HEROES (Saisons 1-4) + HEROES REBORN

un des gros défaut de la série pour moi c’est son manque d’action, dans le sens ou on a une multitude de personnage aux pouvoirs extraordinaire mais pas beaucoup d’affrontement entre eux, après c’est peut être pour pas trop faire un x men like ou quelque chose comme ça.

Saison 1, vue sur Tf1 (pas une référence, mais tanpis) .
Résultat : Pas mal, peut mieux faire . Des persos pas assez charismatiques, même s’ils sont charmants (peter _), j’ai surtout regardé pour le fait que ce soit du surnaturel, ou science-fiction, appellez-ça comme vous voudrez . Sympathique, j’espèrais voir la suite sur ma télé, mais apparemment, ca passera que sur internet (je ne sais plus où j’ai lu ça), cause d’un succès plus que mitigé, malgré des prédicateurs d’une série qui allait tout péter .

Saison 1:
Je suis d’accord avec scorp pour le manque d’action,j’ai seleument apprécié(dans le sens passe temps) cette serie,cause mentionné précédement mais aussi pour l’histoire des persos qui aurait pu être mieux écrite mais j’avoue qu’il y a pas mal de détails,le problème c’est que plus des trois quart sont utile pour comprendre l’histoire principale,les acteurs ont peu de talent ce qui gache la serie et les flash back sont trop présent , cette serie aurait pu être beaucoup mieux alors ceci explique donc que j’ai seleument moyennement apprécié cette serie.Ses point fort pour ma part sont le caractére des personnage,notemment celui de Niki et Hiro.Le fait que ça appartient au genre fantastique(mais bon ça dépent lesquels ont ne peut apprécier un film que par son genre)…et même si le scénario aurait pu être mieux il est pas nul non plus.voili voilou. :wink:

Hell, difficile de ne pas faire de comparaison avec X-men car les pouvoirs des personnages sont parfois voire souvent identiques et dans X-men comme dans Heroes, n’importe qui peut avoir un pouvoir … sans le choisir bien entendu.
Ensuite, on a les gentils et les méchants, mais pas avec la même limite.
Donc je me doute que ca doit etre chiant qu’on compare un comic à une série, surtout quand on est fan de comics. En plus, tout n’est pas pareil, l’un est pour la télé, l’autre sur papier, et comme tu le dis, ils n’ont pas été fait à la même époque.
Par contre, ca m’étonnerais que les réalisateurs ne s’en soit pas inspirés pour faire leur série.

C’est sur la comparaison est limité mais aussi, difficile à ne pas faire.

La découverte d’Heroes fut comme celle d’Eureka, du pur hasard : juste en allant voir les ba des nouvelles séries sur les différentes sites des chaînes US. Bon me suis dit tiens ça à l’air pas mal ça, voyons voir
Et là grosse claque, accro du début jusqu’au dernier épisode diffusé. J’ai pas fait d’analyse sur les rouages de la série, perso j’aime, mais le point commun que j’ai avec Hell c’est effectivement la non comparaison avec les X-men. Cependant ce que je regrette, c’est qu’une nouvelle fois les chaînes françaises ont montré leur incompétence a doublé une série étrangère. Autant je suis tolérant en vers qqs vf de certains animes, autant une fois que j’ai vu la vo d’une série je ne peux plus voir la vf.

Enfin bref, j’ai hate de voir la suite, surtout de revoir Elle :stuck_out_tongue:

[quote=« hikaru_no_go »]je veux pas venir foutre la merde hein, je viens juste donner mon avis…
je viens pas troller, mais je veux qu’on m’explique certaines choses.

comment peut-on considérer hiro comme charismatique?
pour moi il a la charisme d’une moule cuite.
déjà physiquement, on peut pas dire qu’il donne envie de s’identifier, mais bon, peut-être que c’est fait exprès pour qu’il ait l’air d’un « mec normal ».
ensuite, son pouvoir : il lui suffit plisser les yeux et de froncer les sourcils très fort… waouh!!! à chaque fois on dirait qu’il va chier sur le plateau de tournage. et niveau effets spéciaux, il suffit d’un gros plan sur lui qui pousse.
et là liste est longue comme ça…

vous l’aurez compris, je suis pas du tout fan de heroes, et encore moins d’hiro.
mais encore une fois, je suis pas venu foutre la merde sur le topic, je voudrais essayer de comprendre votre engouement.
la discussion est ouverte, mais si vous aurez tort de toute façon. :mrgreen: :wink:[/quote]

Fouteur de merde ! Trolleur !

Non Hiro est vraiment un incompris.

Déjà il n’a pas besoin de plisser les yeux pour activer son pouvoir. Il fait ça pour se concentrer plus facilement. Son pouvoir est probablement le moins enviable avec celui de Peter, tellement la dangerosité du truc est importante.
Il ne faut pas oublier que Hiro est un gars super naïf, un peu gamin dans sa tête et qui croit que tout le monde est gentil et que le monde est utopique.
Le personnage est probablement celui qui évolue le plus au fil des épisodes. C’est surtout à lui qu’il arrive le plus de merdes, notamment à son facteur pas de bol ainsi qu’à son pouvoir.

Ensuite, j’en vois certains, dire : C’est naze, c’est pas comme x-men.

Encore heureux !

Heroes ne se veut pas une série d’action, mais une série de suspense, quelque chose de moins tape à l’oeil.
Tout est dans le subtil et dans ce que l’on ne voit pas.

Mais j’admet que pour des gens non cérébraux, avoir une série où il faut réfléchir un minimum et imaginer, peut vous passer au dessus de la tête.

Concernant peter, je ne sais plus qui dit : il est trop puissant !

Oui et non. Certes, sa faculté permet de reproduire celle des autres, ce qui le rend particulièrement redoutable. Mais on constate dans la saison 1, comme dans la saison 2, que ce n’est pas aisé d’assumer tout ça et qu’il n’est pas omnipotent pour tout.
De plus, Peter est quelqu’un d’extrêmement désequilibré et qui fait un peu trop facilement confiance aux autres malgré ses pouvoirs qui pourraient justement empêcher de se faire avoir. On le constate dans la saison 2.

Par contre, la VF est réellement à chier. J’ai même pas tenu un épisode. Et pas de chance pour elle, j’avais déjà vu toute la saison en VO quand c’est passé sur TF1.
Non mais des indiens parlant anglais avec un accent ok.
Mais virer l’accent dans la trad français donnant des mecs parlant aussi bien sans aucun accent français que vous et moi, et bien ça la fout mal.
Sans compter les voix FR ignobles qui ne collent à aucun perso.

Les VFs c’est le MAL.

ah! ah! ah!
je suis un gros con non-cérébral parce que j’aime pas heroes.
merci stephan pour cette bonne crise de rire. :wink:

J’ai beaucoup aimé la 1ere saison de cette série mais apparemment la 2e saison aurais eu pas mal de mauvaises critiques.

[quote=« hikaru_no_go »]ah! ah! ah!
je suis un gros con non-cérébral parce que j’aime pas heroes.
merci stephan pour cette bonne crise de rire. :wink:[/quote]

Si tu te sens concerné, c’est ton problème, pas le mien.

Occupes-toi de tes affaires et profites en pour apprendre à lire, ça t’aidera dans la vie.

Moi perso je suis plutôt d’accord avec stephan pour hiro. C’est pas une série comme X-men, il a un pouvoir plus compliqué et difficile a comprendre. La carricature de hikaru était un peu « poussive » quand même ^^’

M’enfin, tu peux lui redire ton avis stephen mais sans insulte non plus, ou alors même un petit smiley pour que ça passe inapercu :wink:

Je consens bien que ça t’énerve que hikaru parle comme ça d’un truc que t’aimes bien et que tu penses qu’il capte rien mais c’est son droit ^^ donc explique lui ton avis gentiment ^^ Avant que hell arrive.

[quote=« helldraco »]Houuu j’ai visé juste :mrgreen:

Faut pas troller quand on a rien à dire camarade

« fouteur de merde, trolleur » comme tu dis si bien ^^[/quote]

Apprend donc ce qu’est du troll avant d’en parler.

Et je te reconseilles d’aller apprendre lire. Tu comprendra peut être mon message, si t’es doué. Ce qui semble quand même largement compromis.

Et je ne vois aucune insulte ou méchanceté dans mon message. S’il y en avait, je serais le premier au courant, je vous le garanti.
Heroes n’est pas ma série préféré, mais je n’aime pas quand on dise des conneries aussi énormes que le Sphinx.
Les smilies, c’est le MAL, apprenez à lire, c’est mieux.

Rho merde les gars faut pas sortir des gags de ce genre :laughing:
Et tu dis ça avec tellement de sérieux :slight_smile:
Heroes une série cérébrale… lol pourquoi pas Walker Texas Ranger tant qu’on y est ? :laughing:

Merci Stéphan, ça faisait longtemps que j’avais pas ri comme ça devant mon pc! (mon extrême fatigue aide, certes :smiley: )

:laughing:

Non et puis sérieux, avant d’aller dire aux autres d’apprendre à lire, commence par conjuguer tes verbes correctement et déstresse un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[quote=« helldraco »]Héhé, content de ma soirée, je l’ai tellement marqué qu’il se sent obligé de modifier sa sign pour moi, j’aime sentir que je marque les gens.

Halala, je me lasse pas de constater que ceux qui apportent le vent assument pas le bronx qu’ils mettent.

Enfin bref, j’attends toujours ton argumentation sur les thèmes qui poussent à la réflexion, monsieur « fouteur de merde, trolleur » …[/quote]

Te crois pas si important pour penser être la cause de la modif de ma signature. Ca doit faire déjà 3 ou 4 fois que je le dis depuis jeudi.

[quote=« Sandoval »]

Rho merde les gars faut pas sortir des gags de ce genre :laughing:
Et tu dis ça avec tellement de sérieux :slight_smile:
Heroes une série cérébrale… lol pourquoi pas Walker Texas Ranger tant qu’on y est ? :laughing:

Merci Stéphan, ça faisait longtemps que j’avais pas ri comme ça devant mon pc! (mon extrême fatigue aide, certes :smiley: )

:laughing:

Non et puis sérieux, avant d’aller dire aux autres d’apprendre à lire, commence par conjuguer tes verbes correctement et déstresse un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

Et c’est à moi que tu dis de faire gaffe aux conjuguaisons (oui le s n’est pas passé, et je n’ai pas relu mon message) alors qu’il y a au moins une faute par phrase dans ton message ?

Bon, je vais pas vous faire un cours exhaustif, donc vous allez devoir vous démerder avec ça.

Que vous n’aimez pas Heroes, je le conçois parfaitement.
Mais dire que c’est naze, parce que vous trouvez qu’il n’y a pas assez d’action, ça c’est être un gros con.
Tout cela n’est qu’une question de subjectivité et d’appréciation.

Quand aux thèmes qui poussent à la réflexion, ils sont nombreux et variés, mais ce sont les miens. Chacun a les siens selon ses sensibilités et ne verra pas forcément les autres. Ceci dit, beaucoup se recouperont, comme par exemple, l’évolution de la société. Vous deux ne semblez pas avoir compris la mise en parrallèle entre l’univers de Heroes, avec le monde réel tel qu’il est.
C’est d’ailleurs, à ce sujet, la même réflexion que dans X-Men (que ce soit les comics, les DAs, tout comme les films).
Il y en a bien d’autres, je ne rentrerai pas dans les détails, a vous de vous faire votre avis et de faire travailler votre tête.

Et même si tu sembles être fan de Chuck Norris, saches que des thèmes de reflexion existent aussi sur ses trucs. Certes, la plupart ça vole pas haut en proposant des trucs qu’on voit partout, ainsi que du bon patriotisme US, mais ça existe.

Je conçois parfaitement que certains quand ils regardent une série, un film, lisent un livre, ou quoi que ce soit, n’aiment pas se prendre la tête. Ca explique peut être également les scores d’audimat des émissions de Real TV.
Mais généralement il y a pour chaque chose, plusieurs degrés de lecture, visualisation…
Heroes est une série qui propose ce type de degré à plusieurs niveaux.

Comme je l’ai dit, Heroes n’est pas une série d’action. C’est une série de suspense. Des fois, limite Thriller, mais ça va pas plus loin. Dans la saison 1 particulièrement, quasiment tout est suggéré, et presque rien n’est montré. (le pouvoir de nikki, les mystères des pouvoirs de Peter, de Sylar). Il faut faire travailler son imagination pour comprendre, comment, pourquoi, même si souvent, ils y reviennent par la suite.

Enfin… Il semble que je m’égosille pour rien devant des ménagères de plus de 50 ans qui ne pensent qu’aux infos de Pernaud.

tu me diras à quel moment on a dit que « pas d’action = pourri »

Euh ptain faut que tu te calmes là ! :unamused:

Stop, arrêtes de stresser sans arrêt. J’ai bien lus ce que tu as marqué ^^’ … Tu vois bien que t’es seul à défendre un truc qui tient pas debout alors assumes et écoutes ce que les autres te disent. T’es pas le centre du monde non plus …

Juste avant de commencer mon message, je signale simplement que je n’ai absolument pas envie de rentrer dans votre petite gué-guerre entre pro-Heroes et anti-Heroes, surtout que certains arguments (de parts et d’autres) me semblent plutôt faiblards voir même obtus (désolée, ce n’est que mon point de vu hein ^^).

Donc personnellement, je suis une accroc aux séries et Heroes fait partie de celles (assez nombreuses je l’avoue :p) que j’apprécie énormément.
Je comprend très bien qu’on puisse ne pas accrocher, voir être déçu si on s’attend à une série qui « pète » tout sur son passage. La saison 1 commence doucement, continue doucement, finit doucement (ce qui ne m’a pas empêché d’accrocher immédiatement) et tant de « douceur » (synonyme de « lenteur » ici) peut en rebuter plus d’un ^^ (ce n’est pas mon cas).
S’il faut jouer la carte des « références superhéroïques » alors pour moi Heroes est le croisement réussi des X-Men (pour le côté tripoté de super-pouvoirs et évolution génétique) et de Spiderman (pour le côté humain de l’histoire et des personnages qui passe avant tout). Heroes choisi d’ailleurs clairement de développer davantage le côté humain de son histoire, et donc l’intrusion de ses super-pouvoirs dans la vie de tous les jours de ses personnages, plutôt que de foncer dans le tas et faire un feu d’artifice de scènes d’actions (ce qui peut décevoir certains spectateurs, je le conçois). Moi, j’aime ce parti prit.
J’aime les histoires qui prennent le temps de se développer (d’où mon grand intérêt pour les série d’ailleurs ^^) et qui s’attardent sur les relations des protagonistes, sur les dialogues, sur toutes les situations rencontrées par les personnages, etc… Heroes prend son temps pour tout ça (ce n’est pas la seule série à le faire) et si ici ça peut paraitre plus « lourd » que pour d’autres séries, c’est tout simplement par le choix (risqué) qu’à fait la série, à savoir multiplier ses personnages et ses lignes narratives : choix pas évident pour le rythme des épisodes et de la série, ainsi que pour l’intérêt des spectateurs (on peut ne pas aimer tous les personnages, ce qui fait que devoir regarder des épisodes qui font la part belle à certains personnages qu’on apprécie le moins peut expliquer le désintérêt de certains pour la série).
Je trouve pourtant que la saison 1 gère parfaitement ce choix, l’équilibre entre les diverses histoires et leur télescopage à la fin était rondement mené : point de vu scénario la série tient pleinement la route. La saison 2 par contre pêche de ce côté là : de nouveaux personnages = trop de personnages… enfin s’ils avaient été intéressants ça aurait pu le faire, mais Maya et son frangin, ou encore Monica n’apportent rien du tout, sans compter que la ligne narrative de Micah était assez inintéressante et que la première partie de celle de Hiro s’est excessivement éternisée dans le passé (Tim Kring est le premier à le dire ^^). J’ai d’ailleurs fait l’expérience de re-regarder une seconde fois cette saison 2 en zappant les passages de Maya (sauf à la fin de saison, puisque télescopage avec d’autres histoires), ceux de Monica, ainsi que quelques-uns de Hiro et Oh miracle : le rythme de la saison 2 était cent fois meilleur ^^

Enfin bref : pour moi Heroes est l’une des (trop) rares séries qui traite adroitement et intelligemment des « super-heroes » (regarder des bouses style Mutants-X pour comparaissons ^^;) et malgré quelques faiblesses en début de saison 2 (admises par Tim Kring lui-même, qui avait déjà rattrapé le coup en fin de saison 2 et qui j’en suis sûr continuera sur cette bonne lancée en saison 3) reste de qualité !

[quote=« helldraco »]

obtus (désolée, ce n’est que mon point de vu hein ^^).
Fixed.[/quote]

Tu veux jouer à ça ? Je peux le faire aussi tu sais :

Fixed aussi :unamused:

Juste un « e » oublié contre un autre « e » oublié… mais je n’irai pas plus loin dans ce sens car je trouve ça tout simplement puérile :unamused:

Ensuite, je prend en exemple le « quote » là juste au dessus : tes « arguments » ne donnent pas envie de discuter davantage avec toi quand on voit la virulence avec laquelle tu t’obstines à vouloir imposer ton point de vue sur cette série en faisant fi de tous ceux en opposition avec le tien.

J’ai donné mon avis plus haut sur la série ; je ne suis évidement pas contre en discuter avec quelqu’un ayant un minimum d’ouverture d’esprit pour accepter le fait qu’on puisse avoir des gouts différents des siens et une appréhension de la série autre que la sienne (après tout : chacun ses gouts), surtout que je suis la première à reconnaitre que la série n’est pas exempte de défauts, mais la vulgarité dont tu fais preuve par endroits, ainsi que le fait que je pense sincèrement que tu n’as pas l’ouverture d’esprit dont je parle plus haut, font que j’en resterai là avec toi et ton discours… dommage, une discussion avec deux points de vue antagonistes peut être riche et intéressante, mais ce n’est pas le cas ici.

[quote=« helldraco »]Leçon pour toi qui doit surement être** évolué **qu’un chimpanzé : Voire = même, donc voire même est une pléonasme stupide qui n’existe que dans la bouche des ignorants.
Deuxième point : « voir même » c’est pareil, mais en version « j’utilise des mots que je connais pas ».

Il est agréable de constater qure les fans de heroes ne sont capable que de cracher sur les autres sous couvert de détenir le bon gout, et ne supportent que l’on acclame pas leurs avis ^^

Sur ce, les doubles comptes, c’est mal :wink: [/quote]

On dit que l’attaque et la meilleure des défenses, t’as bien appris la leçon : bravo… seulement ça ne suffit pas toujours à couvrir ses propres fautes ^^ Tu le prouves (encore) ici (voir en gras pour les fautes d’orthographe, d’accord et de grammaire) ^^
Tout le monde fait des fautes, que ce soit d’inattention, de frappes, d’étourderie… et tout le monde ne sait pas tout sur tout (désolée de te l’apprendre si brusquement ^^).
Faire ressortir inlassablement les fautes des autres ne te met pas à l’abrit d’en faire toi aussi et donne en plus l’impression que tu es quelqu’un d’arrogant qui se croit supérieur (j’ai bien dit « donne l’impression », je ne me permet pas de te juger sur ses quelques messages échangés… moi)

Ensuite, traiter les autres (en l’occurrence moi, que tu ne connais pas suffisement pour ça, ce qui prouve ton empressement à juger et étiqueter à vitesse grand V ce qui ne te convient pas) de chimpanzé et d’ignorant (dans une phrase grammaticalement incorrecte en plus :laughing: ) n’est qu’une preuve supplémentaire qu’il faut à tout prix que j’arrête là cette « discussion » avec toi (ouf c’est fini ! ^^) Bye hell (t’as bien trouvé ton pseudo :mrgreen: )

Enfin, le jour où tu apprendras à respecter ton interlocuteur, je serais contente de reprendre avec toi notre débat sur Heroes. :wink: Débat que je serais ravie de continuer avec d’autres personnes ici bien sûr. :slight_smile:

PS : je n’ai « craché » sur personne moi et ne prétend nullement détenir le bon gout, tu inverses allègrement les rôles là :wink:

EDIT : Tient, histoire de, une page intéressante sur « voire même » expression acceptée par l’Académie Française :wink: => etudes-litteraires.com/forum … voire-meme

Intéressant, ça en fait quand même deux en deux jours qui nous font la même chose.

Donc quand on vous dit qu’on aime pas ou que y a pas de matière à réflexion sur cette série, la seule réponse que vous êtes capable de répondre est « gros con non cérébral » ou « va jouer ailleurs, tu manques d’ouverture d’esprit » (excellente celle-là d’ailleurs, fallait la sortir).
Franchement étant donné votre « argumentation » tout le monde a bien vu qui manquait d’ouverture d’esprit.

Heroes est un divertissement, on aime ou on aime pas ok, mais ça casse pas des briques intellectuellement (comme la plupart des séries d’ailleurs, c’est pas ce qu’on leur demande, sinon il y aurait des magasines littéraires en prime time tous les soirs hein).
Si ça vous plaît pas, essayez au moins de faire une réponse argumentée, si si certains en sont capable je suis sûr…

PS: bon l’autre nase m’a quand même dit qu’il y avait des sujets de réflexion chez Chuck Norris… vous pouvez pas m’en trouver aussi pour les films de Steven Seagal, que je rigole encore un peu plus ? :laughing: :laughing: :laughing: