HÉRACLÈS t.1-3 (Clotilde Bruneau / Annabel, Carlos Rafael Duarte)

Discutez de Heracles

Le plus grand héros de la mythologie grecque

Devenu un héros, Héraclès entame les travaux commandités par Eurystée, roi de Mycènes. Son premier labeur est de terrasser le terrible lion de Némée, dont on dit qu’aucune arme ne peut entailler la peau. Puis, ce sera le tour de l’hydre de Lerne et ses multiples têtes crachant une haleine empoisonnée. Ces deux travaux ne sont qu’un aperçu des défis qui attendent Héraclès, pour lesquels sa force brute, mais également sa ruse et sa capacité à s’adapter seront sans cesse mises à l’épreuve. Mais c’est le lot d’un élu de Zeus. C’est le lot d’un héros pourfendeur du chaos.

• Album : 56 pages
  • Editeur : Glénat BD (4 septembre 2019)
  • Collection : La Sagesse des mythes
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2344011927
  • ISBN-13 : 978-2344011928
  • Dimensions du produit : 24,2 x 1,1 x 32,2 cm

Un aperçu du tome 3 :

Jim

Héraclès - Tome 03: L’apothéose du demi-dieu

Le crépuscule du héros.

En capturant Cerbère, Héraclès accomplit le douzième et dernier de ses travaux. Avec lui, en plus du gardien des portes du Tartare, il ramène des enfers son cousin Thésée ainsi qu’une promesse, celle de devenir le protecteur de la ville de Calydon. Pour ce faire, il doit épouser l’une des sœurs de Méléagre, le fils défunt du roi de la cité fortifiée. À son arrivée au palais, le rois Œnée lui apprend que sa fille Déjanire ne sera conquise qu’au prix d’un affrontement face à Achélôos, le dieu-fleuve. Une fois la monstruosité terrassée, Héraclès peut dorénavant vivre aux côtés d’une femme qu’il se surprend à aimer. Mais sans le savoir, il se dirige dès cet instant vers son trépas, car vient à sa rencontre le plus pernicieux ennemi auquel il doit faire face : l’ennui…

• Poids de l’article : 640 g
  • Relié : 56 pages
  • ISBN-13 : 978-2344023389
  • Dimensions du produit : 24.3 x 1.1 x 32 cm
  • Éditeur : Glénat BD (9 septembre 2020)
  • Langue : : Français

Héraclès - Coffret Tomes 01 à 03

• Poids de l’article : 788 g
  • Relié : 168 pages
  • ISBN-13 : 978-2344044919
  • Éditeur : Glénat BD (25 novembre 2020)
  • Langue : : Français

Dédicace d’Annabel :

Jim

Dédicace d’Annabel :

Jim

Disponible en kiosques depuis le 1er août 2023 :

Jim

Disponible en kiosques depuis le 9 novembre 2023 :

Jim

En kiosques depuis le 20 décembre 2023 :

image

Jim

Quelle belle faute d’orthographe !

Tori.

Tiens, faudrait que je voie si elle a été corrigée avant l’impression.

Jim

En tout cas, le visuel sur journaux.fr comporte la faute aussi.

Tori.

Il arrive que les éditeurs fournissent les visuels assez tôt, s’aperçoivent d’une bourde au dernier moment avant l’impression, corrigent, mais oublient d’envoyer la nouvelle image aux sites.
Et puis, il arrive qu’ils ne repèrent pas la bourde.

C’est chez ma mère, j’irai vérifier à l’occasion.

Jim

Je viens de vérifier.

Bah c’est la deuxième solution.

Jim

1 « J'aime »

Ouh la vache !

Ouh le veau, même…

Tori.

1 « J'aime »

Ah tiens, ma mère a trouvé dans son dernier tome une annonce : visiblement, la bourde a été remontée à la rédaction de Hachette et l’album sera réimprimé et packagé avec le vingt-cinquième tome, consacré à Dionysos.

Jim

1 « J'aime »

Jim