HEROES REBORN : MAGNETO AND THE MUTANT FORCE #1 (Orlando / Chang)

Marvel révèlera ce qui est arrivé aux mutants de l’univers Heroes Reborn dans le titre dérivé Magneto and the Mutant Force, scénarisé par Steve Orlando et dessiné par Bernard Chang. Sortie en mai.

tsRNkHm7VRJj7iwsrk8vxL

« Years ago, Magneto and Professor X led Earth’s mutants in a final push for independence against the Squadron Supreme of America. What followed was the Squadron’s Mutant Massacre, a violent rebuttal that left Mutantkind forever wounded, and Xavier dead…or so Magneto thought. Years later, Magneto discovers Xavier clinging to life in the astral plane and gathers his allies for a first-of-its-kind rescue mission. Too bad the same mission puts the Mutant Force back on the Squadron’s radar! Failure means the last gasp of Mutant-kind, but success means the first breaths of something even more elusive to the mutants of Heroes Reborn: HOPE. »

Steve Orlando :

« The world of Heroes Reborn is a beautiful nod to the iconic traditions of events like Age of Apocalypse or House of M, the very kinds of events that pulled me in from the mall hallways and guided me to the spinner rack as a kid. Jason [Aaron] and Ed’ [McGuinness] world shows us just how pivotal the Avengers are by their absence, and for Magneto and his Mutant Force, the fight for mutant freedom is deadlier than ever. »

C’est en fait un Age of Squadron Supreme.
Cool.

pareil ici. Pour moi c’est un one shot

Entre les différents sites, les infos peuvent être contradictoires. J’ai enlevé « mini-série », on verra avec les sollicitations…

Eh bé… Magnéto en chaise pas roulante… Je suis au comble de l’excitation.

C’était sûr, dès qu’on a eu des détails sur ce Reborn.

1 « J'aime »

Ça ne m’avait pas sauté aux yeux, j’avoue !

hrmagneto1a

HEROES REBORN: MAGNETO & THE MUTANT FORCE #1

Written by: Steve Orlando.

Art by: Bernard Chang.

Covers by: Ryan Benjamin, Bernard Chang.

Description: Years ago, Magneto and Professor X led Earth’s mutants in a final push for independence against the Squadron Supreme of America. What followed was the Squadron’s Mutant Massacre, a violent rebuttal that left Mutantkind forever wounded, and Xavier dead…or so Magneto thought. Years later, Magneto discovers Xavier clinging to life in the astral plane and gathers his allies for a first-of-its-kind rescue mission. Too bad the same mission puts the Mutant Force back on the Squadron’s radar!.Failure means the last gasp of mutantkind, but success means the first breaths of something even more elusive to the mutants of Heroes Reborn: Hope.

Pages: 40.

Price: $4.99.

In stores: May 26.

hrmagneto12

hrmagneto13

hrmagneto14

Bon, il fallait bien que ça arrive : voilà le premier segment très moyen de Heroes Reborn.
Steve Orlando propose un épisode très fade, qui multiplie les erreurs de narration et de rythme. C’est long, assez chiant et mal fichu, quand même. On découvre en flashback le Mutant Massacre perpétré par le Squadron Supreme of America, avec des passages obligés comme la mort de Xavier, le handicap de Magneto, la mort de Mystique, la vengeance de Rogue… mais pff. C’est très attendu, prévisible, et surtout long !
Magneto et sa Mutant Force recrute Emma Frost (où ? on ne saura rien de cette prison) parce que Magnus a « entendu » la voix de Xavier. On part pour l’île M puis une plongée télépathique dans l’esprit de Magneto, alors que Hyperion et Zarda attaque. Pff… ça se lit longuement, le final avec Cassandra Nova qui prend le contrôle de Magneto après avoir « remplacé » Xavier à sa mort n’est en rien expliqué et est ultra-prévisible (c’était ça ou Onslaught, hein).
Bernard Chang propose des planches très moyennes et convenues, dans un style un peu gras qui n’est pas beau, mais reste efficace ; sans plus.

Une occasion manquée de bien traiter les mutants, une utilisation bête et méchante des personnages… beaucoup de facilités, peu de clins d’oeil rigolos, zéro explication.
A oublier, très vite.