant héroïque, créateur des premières Vaillante, pilote hors-pair et père d’un petit « Michou » casse-cou !
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Henri Vaillant, ancien résistant, peut enfin lancer ses premières Vaillante, qu’il pilote lors de courses aussi techniques que les Mille Miglia. Le début d’une grande aventure industrielle et familiale, car le petit Michel est déjà accro au volant ! Quant à Jean-Pierre, son père lui confie le pilotage d’une Vaillante pour les 24H du Mans… ce qui n’est pas du goût de sa femme Elizabeth ! En attendant de découvrir toute l’histoire dans un beau et gros volume, Henri Vaillant révèle son deuxième tiers dans une Fan Box collector !
- Éditeur : GRATON (19 avril 2024)
- Langue : Français
- Relié : 56 pages
- ISBN-10 : 2390601138
- ISBN-13 : 978-2390601135
- Poids de l’article : 788 g