HEROES REBORN : YOUNG SQUADRON (Jim Zub / Steven Cummings)

Dans l’univers Heroes Reborn, Kamala Khan est Girl Power, Miles Morales est Falcon et Sam Alexander est Kid Spectrum. Ensemble, les jeunes héros forment le Young Squadron.

Heroes Reborn : Young Squadron est écrit par Jim Zub et dessiné par Steven Cummings, une équipe déjà à l’oeuvre sur la série Champions. Sortie en mai.

PLzrUgmTyRCrVriAey3tNL

Jim Zub :

« [Heroes Reborn limited series writer Jason Aaron and artist Ed McGuiness] have built an incredibly fun premise in Heroes Reborn, » Zub tells ComicBook.

« It’s a twisted mirror that reflects the characters we know and love set against both the familiar and the wildly unexpected, » he continues. « Taking that core idea and pulling it further out to show how it affects the Champions trio of Miles, Kamala and Sam is a blast, and getting to do that with my Champions collaborator Steven Cummings makes it even more fun. »

Bonnes idées.

par contre moi j’ai compris que ce serait un one shot

Intrigant.

Aperçu :

Young-Squadron-2

Young-Squadron-3

HEROES REBORN: YOUNG SQUADRON #1

Written by: Jim Zub.

Art by: Steven Cummings.

Covers by: Karl Kerschl, Takashi Okazaki.

Description: The Squadron Supreme of America have taken root in the hearts and minds of all, but none more so than a trio of youthful champions who call themselves the Young Squadron! Kid Spectrum (Sam Alexander), Girl Power (Kamala Khan) and the all-new Falcon (Miles Morales) are here to fight for truth, justice and the American flag…or are they? Beneath the flashy facade of colorful adventure, something grim is stirring and Deadpool is determined to bring it to light.

Pages: 40.

Price: $4.99.

In stores: May 26.

Bien !
Jim Zub, qui ne m’a jamais convaincu jusque-là, livre un bon épisode, autant en lui-même que dans ses liens avec Heroes Reborn.
Ici, on découvre le Young Squadron, avec Sam Alexander / Kid Spectrum, Kamala Khan / Girl Power et Miles Morales / Falcon. Sauf que si les deux premiers ont l’aval de Doctor Spectrum et de Zarda, Miles n’a pas celle de Nighthawk, qui refuse son intervention car Miles veut remplacer Sam Wilson, tué par le Bouffon (pas Vert, a priori). Miles le fait quand même, se rapproche des deux autres, ils combattent le Wrecking Crew mais subissent l’attaque d’un Deadpool ex-allié du Bouffon qui veut « confirmer » le meurtre de Falcon.
On finit avec le trio qui en vient à douter du Squadron Supreme après les mots de l’ennemi et la mise en avant de l’extrême violence des « plus grands héros du monde » (des « vengeurs qui n’ont rien à venger », bien vu). Ils refusent de « donner » Miles à Nighthawk, et veulent finalement être plus que le Young Squadron, de vrais héros pour le monde… des Champions ! :slight_smile:
C’est cool et bien fait. Jim Zub gère bien les jeunes personnages, l’utilisation de l’ennemi est bonne dans le contexte, avec un soupçon de Joker. La gestion du Squadron comme menace est bien fichue, et le final est mignon et bien réussi.
C’est un bon moment, une bonne écriture, avec des dessins corrects de Steven Cummings, sans être vraiment beaux ou réussis. Une oeuvre correcte, qui illustre bien un scénario efficace et qui intègre autant le contexte que le caractère initial des personnages.

Un bon one-shot, un de plus !

Très bonne lecture pour moi aussi, avec un one-shot qui offre un point de vue intéressant sur l’univers. J’espère que la fin annonce un rôle à jouer pour ces trois jeunes dans l’histoire principale plutôt que d’être juste un effet de plus pour faire comme si ces titres s’inscrivaient dans une ligne éditoriale qui dure depuis des années.

Oh, je crains qu’on ne les voit plus : mine de rien, les futurs épisodes de la mini-série principale vont encore montrer Nighthawk (dans le #5) et Power Princess (dans le #6) puis lancer le premier round de la bagarre avec les Avengers reconstitués (dans le #7). Le one-shot Heroes Return #1 montrera le deuxième round et le final.

Les pages disponibles (36 pages pour Heroes Reborn #7, 52 pages pour Heroes Return #1) me semblent trop peu pour montrer autant la réunion des Avengers, les bagarres avec le Squadron… et les interventions de Young Squadron / Champions voire même de Cassandra Nova après Magneto and the Mutant Force #1.
A mon avis, ce final ici est plus un clin d’oeil à la continuité initiale.