J’ai toujours été grand fan des homm, particulièrement du IV que j’ai surexploité lol.
Récemment je m’y suis remis (enfin le temps de 2 parties, c’est sacrément long tout de même), au volet V, l’extension!
C’est énorme les évolutions qu’il y a eu, les possibilités d’évolution tant pour les créatures que pour les héros, et le petit plus que j’ai découvert récemment sont les panoplies d’artefact, très bonne idée !
Bref, si vous connaissez, ou pas, si vous aimez ce jeu, ou pas, n’hésitez pas à réagir (ça fait un peu propagande là non ? )
PS : seul petit défaut, j’ai une vieille carte graphique, donc ca rame un peu chez moi avec les détails au minimum…
J’avais acheté l’édition collector du V et je n’ai pas terminé le jeu mais tu m’as donné envie de m’y remettre
Quand tu veux on s’en fait un (faut inviter skeet aussi)
Pareil, c’est une de mes séries préférées, et moi aussi j’ai adoré le 4, ce qui n’est pas l’avis de tout le monde bizzarement.
J’aimais pourtant bien le fait de pouvoir faire évoluer un héros qui pouvait devenir aussi puissant qu’une 50aine de dragons noirs
Le 5 j’y ai pour l’instant moins jouer comparer au 2,3,4. Mais je compte bien m’y remettre un de ces jours.
J’avoue que le IV, je l’ai exploité en long en large et en travers lol
C’est clair que faire évoluer son héros c’était un petit plus bien sympa, par contre,au bout d’un certain temps de jeu, les créatures devenaient un poids lol. Je constituais mon armée qu’avec des héros c’était aussi un truc sympa et assez monstrueux lol… Sur toutes les dernières parties, avec deux héros, je pouvais tuer tout et n’importe quoi c’était hallucinant !!
Le V est sympa aussi, même si la vue 3D est un peu déstabilisante au début, les possibilités d’évolution sont énormes et beaucoup moins linéaires que dans les précédents… De plus l’évolution des créatures n’est pas directe, on a le choix sur deux évolutions type possible (mode bourrin ou pas lol)… Enfin, les artefacts ont subi une évolution sympa aussi, puisqu’il existe maintenant des panoplies qui une fois complète ajoute une compétence supplémentaire !
Tu me donnes envie de m’y remettre! Je finis l’extension de Command and Conquer 3, et je ré-attaque le 5° opus!
C’est tellement balèze une armée à 2 héros, rien que tu leur donnes des potions d’immortalité et, lorsqu’ils dépassent le 15° niveau ils deviennent presque invincibles
Ma carte préférée restera toujours la Grèce Antique dans le 3° volet, j’ai mis près d’un mois de jeux pour la finir (une XXL avec 8 joueurs, ce qui rend impossible à gérer dans le 3 au nombre de héros limité et aux créatures qui ne peuvent se déplacer seules ; toujours un héros ennemi qui repique un château isolé…). A la fin c’était du grand n’importe quoi, avec des combats monstrueux, genre mon armée contre des légions (environ 2000^^) titans pour les grosses créatures.
Avec mon nécro je récupérais du coup 500 vampires par combat en moyenne, du gros délire, avec une carte bourrée de quêtes, un must!
Ce jeu est aussi exceptionnel pour sa bande-son, avec des mélodies excellentes qui mettent dans l’ambiance, quelque soit les volets.
Bref que du bon!!!
ah tiens tu jouais plutôt avec les nécro toi alors ?
Pour les armées, c’est clair que ça devenait n’importe quoi, tu pouvais tuer une armée de dragons superfacilemnt avec d’une part les potions mais aussi les artéfacts comme la cape ou encore avec les sorts que tu pouvais utiliser, genre hypnose, tout simplement énorme !!
Moi j’avoue que je préférais les mages, génies et autres cyclopes, mais il est vrai qu’un bon jeu nécro, ave la résurrection de vampires, c’était de la folie lol