HEROES REBORN #1-7 (Jason Aaron / collectif)

Ce fut l’évènement Marvel de la fin des années 90 ; lorsque la célèbre maison des idées tendit les clés de leurs plus grands héros aux jeunes auteurs de la maisonnée Image Comics ; ceux qui avaient le vent en poupe après s’être libéré des « chaines créatrices » de leurs employeurs (alias Marvel…).

C’est ainsi que Jim Lee, Rob Liefeld ou encore Whilce portacio furent invités à réinventer les plus grands héros de Marvel dans un univers parallèle (Iron Man, Captain America, Vengeurs, Quatre Fantastiques) pendant une bonne quinzaine de numéros tout proto-ultimate qu’ils soient.

Et 25 ans plus tard ?

HAHAHAHAHAhahahhahahhahahahahahah

ha ?

Je l’ai déjà mis ailleurs, et toutes mes excuses pour la pub’, mais pour ceux qui n’ont pas connu, je fais une présentation ici de ce que ça a été, à l’époque.

tant que c’est en rapport avec le sujet, pas besoin de s’excuser :wink:

Nan mais je l’ai déjà mise sur le sujet général Marvel, mon bon Blacki. :slight_smile:

Oui j’ai vu après, mais c’est pas grave, on t’excuse pour cette fois ci

1 « J'aime »

C’est vrai ?
Zut.
Une part masochiste de moi espérait subir un châtiment, comme la lecture des oeuvres complètes de Rob Liefeld. Sniff. :smiley:

Teaser il ya 1 mois

Tiens, ils n’avaient pas exploité tous les concepts dans Secret Wars.

Même Hickman n’avait pas osé : c’était pourtant un signe !

Jim

C’est un peu le bazar depuis une quinzaine d’années, puisqu’on a au moins deux Contre-Terre basés sur Heroes Reborn :

• Celle de 1996, qui est maintenant dépourvue des héros retournés dans l’univers-616, est recouverte d’eau (comme vu dans Exiles) et dont la jeune Bucky féminine, Rikki Barnes, se ballade depuis quelques années également dans l’univers-616 sous le nom de Nomad.
  • Celle créée par Franklin dans Onlaught Reborn, qu’on a revu dans Onslaught Unleashed puis Fantastic Four de James Robinson qui en faisait venir une équipe d’Avengers.

Oui je sais. C’est pas vraiment ce que je voulais dire.

EsShTigXUAINjKR

EsW5I2TXYAEuBle

Le retour des Infinity Warps ? (c’est un truc qu’on a pas encore eu en VF, d’ailleurs)

marvel-heroes-reborn-peter-parker

marvel-heroes-reed-richards-ben-grimm-shield

Hello, ça fait tellement pas rêver ces teasers…

EsSiiXEXAAIzxzr

EsXXgVyU4AAauwe

Ça sent le What If, ça.
Je repense à ce que disait Zdarsky en parlant de « a new era of ‹ WHAT IF › stories » : j’ai l’impression que Marvel revisite le concept pour lui donner une autre forme éditoriale.

Jim

J’y pensais justement et je suis en train de visualiser les couvertures des 3 séries. Et si je pensais qu’il y avait déjà un FF en SHIELD, c’était surtout pour d’autres. Ce qui est rigolo, c’est qu’en les visualisant, on peut voir que cela a donné des idées à certains …

Ce serait pas mal, ouais.